MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2011, 19h39   #1
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Ballades moto assistées

Bonjour à tous,

Je cherchais un intégrer des Road Book sympa dans mon GPS que je voulais fixer avec du Chaterton au réservoir de la SENNA

Or je suis tombé sur un système apparemment prévu pour les motards en quête de routes viroleuse : le Tripy 2

http://www.tripy.eu/FR/route

QUelqu'un connaît-il le produit ou a-t-il testé? Ca à l'air tout simple à fixer sur le guidon d'un roadster, mais sur celui d'une sportive, est-ce prévu pour?

Merci de vos avis avant que je claque 550 roros!!!

PS : j'investis pour ma petite liste de FRANCILIENS que j'aimerais ballader de temps à autres
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 19h48   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

J'ai acheté une mini-sacoche de T de fourche chez Givi, dans laquelle tu peux glisser n'importe quel GPS...
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 20h23   #3
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
PS : j'investis pour ma petite liste de FRANCILIENS que j'aimerais ballader de temps à autres


tu remarqueras les itinéraires choisis dans la vidéo de démonstration .... le quotidien des ballades sudistes !!!!
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 20h23   #4
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile

mieux qu' un gps ...mieux qu'un auto radio...mieux qu'un telephone et tout ça a la fois...non , ce n'est pas steve job au bout du clavier qui vous vends sa sauce mais presque ....!!l'iphone bien sur comme pratiquement tout les motards d'aujourd'hui a l'achat , j'ai demandé a alexandre (paradise moto) de me fixer un allume cigare sur la brutale:Tr iste: voilà sa réaction!!!! et il a pensait que c'était pour ce genre d'activité
tout s'est dissipé quand je lui ai dit que c'était uniquement pour alimenter mon iphone ...il a fait ça remarquablement ...tout est étanche et impossible a remarqué tellement c'est caché....

je suis équipé avec le casque evo6 bluetooth ...je fais tout ...j'écoute de la musique ..je reponds au telephone ...et je peux regarder mon gps ...
alimentation illimité tant que la moto est allumé et elle recharge en mode classique mon iphone .

Dernière modification par deiss ; 26/02/2011 à 23h06.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 21h03   #5
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

J'ai pratiqué le Trippy lors du Moto-Tour, si tu n'as pas la pratique il faut un peu d'habitude pour s'habituer au système road-book, sinon c'est pas mal mais c'est plus compliqué, moins détaillé qu'un GPS mais c'est étanche. Tu doit pouvoir bidouiller la système de fixation à rotule pour y mettre un GPS.
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 21h34   #6
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Je cherchais un intégrer des Road Book sympa dans mon GPS que je voulais fixer avec du Chaterton au réservoir de la SENNA
J'ai fais ça l'autre fois sur la Tambu pour un périple de 300Kms. Au bout de 50 Kms, ça m'a gonflé car c'était difficilement lisible car scotché sur le réservoir. Avec l'intégrale il fallait quitter du regard la route pour chercher le GPS. Pas pratique et dangeureux. Du coup, je l'ai mis dans la poche et j'ai finis au pif.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 23h01   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

En enduro, je roule très régulièrement au GPS en suivant des traces que j'ai préalablement créées à partir de logiciels dédiés. Je suis équipé de 2 GPS Garmin Etrex (1 sur la moto et 1 en secours dans le sac à dos) que j'utilise en mode "flêche" car c'est plus lisible sur les chemins ce qui permet donc de rouler plus vite.
S'il y a un soucis, je repasse en mode carte et trace pour récupérer le bon chemin.
Ce petit instrument a définitivement révolutionné la façon d'aborder la randonnée.
L'été dernier, on m'avait prété une multistrada pour aller faire un trip dans les Alpes.
J'ai pris mon fidèle Etrex monté sur un support RAM à double rotule fixé sur le guidon, ce qui permet de le placer à peu près dans le champ de vision même si ce n'est pas le mieux intégrer qui soit.
Voila ce que ça donnait sur la ducati :


Un Etrex HCX c'est maintenant 150€ environ. Avec 2 piles AAA, tu tiens pratiquement 2 jours, c'est étanche et antichoc par contre tu mets 1 an avant de l'utiliser à peu près complètement.

Uploaded with ImageShack.us
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 23h13   #8
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Bibi, voici ce que j’ai acheté : http://moto.caradisiac.com/Givi-S-85...e-pour-GPS-723
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 23h37   #9
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Bibi, voici ce que j’ai acheté : http://moto.caradisiac.com/Givi-S-85...e-pour-GPS-723
Top! Merci chef!
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 00h06   #10
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Question, il y en a qui utilise le coyote ??? à part le coyote de ManuMZ

Comment le fixer ? etc ?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
assistées, ballades, moto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh