MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2016, 20h17   #321
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

je crois qu'il a tout dit dans l'article , il veut être la ferrari de la moto , il a une idée bien précise de se qu'il veut et il veux aussi toucher un public qui ont des moyens bien supérieur au citoyen l'ambda .
se que je ne comprend c'est qu'il veut supprimer les entrées de gammes brutale 800 et dragster pour revenir sur des machines d'éxeptions , alors pourquoi as-t-il développé un marché de machine qui touche les environs des 10 000 euro si sa politique est l'inverse ... de plus il parle de faire comme bimota ... sa prouve vraiment l'orientation qu'il veut prendre , fabriquer des motos a 30000 euro voir plus et c'est bien dommage . se qui me désole c'est que l'on touche encore des personnes qui ont vraiment de gros moyens et sans vouloir les critiquer aussi parce qu'ils ont se qu'ils méritent mais voila tout cela est fait encore une fois aux détriments des autres c'est dommage car honnêtement malgrer tous les travers qu'a la marque elle est juste pour moi la marque de moto incontournable qui m'a réellement donné envie de faire de la moto un jour ..

c'est triste
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 20h34   #322
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebastihein Voir le message
Une Nissan GTR est plus performante qu'une Porsche 911...
Y'a pas que la puissance...Si tu achètes une MV c'est que tu veux acheter également une part du mythe..Une part d'exclusivité...
(Bon c'est sur que si on peux avoir le mythe,l'exclusivité et la performance c'est encore mieux je te l'accorde...)
Évidemment mais bon, ça fait carrément chier justement d'avoir une machine 2x plus cher que la concurrence et moins performante... Le but d'y mettre le prix c'est ok d'avoir le mythe, mais aussi d'avoir ce qui se fait de mieux !


Et pareil qu'amgforce niveau ressenti ... Si ils veulent faire comme bimota avec leur pauvre...quoi ? 40 machines par an ? Max ?
Bah on est pas sorti de l'auberge ! Et j'aime MV c'est ma marque préférée et je ne me vois pas acheter autre chose, mais si ils se mettent à faire des motos a 30k, bah merci pour moi Claudio, je pourrais pas en acheter de tes motos...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 20h45   #323
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Évidemment mais bon, ça fait carrément chier justement d'avoir une machine 2x plus cher que la concurrence et moins performante... Le but d'y mettre le prix c'est ok d'avoir le mythe, mais aussi d'avoir ce qui se fait de mieux !


Et pareil qu'amgforce niveau ressenti ... Si ils veulent faire comme bimota avec leur pauvre...quoi ? 40 machines par an ? Max ?
Bah on est pas sorti de l'auberge ! Et j'aime MV c'est ma marque préférée et je ne me vois pas acheter autre chose, mais si ils se mettent à faire des motos a 30k, bah merci pour moi Claudio, je pourrais pas en acheter de tes motos...
S'ils veuillent en vendre 7500 par an ça sera forcement des motos < à 30k...
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 20h51   #324
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Bah dans ce cas ça ira à l'encontre de leur volonté de devenir la Ferrari de la moto... Parce que des motos italiennes à moins de 30k y'a déjà Ducati ^^
Donc si ils veulent proposer quelque chose de "mieux" va falloir se lever tôt quand même
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 20h55   #325
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

wait and see...
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 20h57   #326
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

J ai peut-etre lu trop vite, mais, j'ai retenu :

On va vendre moins et se reporter sur le Superbike et Supersport (F4 et F3) mais à priori le 800 ?

Donc la gamme serait :

F4 B4 F3 800 B3 800 Dragster et les séries spéciales RC

Rectifiez moi si je me trompe.

Perso je pense que c'est la bonne gamme, avant j'étais paumé, tellement de motos au catalogue et une organisation "merdique" ça ne pouvait pas continuer sauf nouvelle organisation et grosse mise de fonds (on me dit au fond de la salle que pour repartir il aurait fallu 100 Millions )

Alors oui, les prix sont élitistes, mais ils feraient mieux de tout remettre à plat et s'occuper du client. SAV etc
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 04h03   #327
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par manu78 Voir le message
j Ai Peut-etre Lu Trop Vite, Mais, J'ai Retenu :

On Va Vendre Moins Et Se Reporter Sur Le Superbike Et Supersport (f4 Et F3) Mais à Priori Le 800 ?

Donc La Gamme Serait :

F4 B4 F3 800 B3 800 Dragster Et Les Séries Spéciales Rc

Rectifiez Moi Si Je Me Trompe.

Perso Je Pense Que C'est La Bonne Gamme, Avant J'étais Paumé, Tellement De Motos Au Catalogue Et Une Organisation "merdique" ça Ne Pouvait Pas Continuer Sauf Nouvelle Organisation Et Grosse Mise De Fonds (on Me Dit Au Fond De La Salle Que Pour Repartir Il Aurait Fallu 100 Millions )

Alors Oui, Les Prix Sont élitistes, Mais Ils Feraient Mieux De Tout Remettre à Plat Et S'occuper Du Client. Sav Etc
+1090
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 07h30   #328
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Merci pour le lien de cette interview.
Interview qui me laisse dubitatif, pour le moins.
La nouvelle orientation est une volte-face complète de la stratégie développée ces 3-4 dernières années, une superbe erreur de casting quoi.
En quoi la nouvelle stratégie, encore faudrait il qu'elle en soit une, n'en serait pas une autre ?
Tout ce que je lis c'est une réduction de voilure, de volume et de frais de structure mais ce n'est pas une nouvelle vision .... et effectivement je ne vois rien pour le réseau ou le client soit les 2 éléments les plus important pour pérenniser une part de marché.
Bref, on a pas encore le cul sorti de l'ornière !
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 07h49   #329
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Bizare

C'est la conclusion de ton développement, les machines a faible coût ont tirés l'usine dans ce gouffre. Produire dans ce créneau à obligé MV a se conformer à un modèle économique ou même la Chine veut en sortir.
Assurer une production plutôt haut de gamme avec moins de volumes et plus de rentabilité c'est la politique annoncée depuis le début de l'année.
Pourquoi les meilleures ventes sont justement le RR et non la série de base?
Pour les petits budgets il y a déjà 20 ou 30 constructeurs, c'est surement pas l'avenir de MV.

RaphiGaz


Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.

Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?

Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...

Pour moi Castiglioni se trompe et l'histoire nous le prouvera encore.
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 08h46   #330
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en tout état de cause,l'organisation (s'il en est!) devra être tournée vers la satisfaction Client (avec un C Majuscule),faute de quoi,ça ne peut aller que de mal en pis! mais le sieur est bien loin de ces considérations...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
larrêt, usine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh