MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2013, 09h06   #11
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca devient nawak, faudrait pas tout mélanger non plus !!!

Pour en revenir au sujet, il "suffit" (un grand terme) d'ouvrir en courbes et les bouts de droits aux vitesses légales... en faisant ainsi, en 10 ans de moto, je me suis fait prendre 2 fois et aucunes mesures n'a pu être effectuées, "vitesse exessive au vue de la circulation" retenue.
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 11h52   #12
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Harybo Voir le message
Ca devient nawak, faudrait pas tout mélanger non plus !!!

Pour en revenir au sujet, il "suffit" (un grand terme) d'ouvrir en courbes et les bouts de droits aux vitesses légales... en faisant ainsi, en 10 ans de moto, je me suis fait prendre 2 fois et aucunes mesures n'a pu être effectuées, "vitesse exessive au vue de la circulation" retenue.
Oui et non
J'habite une région ultra favorable à la moto.
montagne, soleil, vallées, etc etc
Bitume nickel, routes à chèvres, bosses, combes, tout.
Le paradis.

Rouler aux vitesses légales dans certains parties de montagne relève d'un niveau que je n'ai pas, et encore moins avec la MV qu'avec mes précédents supermots'

Par contre, dans le "roulant".

Ouvrir en courbe comme tu dis, c'est ressortir parfois à des vitesses......... qu'elles sont pas bien.

Idem pour certains dépassements.

Je compatis avec Fran74... car de plus en plus, çà pend au nez de TOUT le monde.

Je ne suis pas un immense rouleur, j'ai 15 ans de moto derrière moi, un peu plus de voiture, et 40 à 70.000 kms par an de route selon les années, tous véhicules, pour le taf ou le plaisir.

Et s'il y a un truc de sûr, c'est qu'aujourd'hui plus que jamais, se faire pincer pour un petit écart est devenu un danger permanent.

J'ai 10 points (enfin je crois... après un certain nombre de recup... mais combien de $$$ dépensés en pv et conneries...)

Mais parfois comme dit Dikran c'est la roulette... je regarde le compteur et je me dis "...oh pétard..."

Alors parfois je regarde ma boîte aux lettres, comme dikran, avec un noeud au bide avant de l'ouvrir.

Parfois même j'ai en tête un "bon au moins j'aurais su à combien elle rupte en ...ème vitesse".

En voiture je suis ultra prudent, et pourtant c'est là que j'ai fait 2 x 1 points (idem les deux fois, 56 enregistré, 51 retenu pour 50).

Dans 10 jours ils lancent les radars ETM...
(tiens je vais faire un sujet)

Qui te dit que dans un an les boites de radars n'auront pas inventé un multiscan capable de controler la vitesse et verbaliser de multiples conducteurs en vue du ciel en temps réel, ce qui permettrait de rentabiliser l'heure de vol en hélico ?
(aujourd'hui ce n'est pas rentable, ils doivent faire véhicule par vehicule + appui au sol)

Ou je ne sais quelle invention encore...

La théorie du "j'ouvre en courbe" n'est plus valable... que je roule dans mes vallées ou plus au nord.

Si tu ouvres, alors tu prends ton risque. Ou que çà soit.

Mon propos c'est de dire qu'on a 3600 morts par an sur les routes
pour des dizaines de millions d'usagers.

Je ne sais pas ce qui a le plus fait baisser le nombre de morts, la peur du gendarme ou le fait que les voitures sont devenus très sures (24 airbags, freinage de taré, etc etc).

Depuis Gayssot puis Sarko, le concept de la "violence routière" est devenu un lobby.

Dès que tu prends la route, tu es un(e) sale con(ne), égoïste et potentiellement criminel, mais surtout un bon pigeon.

Car les radars embarqués ou tronçons, c'est pas de la prévention, c'est pas de la pédagogie, c'est juste un moyen de prendre du blé à ces conards d'usagers de la route que nous sommes.

C'est pas ta vie sauve que le gouvernement veut, c'est ton fric.

Rien d'autre

Et pendant ce temps, il y a une autre mortalité sur laquelle il n'y a presqu'aucun travail de prévention, et des gens, des enfants meurent chaque jour... bêtement, chez eux.

Mais les sauver, çà ne rapporte rien, alors on s'occupe des chauffards...

Voilà en un peu plus détaillé mon propos

kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 12h11   #13
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

+910, rien à dire de plus.

Par contre 2012 nous auras donné une seule information complémentaire. Droite ou gauche même combat

Vivement que les Verts passent au pouvoir
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 14h17   #14
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis bien d'accord, "il suffit d'ouvrir en courbe" signifie indirectement que majoritairement les zones de ctrl sont prévisibles...


Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Et pendant ce temps, il y a une autre mortalité sur laquelle il n'y a presqu'aucun travail de prévention, et des gens, des enfants meurent chaque jour... bêtement, chez eux.

Mais les sauver, çà ne rapporte rien, alors on s'occupe des chauffards...

Voilà en un peu plus détaillé mon propos

Et les morts de faim ? de froid ?

La non par contre, la route c'est un univers que t'as en commun avec d'autres usagers. L'objectif n°1 de la prévention routière est d'apprendre le respects des autres aux chauffards, poivraux, distraits, etc... Perso je trouve ça normal, creuvé suite aux conneries d'autruits n'est pas acceptable. Qui ne pète pas un cable sur autoroute derière un connard qui campe sur la file de gauche ou tous ces boulets ne jurant que par la voie centrale pensant ne déranger personne ??? Moi ça me révolte un tel égoisme. Pourtant il n'y pas plus simple que la conduite sur autoroute et même la c'est le farwest.


Passons a l'habitat, là jusqu'a preuve du contraire t'es maître a bord... nan ? et je ne vois vraiment pas le rapprochement avec la prévention routière (une fois de plus univers partagé). Les réglementations dans l'habitat sont en constante évolution, c'est encore mieux que de la prévention c'est de l'action !! De plus les produits dangereux sont clairement indentifiés et sécurisés, les appareils élec sécurisé... (encore faut il être aux normes). Sinon des spots préventifs concernant la surveillance des gamins existent bels et bien... etc, comparons ce qu'il est, nan !?
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 15h07   #15
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Je comprends ton point mais n'y adhère pas en totalité.

Certes la route est partagée, et à ce titre, payer la bêtise d'un autre est totalement inacceptable pour la victime.
Je connais un peu le sujet, et de pas mal de points de vue.

Néanmoins, s'agissant de comportements individuels, tu pourras décupler le nombre de radars, mettre un flic dans chaque rue, tant que c'est un humain qui tourne le volant / la poignée, tu ne pourras PAS passer à coté de l'accident.

Je pense que la prévention sur le sujet a été faite et doit continuer à l'être.
Alcoolémie, fatigue, respect de l'autre, etc etc

Pourtant, depuis quelques années, le climat de "délinquance routière" me gonfle.

On stigmatise la vitesse sur l'autel du fait qu'il y a de l'argent à se faire.

Et je pense que les efforts pourraient se reporter sur d'autres sujets.
Si tu penses que la prévention contre les accidents domestiques est bonne, alors imagine ce que çà serait sinon.
On parle de 500 momes morts par an...

Je ne sais plus qui parlait de la clope, mais c'est kifkif la bourrique.

L'état est un mac, les fumeurs, buveurs, rouleurs, sont ses p*tes.

D'une main il frappe, de l'autre il maintient en vie pour sous-tirer plus de pognon.

Désolé pour la vision manichéenne qui mériterait plus une discussion autour d'un godet

Dernière modification par kilou ; 05/03/2013 à 17h19.
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 15h49   #16
Batti
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le vrai problème, à mon sens, de la sécurité routière (enfin pardon, de la repression routière), c'est qu'une seule et unique cause d'accident est d'actualité !! LA VITESSE !!!
Radar fixe, mobile, hélico, un peu de feux rouge et maintenant embarqué !!!
Vous allez ptet me dire que c'est LA cause d'accident mortel et c'est peut être vrai, mais je maintiens que c'est surtout celle qui ramène le plus de fric !!!
Et les deboitements sans cligno, les refus de priorité, les téléphones (ha ça ça m'énerve ), les gars qui se donnent même pas la peine de regarder dans leurs rétros, les files du milieu sur l'autoroute (je rejoins HARYBO sur ce point), les gens qui roulent à 50km/h là où c'est limité à 90...
Ce sont autant de comportement dangereux, voir très dangereux, qui sont si peu sanctionnés car si peu rentables !!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 16h22   #17
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Je comprends ton point mais n'y adhère pas en totalité.

Certes la route est partagée, et à ce titre, payer la bêtise d'un autre est totalement inacceptable pour la victime.
Je connais un peu le sujet, et de pas mal de points de vue.

Néanmoins, s'agissant de comportements individuels, tu pourras décupler le nombre de radars, mettre un flic dans chaque rue, tant que c'est un humain qui tourne le volant / la poignée, tu ne pourras PAS passer à coté de l'accident.

Je pense que la prévention sur le sujet a été faite et doit continuer à l'être.
Alcoolémie, fatigue, respect de l'autre, etc etc

Pourtant, depuis quelques années, le climat de "délinquance routière" me gonfle.

On stigmatise la vitesse sur l'autel du fait qu'il y a de l'argent à se faire.

Et je pense que les efforts pourraient se reporter sur d'autres sujets.
Si tu penses que la prévention contre les accidents domestiques est bonne, alors imagine ce que çà serait sinon.
On parle de 500 momes morts par an...

Je ne sais plus qui parlait de la clope, mais c'est kifkif la bourrique.

L'état est un mac, les fumeurs, buveurs, rouleurs, sont ces p*tes.

D'une main il frappe, de l'autre il maintient en vie pour sous-tirer plus de pognon.

Désolé pour la vision manichéenne qui mériterait plus une discussion autour d'un godet
Malheureusement je suis totalement d'accord avec toi mon pote!!
Une fois de plus c'est le 2 poids 2 mesures...y a qu'a voir les sanctions prévues pour un (gros) excès de vitesse aujourd'hui, et celles qu'encourt un vendeur de came par exemple...
Le mec qui vend de la cam, il a rien a perdre lui, il taff pas et comme on ne tond pas un œuf...ça fait bien les affaires de l'état de toute façon, pendant qu'ils vendent leurs merdes ils restent dans leurs bâtiments et ils y pourrissent tout en restant en bas de l'échelle social ,mais toi gros con qui bosse...toi...on va pas te louper !
J'ai vu un pote a moi, rentrer dans le cercle vicieux du : "je perds mon permis, je peux plus aller au boulot, je prends quand même ma voiture parce que manger est vital, je me fais recoincer, je passe en jugement, on me prolonge mon retrait, et vas y que je t'envoie des amendes par bouquet, et vas y que je reconduit sans permis parce que c'est ou ca ou la fin des haricots, et vas y que je prends 1 mois de sursis..."
Un jeune papa qui ne peux pas se permettre de se lever a midi, alors comme un con il va bosser tout les jours ...

Les sommes folles débloqué pour les radars...quand on voit comment l'argent et répartit et pour quelles raisons...laissez moi gerber svp !

Enfin bref c'est le genre de discussion sans fin de toute façon ou tout le monde peux avoir raison sans jamais dire la même chose...mais quand on voit la tournure que prennent les choses, pour ça et tant d'autres problèmes encore plus grave...
Allez envoie mon cask et mes gants ...non je ne pars pas faire de la moto ...
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 05/03/2013 à 16h56.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 17h00   #18
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Batti Voir le message
Le vrai problème, à mon sens, de la sécurité routière (enfin pardon, de la repression routière), c'est qu'une seule et unique cause d'accident est d'actualité !! LA VITESSE !!!
Faux, selon les stats l'alcool est passé devant. Et oui on en apprend aux stages de sensibilisation... blabla, le truc qui coute une blinde et qui te fait perdre 2j...

Pour moi la cause number one est L'INATTENTION, je pense qu'a ma gueule, moi je, moi je... conduits très bien. La France quoi.

@ Kilou : J'arrive pas a te suivre sur les accidents domestiques des enfants ? quelle prévention envisages tu ? apprendre aux parents a surveiller leur progéniture ? 'fin ça coule de source...

Sur ce nombre d'accident, combien sont dues a une faute d'attention des parents ?

Enfin bref... puis halte a la hausse du prix des énergies aussi tiens ! pays de merde !!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 17h03   #19
Batti
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Enfin bref... puis halte a la hausse du prix des énergies aussi tiens ! pays de merde !!!
Quelque chose à rajouter ???
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 17h36   #20
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Ce que Kilou a voulu dire a mon avis, c'est que les millions débloqués par l'état, sois disant pour essayer de sauver 3500 vies par an en balançant des radars a tout va, ne sont pas "logique" au vu des dizaines d'autres raisons qui tue beaucoup plus de gens chaque année.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
âne, heureux, je, suis


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh