MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2022, 14h27   #1
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut Batterie qui se décharge...

Bonjour à tous,

Avant de changer - encore - bêtement ma batterie, je viens à la pèche aux infos. Si des fois je suis passé a coté de quelquechose...

J'ai une brulate 1090RR de 2010 strictement d'origine, depuis avril 2014 et tout va bien, enfin tout, presque tout, sauf que là ça commence a m'agacer.

La batterie se décharge systématiquement. Et à la longue ça devient lourd.
La moto est constamment connectée à un Optimate 4, sans quoi, après quelques jours ça démarre plus.
J'ai changé, fin 2018, la batterie, pour une Yuasa, mais sans grande amélioration. Le régulateur de la moto semble fonctionner correctement, l'alternateur idem, j'ai une tension de charge correcte. Bref, rien d'alarmant.

Hier je prends la moto, je fais 70km, avec, je précise, des gants chauffants branchés dessus. Le soir en voulant repartir... même plus de quoi alimenter le démarreur, juste le tableau de bord d'allumé.

J'ai recherché des infos sur le forum, mais rien ne m'a mis la puce à l'oreille.
Alors la question est simple, avez vous déjà croisé ce type de problèmes et comment l'avez vous résolu? Peut être suis-je passé à coté d'un problème récurrent?

Merci à tous.
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2022, 10h50   #2
VinceF4
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 2010
 
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: 45
Messages: 2

Par défaut

Bonjour Nuno,
J’en suis à ma 3ème batterie en 5 ans sur ma F4 de 2010. Si je ne la maintiens pas en charge régulièrement elle ne tient plus, même chargée à fond. Une sécurité empêche le démarrage si la tension de la batterie chute fortement lors du contact (9,5V mini si je me souviens bien) Par contre je n’ai pas ces soucis de perte sur une journée. Si ma batterie est chargée et que j’utilise la moto pas de souci.

Le manuel indique que lors d’un «*efficiency test*», l’intensité indiquée entre le pôle négatif de la batterie et le câble négatif doit être de l’ordre de 2,5mA. Si plus, c’est qu’il y a une prise quelque part qui doit être refixée ou nettoyée.
C’est le cas sur la mienne mais je ne trouve pas le problème.

Tu peux aussi tester ton alternateur en vérifiant la tension de la batterie à 2000tr/min (dans les 14V).

Bon courage, les problèmes électriques, c’est lourd pour les non initiés comme moi…
VinceF4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, décharge, se

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh