MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2015, 14h03   #1
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Thumbs down mais où est Varese ?

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule...
Je m'explique :
Le 20 janvier, je valide une commande pour une brutale 800 RR, chèque d'acompte etc... Date prévue pour la livraison: fin février.
Arrive fin février, j'appelle mon concessionnaire qui m'annonce un retard dans la production, suite entre autres aux inondations de l'usine en début d'année, puis aux impondérables. Il m'annonce alors un report pour mi-avril (ne te découvre pas d'un fil).
Bref, jusque là, c'est pas grave, je me rassure en me disant qu'on est encore en hiver, bien que la météo soit plutôt très clémente et que mon rodage aurait bien avancé (et la moto aussi) en cette période.
Arrive mi-avril, appel de mon concessionnaire préféré, qui m'annonce finalement une mise en production de ma moto la semaine suivante, soit 3ème semaine d'avril, pour une livraison fin avril après un départ de Varese entre le 23 et le 26.
Arrive fin avril (déjà ?!), soit hier, j'appelle mon concessionnaire (toujours préféré pour le moment) qui m'annonce être toujours en attente (pas quechua ) de sa livraison avec ma moto parmis 6 autres. Il parait au moins autant emmerdé que moi, et s'engage à appeler le responsable France de MV, M Remy Hasser en personne . Il me rappelle hier soir, et m'explique qu'ils n'arrivent pas à joindre Varese (tiens ? Il y a aussi un week-end du 1er mai en Italie ??), il confirme que la moto aurait dû partir la semaine passée mais que... Maaaa kééé cé pas normal !

Mon petit concessionnaire me dit qu'il tentera d'obtenir des réponses mardi 5 mai (euh ?? 2015?), et me tiens au courant...

Bref, à ce jour je me demande si le mot 'délai' fait parti du vocabulaire italien. Je suis peut-être un peu naïf (oui ) mais j'ose encore croire que mon concessionnaire n'y peut pas grand chose vu qu'il ne la fabrique pas avec ses petites mains, et que le but de nos dealers ça reste quand-même de vendre leur came (lote)...
Et dire que j'ai failli commander une béhème S1000r (si si...) dont la concession est (elle) à deux pas de chez moi, et bien je me dis que je suis (un peu) maso, mais ça c'était avant.
Voilà voilà, c'est mon coup de gueule du jour, j'espère qu'elle finira pas trouver le chemin semé d'embûches (de séquoias !) pour franchir les alpes. Cette espèce de Brutale semble être un modèle rare (m'en vu un tel bordel), car en cherchant un peu, j'en trouve deux aux fin fond de la Loire-Atlantique, pas simple pour faire sa révision le mardi matin.
Allé, bon week-end à tous et (j'espère) à très bientôt (ou tard, elle finira par arriver).

Sylvain
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 14h48   #2
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

C'est toujours chiant......
Je vois que tu es philosophe puisque tu le prends avec humour.

Le côté positif c'est que pour l'instant elle ne s'abîme pas.
Tu ne l'uses pas.
Tu as le temps de faire des économies pour lui acheter des petits cadeaux.......

Quand celles de tes potes seront " d'occasion" la tienne sera toute neuve...
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 15h54   #3
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

C est comme ça avec les Italiens.
Ça casse les coui***s mais c est comme ça !
Ton concess n y est pour rien !
Elle va arriver.
Encore un peu de patience
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 16h07   #4
Obo76
Rang 6 - Gary Hocking
Dragster 800
 
Avatar de Obo76
 
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Rouen
Messages: 312

Par défaut

Plus c est long plus c est bon ... Paraît il ... Mais je dois avouer que cet adage ne convient pas à ta situation et je le modifieraient : plus c est long plus c est frustrant et désespérant et regrettable et casse c.....
Allez tiens bon. J imagine que le plus dur est passé et que ta belle est sur le point d arriver... Une fois entre tes jambes tu auras "tout" oublie
__________________
OB
Obo76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 16h57   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Il a pris du galon alors Remy
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 18h08   #6
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Toujours un peu frustrant d'attendre une promise qui se fait désirer.
J'ai une remarque... Toujours la même remarque... l'usine, toujours l'usine, encore l'usine... Vous en avez pas marre de vouloir traiter avec des gens qui vous sont totalement étrangers.
A chaque fois, c'est la sempiternelle rengaine...mon concessionnaire, mon gentil concessionnaire, mon adorable concessionnaire , mon merveilleux concessionnaire ...
Ah, celui qui encaisse l'acompte dont vous voulez parler , celui avec qui vous avez traité une commande... Sur un bon de commande , figurent deux signatures, la sienne et la vôtre non ? ( Y a pas celle de l'usine hein ?)
Ben non, jump le concessionnaire, vous avez l'usine en ligne de mire.
un petit conseil, traitez toujours des aléas avec ceux qui se sont engagés envers vous commercialement. Les reste, " c'est pas moi, c'est eux " c'est la cour de recrée.
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 18h22   #7
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Toujours un peu frustrant d'attendre une promise qui se fait désirer.
J'ai une remarque... Toujours la même remarque... l'usine, toujours l'usine, encore l'usine... Vous en avez pas marre de vouloir traiter avec des gens qui vous sont totalement étrangers.
A chaque fois, c'est la sempiternelle rengaine...mon concessionnaire, mon gentil concessionnaire, mon adorable concessionnaire , mon merveilleux concessionnaire ...
Ah, celui qui encaisse l'acompte dont vous voulez parler , celui avec qui vous avez traité une commande... Sur un bon de commande , figurent deux signatures, la sienne et la vôtre non ? ( Y a pas celle de l'usine hein ?)
Ben non, jump le concessionnaire, vous avez l'usine en ligne de mire.
un petit conseil, traitez toujours des aléas avec ceux qui se sont engagés envers vous commercialement. Les reste, " c'est pas moi, c'est eux " c'est la cour de recrée.
D un autre côté qu'est ce que tu veux qu'il y fasse le concess ?
C est dans son intérêt de livrer la machine.
L usine n est pas vraiment reconnu pour le respect de ses délais de livraison, tant sur les machines, que sur les accessoires.
Par exemple, au salon de Milan 2012, le responsable annonçait un délais de 3 mois pour les silencieux rg7 de la F4.Il sont sortit deux ans plus tard.
Il font toujours ça.il annonce un délais qu'il ne respecte jamais.
De plus, si il jump le concessionnaire, je n ai encore vu personne acheter sa MV directement a l usine.
Si son concess est bon, il fera comme le mien avec ma 920 a l époque et ma F4 : il ira la chercher en Italie.
Après si son concess est un escroc rempli de mauvaise intention, c est encore une autre histoire.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 01/05/2015 à 18h25.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 18h51   #8
Obo76
Rang 6 - Gary Hocking
Dragster 800
 
Avatar de Obo76
 
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Rouen
Messages: 312

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Toujours un peu frustrant d'attendre une promise qui se fait désirer.
J'ai une remarque... Toujours la même remarque... l'usine, toujours l'usine, encore l'usine... Vous en avez pas marre de vouloir traiter avec des gens qui vous sont totalement étrangers.
A chaque fois, c'est la sempiternelle rengaine...mon concessionnaire, mon gentil concessionnaire, mon adorable concessionnaire , mon merveilleux concessionnaire ...
Ah, celui qui encaisse l'acompte dont vous voulez parler , celui avec qui vous avez traité une commande... Sur un bon de commande , figurent deux signatures, la sienne et la vôtre non ? ( Y a pas celle de l'usine hein ?)
Ben non, jump le concessionnaire, vous avez l'usine en ligne de mire.
un petit conseil, traitez toujours des aléas avec ceux qui se sont engagés envers vous commercialement. Les reste, " c'est pas moi, c'est eux " c'est la cour de recrée.
En effet, il peut même faire annuler le bon commande pour délai non respecte et récupérer son acompte ... Et aller voir autre part.
Je pense aussi que ça dépend du concessionnaire et de sa faculté de persuasion pour coller un gros coup de stress a MV... Mais je crois savoir que le réseau MV est tres faiblard en Farnce et que les candidats ne se bousculent pas ... Et je pense aussi que MV n en a rien à cirer ..."tu es patient tant mieux, tu ne l es pas tant mieux aussi ..."
__________________
OB
Obo76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 21h20   #9
Nimak
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi j'avais eu un petit peu moins de 4 mois de délais dans mon souvenir...commande fin avril, livrée fin août.
bon courage à toi, ça va le faire!
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 23h38   #10
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Toujours un peu frustrant d'attendre une promise qui se fait désirer.
J'ai une remarque... Toujours la même remarque... l'usine, toujours l'usine, encore l'usine... Vous en avez pas marre de vouloir traiter avec des gens qui vous sont totalement étrangers.
A chaque fois, c'est la sempiternelle rengaine...mon concessionnaire, mon gentil concessionnaire, mon adorable concessionnaire , mon merveilleux concessionnaire ...
Ah, celui qui encaisse l'acompte dont vous voulez parler , celui avec qui vous avez traité une commande... Sur un bon de commande , figurent deux signatures, la sienne et la vôtre non ? ( Y a pas celle de l'usine hein ?)
Ben non, jump le concessionnaire, vous avez l'usine en ligne de mire.
un petit conseil, traitez toujours des aléas avec ceux qui se sont engagés envers vous commercialement. Les reste, " c'est pas moi, c'est eux " c'est la cour de recrée.
Tout a fait d'accord avec toi a 100%
Ne parlez pas de l'usine comme point de mire mais du dealer qui s'est engage avec vous sur le contrat , le reste ,la popote entre professionnel ne vous regarde pas .
Chacun ses problèmes ....
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
mais, ou, varese

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh