MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2011, 09h02   #101
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
ça c'est une très mauvaise direction !!!!
La force et la qualité d'un service c'est la disponibilité. La dispo n'est atteignable qu'avec un stock de pièces et des compétences donc des hommes.
C'est ce que les japonnais ont compris depuis très longtemps. Alors qu'en france, on te rabache à longueur de journée que les 2 paramètres à compresser au maxi sont les stocks et les poilus ; au Japon, tu as tout en stock et du personnel à foison .... Et rappelez moi qui est la 3ième puissance économique au monde, preuve que ce modèle n'est pas le moins performant
+750 !

Et les poilus te permettent d'avoir un service aux clients. Ce qui en France est à peu près au niveau préhistorique !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 09h15   #102
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par deiss Voir le message
Pour les vélos,ce sont des motoristes avant tout ,de plus ,qui ne s'est pas lance sur des vélos un jour?porsche en premier...ça ne leur a jamais nuit a leur marque...pour les concessions ,regardez ce qui se passe ,tout les jours on entends sur ce forum une nouvelle concession qui ouvre ,personne ne peut savoir se qui se passe ...une chose est sûre ils ne recommenceront plus les même erreurs que dans le passe et le passage chez harley leur a appris la force D'un réseaux bien construit.attendons le lancement de la f4 ,les concessions vont pullule et je parle pas de la f3 devenue abordable...reste la b3 ...pour l'année prochaine ....mais ,on a pas encore eu toutes les infos ....on a vu une moto en essai ,une brutale !!!......ce serait un nouveaux projet....pour la f3 ,de bon matin ,on a entendu devant l'hôtel situe sous l'usine un ronronnement d'une machine ....je me suis levée comme les autres !! Ils ont fait plusieurs tours ...je pensait a un des nôtres perdu!!...alain74?... niet...
Le chiffre avance de 45 concessions serait l'objectif ..
C'est l'effet "retour d'usine" tout ça, j'y suis aller plusieurs fois avec beaucoup de promesses et beaucoup de dires, pas grand chose n'a été tenu, délai , prix, etc....
Tu parles de PORCHE, mais c'est pas comparable à MV, on est rikiki à côté du gros producteur de voitures Allemandes.
Oui les nouveaux modèles sont abordables, au prix de la qualité qui est descendue. Mais l'essentiel c'est qu'MV fasse des tunes pour pouvoir continuer à se développer.
N'oublie pas que tu étais avec le Directeur commercial de la marque, le but c'est de rassurer et de dire du BIEN, n'est ce pas?
Ont ils récupéré les 20 millions d'€ qui manquaient ???
les nouvelles concessions qui poussent: c'est souvent le panneau qui attérit chez Daffy etc.... faudra que tout le monde soit formé à la mécanique de nos MV, c'est pas gagné, et moi perso , j'vais pas chez Daffy ou autre truc du genre pour ma machine, je veux savoir si le mécano derrière a touché autre chose que la machine à pneu.
Mv a de l'ambition, j'apprécie, mais le but, c'est d'améliorer leur produit, ex :
le pare chaleur qui se décolle sur la F4 2010. Qu'ils règlent ce genre de soucis avant de se lancer dans le cyclisme...
Le jet ski il en est où?
La Formula s'est elle vendue? si oui , à combien d'exemplaires?
C'est bien de se développer dans d'autres segments, mais je pense qu'il faut d'abord être irréprochable dans son domaine, regarde PORCHE, ils font même des cuisines.... mais rien à dire sur leur bagnoles.
J'ai un immense respect pour MV et leurs salariés, sans eux, on ne roulerait pas avec nos bijoux...mais qu'ils restent concentrer sur ce qu'ils savent faire :

Des motos d'exeption et de rêve.... et surtout des motos qui fonctionnent à 110%!!!

Au fait , "lé brras oscillanté é toujourrrr aussi bellloooooo?????" Claudio R.
En tout cas notre ami a pris un coup de vieux, tu trouves pas Hasta???
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 09h18   #103
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

T'es faché avec PORCHE du matin ?
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 09h21   #104
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
T'es faché avec PORCHE du matin ?
nonononoonn, au contraire , je pense que c'est un bel exemple de réussite dans l'industrie automobile.
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 09h23   #105
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Avec un S comme...
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 09h33   #106
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour le vélo,ça peut être une voie intéressante dans l'avenir ,tu sembles oublier kefran qu mv produisait des avions jadis...quesqu'ils ont du rire les italiens le jour ou le baron a décide de réaliser des moteurs de mobylettes!! Regarde le résultat ...ça se passe de commentaires..et ducat i ...produisait des pompes pour tondeuses a gazon!!! ....tout a un commencement ,chaque groupe ne peut se réduire sans pousser vers la recherche ..c'est le poumon de la vitalité d'une entreprise d'aller explorer de nouvelles voies..pour ce qui est du retour usine ..c'est vrai ,c'est motivant et on devrait tous y aller une fois par an par amour de la marque ..mais la ou le changement s'opère ,c'est plus sur la remise en question commerciale des frères. Et sur la fin élitiste de leurs motos.C'est aussi l'opération de la dernière chance pour pouvoir continuer sereinement ..triumph a réussi ..mv va emboite le pas ..30motos/jours Seulement pour la b5et la f4...ça fait déjà un sacre changement depuis ta dernière visite pour sur kefran...

Dernière modification par deiss ; 01/05/2011 à 09h41.
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 09h41   #107
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Je n ai pas oublié les avions et les hélicoptères, mais c'était la guerre... une autre époque...
Bon moi je vais rouler...je reprends ça plus tard... La Wally veut naviguer...
Ciao les Zdines...
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 10h22   #108
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Temps de guerre ...temps de crise ...en ce qui concerne la f3 ,il faudra commander la f3 ,il y aura un nombre limite de ce modele ..turbo devrait réalise une émission a propos du lancement de la f4 en série limitée sur la base de tour ..a. Cette occasion ,deux mirages passeront sur la piste de la base aérienne de tours ..émission et f4 le 16-17 juin retenez cette date ...allez y ça vaut le coup
Pour paoli moto...les frères paoli ont un long travail a réalise ...malheureusement , leur mécano en chef est décède il y a quelques mois il était jeune expérimente ...ça n'empêche que paoli continu ce travail de nouveaux concessionnaire depuis seulement trois jours!...dépositaire auparavant !!!!...donc en formation mécanique la semaine prochaine chez mv .
dAns toute les concessions ,le travail de formation va devoir être fait mais le. Changement de mécano est afférent a toute les marques et toutes les concessions ,ce n'est que le problème récurant de tout facteur humains indépendant de mv..bien sur il y a les grandes et historique concessions ..

Dernière modification par deiss ; 01/05/2011 à 10h50.
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 10h41   #109
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 913

Voir ma localisation
Par défaut

Allez, à mon tour de mettre les photos…

Mercredi, c’est parti pour l’Italie !


La montagne, çà vous gagne ! (heureusement, j’avais préparé mes médocs pour pas être malade en voiture, sinon je serai devenu )



Arrivé le soir à l’hôtel, excellent et juste accolé à l’usine, merci Stef pour la bonne adresse… Bibi, Sebastieng60 et Al Design ausculte de près la moto de Deiss qui revient tout juste de Evolution Bike avec de nouvelles pièces !



Retour au Sul Lago pour dîner avec nos amis sudistes ! dans l’ordre, et en tournant autour de la table depuis le bas à gauche : Deiss, Hasta, Le Doc, sur7pierre, Kim, madame sur7pierre (Fabienne ?), Sebastieng60, une chaise vide, Bibiledur, Al Design, et un morceau de Maestro…



Une petite avec Maestro en entier tout de même !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 10h45   #110
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 913

Voir ma localisation
Par défaut

Le lendemain… Cà y est ! Nous y sommes !!





Al Design dénonce ses petits camarades !



Oui c’est bien lui… Ouuuuuhouuuuuh !



Heureusement Pierre rattrape le coup avec son T-Shirt !


Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
debriefing, usine, varese, visite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh