MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2014, 23h16   #21
charlie06
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 675 EAS
 
Avatar de charlie06
 
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: sud est
Messages: 62

Par défaut

Attends il y a un probleme dans la puissance de ta resistance: une ampoule de clignotant c'est environ 6W (comme sur ma F3). La puissance d'une resistance c'est P=RxI2. Avec R=8ohms,ca fait I=1.62Amp.... tu dois avoir le fil qui chauffe aussi non ?
Verifie bien sur ton modele de 910 si tu dis qu'il est specifique (regarde dans les caracteristiques la puissance des clignos), mais franchement 21W pour un clignotant, ca me parait trop fort. 21W sur une petite surface comme celle de la résistance tu m'étonnes que ce soit brulant!
La resistance doit se monter en serie entre la led et le faisceau de la moto (dixit 2a4).
J'ai lu un post pour une voiture le gars a trouve son bonheur avec une resistance ceramique (anti chauffe) 11W mais 220ohms => I=0.22Amp c'est beaucoup plus raisonnable.
Si y a des experts en elec' dans le forum...
charlie06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2014, 01h00   #22
pipite
Rang 6 - Gary Hocking
Dragster 800
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: la crèche
Messages: 280

Par défaut

Attention les résistances ce montent en parallèle pas en série. Elles sont la pour absorber la puissance de la lampe qui à été supprimée et faire faire en sorte que le condo de la centrale ne ce remplisse pas trop vite pour éviter un clignotement trop rapide.
La résistance du clignotant quant à elle se monte en série elle est la pour limiter la tension au niveau de la led pour éviter qu'elle ne grille .
pipite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2014, 08h22   #23
charlie06
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 675 EAS
 
Avatar de charlie06
 
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: sud est
Messages: 62

Par défaut

OK d'accord et les résistances de tension sont obligatoirement inclues dans le cligno sinon tu grillerais de suite ta led comme tu l'as dis.
Pour celle de puissance je maintiens que 21w par cligno me semble trop...
__________________
charlie06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2014, 23h48   #24
Bonofumi
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 131

Par défaut

Les résistances que j'ai utilisé sont adaptées aux clignos Led de moto et correctement montées en parallèle aux clignos.

J'ai d'abord installé des 11W vendues en concession moto : bouillantes en 10sec max
Puis j'ai installé les 21W : bouillantes au bout de 25-30sec

J'ai essayé le même montage sur une autre moto (600 NordWest) : nickel, rien ne chauffe. D'ou mon questionnement...
Bonofumi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 15h03   #25
pipite
Rang 6 - Gary Hocking
Dragster 800
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: la crèche
Messages: 280

Par défaut

Quel est la puissance des lampes d'origine
Est ce que le clignotement est normal avec les résistances
est'il plus rapide quand il n'y a pas la résistance
pipite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 17h28   #26
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les 4 clignotants sont à LED,pas mis de résistance,le rytme est plus rapide mais pour moi ce n'est pas génant ,ceux qui me suivent disent que ça tire vraiment
l'oeil on ne voit que cela;tant mieux sécurité augmentée,et pas de prise de tête
avec les résistances.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2014, 22h51   #27
charlie06
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 675 EAS
 
Avatar de charlie06
 
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: sud est
Messages: 62

Par défaut

Oui pareil pour moi! Suis pas friand des résistances qui chauffent dans un endroit confiné comme sur ma f3. J'ai cru comprendre que certains corps de cligno haut de gamme intègrent déjà les résistances de puissance?
__________________
charlie06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 17h11   #28
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par piero26 Voir le message
Les 4 clignotants sont à LED,pas mis de résistance,le rytme est plus rapide mais pour moi ce n'est pas génant ,ceux qui me suivent disent que ça tire vraiment
l'oeil on ne voit que cela;tant mieux sécurité augmentée,et pas de prise de tête
avec les résistances.
j'étais dans ce mode depuis plus d'un an, et je suis tombé en fouillant dans mes cartons sur une boite rizoma dans laquelle j'avais des résistances en rab d'une ancienne install (de là à dire que j'en avais dans la boite qu'a m'a filé le concessionnaire MV quand j'ai acheté la machine, certainement lol)

bref me suis dit, et si j'essayais? j'en ai mis une sur chaque led arrière, pas à l'avant, et maintenant c'est parfait. Ca me gonflait un peu le clignotement rapide à force. (me suis servi de la moto toute la semaine et en ville, pas mon terrain habituel c'est pour ça que je l'ai remarqué lol)

Bref, j'en ai encore 4 (et peut etre encore d'autres) si certains en veulent ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
arr, changelent, clignotants, resistance

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh