MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2016, 11h32   #11
Fran74
Rang 6 - Gary Hocking
MV B4 1090 rr
 
Avatar de Fran74
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Annecy
Messages: 154

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Le problème c'est de trouver un filtre d'origine rapidement , vu la situation de MV agusta en ce moment .

ça fait un mois que j'attends le GRAAL , pardon le filtre ...........
J'ai parlé un peu avec Francois de chez Speedbikes et n'avait pas l'air inquiet sur l'approvisionnement des pièces en m'expliquant qu'il avait eu un moment de flottement mais que ça repartait
Fran74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 12h09   #12
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fran74 Voir le message
J'ai parlé un peu avec Francois de chez Speedbikes et n'avait pas l'air inquiet sur l'approvisionnement des pièces en m'expliquant qu'il avait eu un moment de flottement mais que ça repartait
d'un autre côté,il ne peut pas dire exactement le contraire sans casser son fond de commerce...
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 12h36   #13
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Changement de filtre = nouveau mapping sinon aucun intérêt.
Ca fait plus de bruit a l admission, ca donne l impression que le moteur marche mieux mais en fait c'est le contraire....
C'est plus violent avec une courbe de puissance qui fait des vagues... et c'est pas bon pour la souplesse moteur.

Envoyer son boitier pour faire un mapping à distance sans la moto est inutile....
Un mapping se fait sur un banc avec le releve de CO en continu et le bonhomme devant le programme pour modifier les paramètres sur toute la plage.
Et idealement il faut le faire pour chaque cylindre avec une sonde lambda sur claque collecteur.
Ca prend la journée si c'est du travail de professionnel...
Toujours plus Pioupiou...
Pas besoin de faire une map sur mesure sans la moto en effet, mais il peut déjà injecter une map ligne+filtre sur son ECU à distance et ça suffit, une map sur mesure c'est fait pour OPTIMISER tout à 100%, mais 98% c'est déjà cool hein
De plus, pleins de monde ont déjà fait la démarche auprès d'NR bike et ils en sont tous contents, on a pas tous 500€ à claquer dans un remappage sur mesure avec 14 sondes lambda sur chaque collecteur (aucuns intérêt d'ailleurs, le mieux étant de supprimer les sondes) sur chaques cylindres etc.

Vu ton discours on a l'impression que c'est soit tout, soit rien alors qu'il n'y a aucuns risques à rouler comme il le fait.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2016, 23h12   #14
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Toujours plus Pioupiou...
Pas besoin de faire une map sur mesure sans la moto en effet, mais il peut déjà injecter une map ligne+filtre sur son ECU à distance et ça suffit, une map sur mesure c'est fait pour OPTIMISER tout à 100%, mais 98% c'est déjà cool hein
De plus, pleins de monde ont déjà fait la démarche auprès d'NR bike et ils en sont tous contents, on a pas tous 500€ à claquer dans un remappage sur mesure avec 14 sondes lambda sur chaque collecteur (aucuns intérêt d'ailleurs, le mieux étant de supprimer les sondes) sur chaques cylindres etc.

Vu ton discours on a l'impression que c'est soit tout, soit rien alors qu'il n'y a aucuns risques à rouler comme il le fait.
En effet, soit on fait le travail de manière rigoureuse ou soit on ne fait rien... c'est ma façon de voir les choses...
Si on fait un remap, c est pour avoir un résultat meilleur qu'avant les modifs. Maintenant on peut se contenter de l essentiel du moment que ça roule....
C'est un peu comme avec Hollande, il avait dit: Le changement, c'est maintenant... il avait juste oublié de dire que ce serait pour le pire....
Maintenant je donne mon avis, libre à chacun de faire comme il veut.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2016, 07h40   #15
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Tu as raison, dans le cas precis c'est pour palier au faitqu'il n'arrive pas a obtenir de filtre d'origine donc il veux prendre un bmcet veux quand meme que ca moto roule correctement
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2016, 11h02   #16
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Merci ,pour vos réponses , Arsenic , Pioupiou , Fran 74 , Ecosmeri .

Je pensais qu'un Pro du fofo pouvait nous dire comment il fait quant il monte un filtre style BMC sur une MV client en remplacement de celui d'origine .
S'il remplace et c'est bon car les mv étant réglées riche ça va .
Ou s'il refait des réglages .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
air, bmc, fitre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh