MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2015, 18h34   #1
irishyv
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
 
Avatar de irishyv
 
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 190

Voir ma localisation
Par défaut Et une dragster par terre ... une ! :Triste:

Bon bah la Dragster est chez le concess apres expertise, en attente de chiffrage des pieces et donc du remboursement.

J'ai eu un accident assez grave le 01/09/15 sur l'A13 dont je m'en sors plutot bien avec "seulement" 2 broches dans le pied apres 2 opérations, et un coude ouvert qui a frotté le bitume (pourtant avec matos sérieux : bottes, blouson avec protections ... et un arret de 7 semaines sans poser le pied avec bequilles.

Je sortais du tunnel de Saint-Cloud et le Coyote me previent d'un véhicule sur le bas coté.
Quand j'entends ca, je pense toujours aux bleus donc je me cale à la vitesse autorisée en suivant une megane (environ 100/110) sur la voie de gauche (3 voies ici)
Le coyote me dit ensuite "Objet sur la chaussée"
Je scrute donc un peu partout et voit que la circulation de l'autre coté me semble à l'arret, en milieu de journée !?
Tout d'un coup, la megane devant moi fait un freinage d'urgence.
Je reagis en faisant un evitement par la droite en me mettant sur la voie du milieu.
La megane elle aussi se decale à droite et je percute l'arriere droit avec mon pied gauche.
Je pense pendant une fraction de seconde que je vais garder la moto sur ses roues mais elle finit par se coucher sur le flanc gauche et je suis ejecté, roulant sur mon epaule et coude gauche.
Dans ces moments, les milliemes de secondes durent des minutes et on a le temps de tout analyser.
Je ramene mes bras autour de ma tete, recroqueville mes jambes et commence à rouler de coté en tonneaux sur ce qui me semble faire 4 ou 5 tours.
Je vois passer un retro, un bout de plastique, divers trucs, et je commence à ralentir et ecarte les bras pour me freiner, mais part pour encore un tour sur moi meme.
Je tente pendant toute ma chute de voir si un voiture arrive sur la voie centrale risquant de m'ecraser ou si la moto va me rentrer dedans.
Je finis par m'arreter, me releve, tente de prendre appui sur mon pied gauche et la grosse douleur, et voit le mec en voiture derriere moi arreté sur l'autoroute avec les yeux exhorbité me regardant (toutes les voitures sur les voies derriere moi se sont arretées, ouf !!!)
Je saute à cloche pied vers le rail de sécurité ou la dragster a glissé sur le flanc gauche.
Un ambulancier qui suivait quelques voitures derriere me fournit les premiers secours et m’assoit sur la BAU.
Là, tete qui se met à tourner à fond, le SAMU arrive, bancard, immobilisation du dos et cervicales, decoupage des habits et lacets de la botte gauche.

La raison du freinage d'urgence et du changement de file de la nana en megane devant moi est du au fait qu'il y avait non pas une mais 2 roues de voitures au milieu de la 3eme voie de l'autoroute qu'elle a vu au dernier moment.

Je tente depuis d'obtenir de la police l'origine de ces roues, qui peuvent venir d'un accident sur l'autre voie, ou de la perte de ces roues sur un camion de transport (?).

Toujours est-il que j'attend l'avis de l'assurance sur les responsabilités, devant rester maitre de mon vehicule, si je rentre dans le cul de quelqu'un, je suis en tort mais toutefois, j'ai fait un evitement en changeant de fil et la fille en megane a déboité sur moi.
Dur de savori ce que les assurances vont statuer.
Ce qui m'a mis la rage, c'est el flic qui est venu dans le camion du samu prendre ma déposition et m'a dit que je remontais les files.
Quand je lui ai donné ma version, il a dit "vous etes surs ? vous restez sur cette version ?"
Connard va ... toujours des a-priori sur les motards, monde de merde ...

Pour ce qui est de la Dragster, apparement, apres rapide coup de fil du concess, il y aurait :
- demi guidon
- leviers
- tube fourche gauche
- reversoir touché à gauche
- fusée abimée
- cale pied/selecteur/shifter
- bras oscillant abimé (rayures plus ou moins profondes)
Je ne sais pas si le carter gauche a touché mais je presume que oui.
Donc a suivre mais ca fait chier, meme si je suis Tout-Risques avec indemnisation à neuf pendant 2 ans (la moto a 4 mois)

Il faut rester positif, je m'en sors bien pour une chute à 100km/h sur autoroute, ca aurait pu etre bien pire, et j'en connaissais qui ne se sont jamais relevés !

Je vous tiendrais au courant de l'expertise et remboursement pour avoir une idée des couts si vous avez des problemes un jour.
__________________
Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive
irishyv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 18h42   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bon courage à toi amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 18h42   #3
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Bonne récup. Et ne lâche pas ta version de l'accident, malgré l'allégation à la con du flic!
Tous de bon !
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 18h44   #4
dan
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale1090rr brutale 800rr
 
Avatar de dan
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rhône
Messages: 1 570

Par défaut

Bon rétablissement,heureusement que tu t'es pas fais percuter.C'est triste pour la moto,mais tu es encore là,c'est le principal.Bon courage.
dan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 18h46   #5
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Ton histoire fait un peu froid dans le dos, et comme on dit souvent "tant que ça reste matériel... ".
Mais même si l'important c'est que tu t'en sortes relativement bien, parce-que t'aurais vraiment pu te faire percuter une fois à terre, ça fait toujours chier de voir sa brelle par terre, surtout toute neuve.
Bref, je compatis
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 19h16   #6
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Désolé pour toi ..
L'important est ta santé, le côté matériel reste secondaire , et comme tu es tout risque tu auras une moto toute refaite a neuve pour le printemps prochain . Reviens vite au top de ta forme .

Dernière modification par sky13 ; 12/09/2015 à 19h26.
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 19h20   #7
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Courage à toi !
Tu as eu tous les bons réflexes, après c'est
la fatalité et la vision optimiste des choses dirait que tu as eu de
la chance dans ton malheur !
Bon rétablissement !

Dernière modification par vince88 ; 13/09/2015 à 22h43.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 19h48   #8
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Bon retablissement.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 20h07   #9
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

ça calme de lire ça. L important c'est le bonhomme

Pour les responsabilités, tu dois effectivement garder ta version. Tu indiques plus haut une voiture derrière ? Il n'a pas vu l'accident ?

Sinon les roues sur l'autoroute, c'est pas ça le responsable ?
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 20h45   #10
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Tu t'en tires très bien même si tu n'es pas fautif.
C'est le propre de l'accident d'être imprévisible.
La moto c'est peanut......et ton pied c'est cadeau.
Un éclatement du foi ou une hémorragie du pancréas aurait été bien différent.

Je trouve que tu t'en sors bien et il te suffit de positiver.
Pense au gros camion qui ne te suivait pas et qui n'aurait pu freiner à temps....
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dragster, par, terre, triste


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh