MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2016, 10h44   #21
chpeu
Rang 7 - Tarquinio Provini
910S
 
Avatar de chpeu
 
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Villefranche de Rouergue
Messages: 73

Par défaut

filtre essence colmaté ou désamorçage du circuit après un long arrêt (prise d'air )?
chpeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2016, 13h00   #22
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

si c'est un désamorçage du circuit d'essence tu peux mettre le contact et l'eteindre 4 ou 5 fois d'affilé avant de démarer
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2016, 10h39   #23
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
si c'est un désamorçage du circuit d'essence tu peux mettre le contact et l'eteindre 4 ou 5 fois d'affilé avant de démarer

surtout qu'elle sort de revision, avec jeux au soupapes, filtre essence, la total, celle des 12000 km.
alors que à chaud, au quart de tour elle demarre avec un ralenti bien stable...

je la depose semaine prochaine....je vous tiendrai au courant.

en attendant j'ai recommander une batterie lithium neuve, pour deja partir du bon pied....
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2016, 11h11   #24
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

j'ai eu(t) un souci(s) un peu similaire l an dernier : jeu au(s)X soupapes , il avait ete fait mais deux avaient le jeu pas assez important , elle fonctionnait dans les tours , pas au ral(a)enti et du mal à demarrer

Dernière modification par olive43 ; 14/03/2016 à 15h42.
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2016, 15h27   #25
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

alors voila un peu de news, je doit la ramener en fin de semaine chez le concess.

j'ai changé la batterie, j'ai repris une lithium htzx12, c'est celle que j'avais dessus, normalement il préconisait une htzx10, mais un peu plus d'ampérage ne fait pas de mal!

et miracle, elle démarre plutôt bien maintenant, j'ai retendu le câble du starter, pour qu'il me monte les tours quand je l'actionne, et maintenant les démarrages à froid se font plutôt bien, le ralenti devient vite stable au bout de quelques secondes....

le concess m'avait dit de m'assurer que la batterie soit en bonne forme, car les mv étant plutôt capricieuses, et bourré d'électronique, la batterie devait avoir un bon ampérage pour démarrer correctement....


pour vu que sa dure!!
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2016, 17h16   #26
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

ok c'est noté pour la batterie , je savais qu'elles avaient une faiblesse de se coté là mais je n'aurais pas penser à mettre une batterie plus puissante .. bien vue

dit nous si dans le temps ta moto reste dans de bonne condition maintenant que tu as changé la batterie ..
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2016, 20h32   #27
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour en finir avec ce poste,

alors je devais la laisser chez mon concess mardi,
pour les démarrages à froids après changement de la batterie et branchée en continu sur optimate c'est ok!
on sait tous qu'elle consomme de la batterie moteur éteint, et qu'il leurs faut un max de watt pour demarer correctement

et pour le fait que à une certaine façon de rouler plutôt sportivement, les tours moteurs restent au même régime pendant 1 à 2 secondes, c'est du à ma sortie fresco.
cet effet a légèrement baissé lorsque j'ai remis les chicanes, niveau bruit c'est plus correct, et je me rapproche de la config d'origine....
c'est l'injection qui essaie de corriger......etc

apparemment ils sont limité dans les mapping (bridé, full, chine ,bresil,...)

en conclusion, une MV c'est un MV, moteur de fou, châssis à la perfection, gueule d'enfer...mais faut se faire aux petits défauts!

pour ma part, j'en prends que du plaisir....
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2016, 20h48   #28
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

MOTOMAX met même une lithium d'office sur tous les
3 cylindres





Citation:
Envoyé par jul_57 Voir le message
alors voila un peu de news, je doit la ramener en fin de semaine chez le concess.

j'ai changé la batterie, j'ai repris une lithium htzx12, c'est celle que j'avais dessus, normalement il préconisait une htzx10, mais un peu plus d'ampérage ne fait pas de mal!

et miracle, elle démarre plutôt bien maintenant, j'ai retendu le câble du starter, pour qu'il me monte les tours quand je l'actionne, et maintenant les démarrages à froid se font plutôt bien, le ralenti devient vite stable au bout de quelques secondes....

le concess m'avait dit de m'assurer que la batterie soit en bonne forme, car les mv étant plutôt capricieuses, et bourré d'électronique, la batterie devait avoir un bon ampérage pour démarrer correctement....


pour vu que sa dure!!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2016, 09h23   #29
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
MOTOMAX met même une lithium d'office sur tous les
3 cylindres
et meme avec une lithium, si elle est pas à bloc, leur 800 d'essai demarre tres mal voir pas...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
petite, plein, questions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh