MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2010, 19h49   #1
seb31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Quelques questions ....

Merci pour votre accueil, et merci pour le tuyau il reste quelques 1078 à prix sympa .
Je possède une Griso 8v SE que j'ai choisi pour remplacer un GSXR 1000 k9 que je trouvais bien de partout mais pas très valorisante avec un moteur très puissant mais ennuyeux ...
La Guzzi m'a apporter une moto originale et j'ai surtout craquer sur le look, le moto vit mais ne déborde pas la partie cycle de la moto qui est convenable .
Mes interrogation sur la Brutale 1078 sont :
- le gabarit, je fais 1.86 m et 95 kg et j'ai peur d'être à l'étroit sur la moto .
- les acoup d'injection, j'ai eu ne superduke R et je l'ai vendu à cause de ça, impossible de rouler sur un filé de gaz et à chaque reprise de l'accélération un bel acoup moteur
-Le moteur à l'air dantesque est il vraiment dantesque .
- l'amorto de direction est il vraiement obligatoire ?

Voilà
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 20h08   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par seb31 Voir le message
Merci pour votre accueil, et merci pour le tuyau il reste quelques 1078 à prix sympa .
Je possède une Griso 8v SE que j'ai choisi pour remplacer un GSXR 1000 k9 que je trouvais bien de partout mais pas très valorisante avec un moteur très puissant mais ennuyeux ...
La Guzzi m'a apporter une moto originale et j'ai surtout craquer sur le look, le moto vit mais ne déborde pas la partie cycle de la moto qui est convenable .
Mes interrogation sur la Brutale 1078 sont :
- le gabarit, je fais 1.86 m et 95 kg et j'ai peur d'être à l'étroit sur la moto .
je laisse les Brutaliens te répondre… mais çà devrait le faire…

Citation:
Envoyé par seb31 Voir le message
- les acoup d'injection, j'ai eu ne superduke R et je l'ai vendu à cause de ça, impossible de rouler sur un filé de gaz et à chaque reprise de l'accélération un bel acoup moteur
le filet de gaz, est une notion inconnue chez MV… Brutale, vous avez dit Brutale ?

Citation:
Envoyé par seb31 Voir le message
-Le moteur à l'air dantesque est il vraiment dantesque .
Vi… très dantesque !

Citation:
Envoyé par seb31 Voir le message
- l'amorto de direction est il vraiement obligatoire ?
Vivement recommandé !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 20h20   #3
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

je te conseil la 1090 ideal pour les grands niveau caractere plus doux que la 1078
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 21h38   #4
seb31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Non la 1090 ne m'intéresse pas je la trouve japonisé niveau look .
Pour le moteur je ne veux pas retrouver un moteur de gsxr 1000 .
La 1078 à l'air très particulière, certes pas facile mais c'est ce côté indomptable qui m'attire .
Peut-être un mot des Brutalistes par rapport au gabarit ?
L'idéal étant je sais de l'essayer .
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 22h16   #5
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb31 Voir le message
Non la 1090 ne m'intéresse pas je la trouve japonisé niveau look .
Pour le moteur je ne veux pas retrouver un moteur de gsxr 1000 .
La 1078 à l'air très particulière, certes pas facile mais c'est ce côté indomptable qui m'attire .
Peut-être un mot des Brutalistes par rapport au gabarit ?
L'idéal étant je sais de l'essayer .
Salut, jai une Brutale 1078, je mesure 1.86m pour 82kgs, j'ai mis des commandes reculées rizoma pour caser mes guitares, mais ça passe, un amortisseur de direction car la roue avant ne sert à rien, les gaz c'est on/off et le filé de gaz c'est pas trop son truc.

Je fais de la piste avec 1000 gex k4 donc je sais de quoi je parle, je parle pas de puissance pure mais de caractère moteur, j'ai 20 ans de moto, eu une douzaines de japonaises hypersport, des 600, 750, 1000 et je dois dire que c'est presque indescriptible, plus de caractère moteur, j'ai jamais connu ça, c'est une usine à sensations, en 3 ça se met encore à l'équerre, j'aime bien les wheelings, j'avais un R1 en street juste avant, mais là je dois dire que c'est tellement violent et l'injection tellement caractérielle que je me méfis de la bête, chaque rotation de la poignée de gaz à un même régime répond différemment, un jouet à pas mettre entre toutes las mains, c'est pour ça que les nouvelles brutales sont plus civilisées, beaucoup plus domptable mais c'est devenu des japonaises de luxes plus accessible.

Même le magazine moto&motards préfère la 989 à la 1078 car trop c'est trop comme ils disent, que le moteur est d'une bestialité rare, et je te parle pas des suspensions, quand je prend des petites routes bosselées, je rentre avec le dos en 2, un bout de bois, enfin t'as bien compris c'est pas une moto faite pour taper un chrono sur route, mais pour en mettre pleins les yeux, j'en ai rêvé MV là fait

regarde le lien ci-dessous, j'ai fait un diaporama powerpoint de la presse moto parlant de la B4 1078:

http://www.fichier-pps.fr/2010/09/16/s5qzxsn/

Tu descends un peu et clic sur télécharger le fichier.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 04h37   #6
Cr@quouille
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
J'ai 20 ans de moto, eu une douzaines de japonaises hypersport, des 600, 750, 1000 et je dois dire que c'est presque indescriptible, plus de caractère moteur, j'ai jamais connu ça, c'est une usine à sensations, en 3 ça se met encore à l'équerre, j'aime bien les wheelings, j'avais un R1 en street juste avant, mais là je dois dire que c'est tellement violent et l'injection tellement caractérielle que je me méfis de la bête, chaque rotation de la poignée de gaz à un même régime répond différemment, un jouet à pas mettre entre toutes las mains, c'est pour ça que les nouvelles brutales sont plus civilisées, beaucoup plus domptable mais c'est devenu des japonaises de luxes plus accessible.

j'en ai rêvé MV là fait
Tout est dit... t'es amoureux ou quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 10h51   #7
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Cette 1078 est un véritable bijoux!! Je mesure 1.83 pour 77 kilos et pour moi de mon côté je suis content de ne pas être plus grand pour cette machine. Les jambes sont qd même fort replié.

En ce qui concerne le moteur tout à été dit. C'est une usine à sensation, un couple formidable et une machine à wheeling "involontaire"

Ces seuls defauts sont ses suspensions trop dur pour la route et une tendance enorme au guidonnage dû fait de ses accelerations démentielles.

Le look lui je n'en parle meme pas tellement je la trouve belle

Bref moi j'en suis amoureux
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 11h47   #8
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai la meme en 910r et pareil j'ai juste mis des commandes reculées pour le grip et sinon je fais 1.83 et 72 kgs

nickel pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 12h14   #9
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb31 Voir le message
Merci pour votre accueil, et merci pour le tuyau il reste quelques 1078 à prix sympa .
Je possède une Griso 8v SE que j'ai choisi pour remplacer un GSXR 1000 k9 que je trouvais bien de partout mais pas très valorisante avec un moteur très puissant mais ennuyeux ...
La Guzzi m'a apporter une moto originale et j'ai surtout craquer sur le look, le moto vit mais ne déborde pas la partie cycle de la moto qui est convenable .
Mes interrogation sur la Brutale 1078 sont :
- le gabarit, je fais 1.86 m et 95 kg et j'ai peur d'être à l'étroit sur la moto .
- les acoup d'injection, j'ai eu ne superduke R et je l'ai vendu à cause de ça, impossible de rouler sur un filé de gaz et à chaque reprise de l'accélération un bel acoup moteur
-Le moteur à l'air dantesque est il vraiment dantesque .
- l'amorto de direction est il vraiement obligatoire ?

Voilà
Je fais 1m90 et 90kg, plutôt très sportif. Et bien ma Brute je la kiffais...

Pour l'injection, une petite ligne inox et ECU et tout est réglé... La moto est plus coupleuse, plus puissante, mais plus douce àa la gestion des gazs
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 12h50   #10
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Je fais 1m82 et 73kg et je suis très bien dessus, les suspensions sont assez raide et cella gêne uniquement sur route en très très mauvais état, mais le reste du temps cela permet d'affirmer un peu plus le coter sportif et exclusif sans nuire au confort. Par contre on a les jambes un peu trop plier, mais on s'abuttue assez facilement, cela procure une petite fatigue au niveau des genoux uniquement sur les longs trajets.


Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Pour l'injection, une petite ligne inox et ECU et tout est réglé... La moto est plus coupleuse, plus puissante, mais plus douce àa la gestion des gazs
+1078 je suis aussi équiper d'une ligne MV Corse Inox + ECU + un bon réglage de la richesse. Même sous des trombes d'eau on se sent parfaitement en sécurité, il suffit simplement d'être tout doux avec la poignet de droite est le moteur sera tout doux. Par contre cela ne l'empêchera pas de te gratifier un jolie coup de pied au cul à chaque passage de rapport dès que du commencera a attaqué un peu.

Par contre en full c'est amortisseur de direction obligatoire.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
quelques, questions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh