MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2013, 21h21   #21
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello, ca y est j ai aussi eu ma beaute... Pouah quel pied!
Et quel son des les 4000....
Mais ultra frustrant ce rodage à 6000.
Demain petite viree dans les coteaux champenois
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2013, 01h35   #22
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tien j'ai une question ? est ce que le freinage est couplé AV AR comme sur le S1000RR ???
A+++
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 07h33   #23
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Non pas de freinage couplé.

La barre des 500km c'est pour aujourd'hui, car virée programmée dans le Doubs avec le pote en Duc 848SF, je vais pouvoir tout progressivement lui rajouter des tours.
Cette MV est incroyable, la partie cycle est vraiment au top (problème, on est partout trop vite par rapport aux limitations de vitesse débiles, GAFFE aux points quand même !), le moteur grogne et tracte comme un taureau dès 3000 et à partir 4000 la bande son devient orgasmique. A ce propos je trouve que de rouler avec des bouchons d'oreille rend le son perçu encore plus jouissif (plus de sifflements d'air du casque et de bruit de pignonerie de la transmission), je suis complètement atteint...
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 10h37   #24
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part,je roule depuis peu avec des bouchons d'oreilles(début d'accoufène) et c'est très frustrant pour les régimes au dessus de 8000trs. Heureusement il reste les sensations de catapulte...
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 22h02   #25
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Mariage pour tous:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...1&d=1370289626

Dernière modification par chris68 ; 10/11/2013 à 14h09.
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 13h42   #26
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

chris,

petite question, je galere un peu avec mes cales pieds, j'ai vraiment l'impression de devoir m'employer pour aller cherche le sélecteur et les freins. tu as le méme ressenti ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 20h05   #27
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Slt Douds,

2 jours d'abstinence et déjà j'en peu plus d'attendre le WE (MV F4 = sex on wheels).

Les cales pieds ne tombent pas là où on les attend ?
Perso c'était un peu chaud quand je suis parti après l'avoir réceptionnée chez le concess (crispation totale ), mais rien de dramatique en fait. Par contre j'ai failli m'étaler à l'arrêt devant chez moi l'autre jour quand la semelle de la botte accrochait le repose pied au moment de poser le pied par terre, ouf c'était chaud... elle ne m'y reprendra plus.

Lundi c'était sortie de 350 bornes dans le Jura F/CH, un tiraillement au poignet gauche (il est quand même ferme cet embrayage, heureusement il y a le et le shifter pour soulager un peu), même pas mal au cul comme en Duc où je portais un cuissard cycliste sous le cuir pour que ça aille bien lors des virées sérieuses.

Autrement check des niveaux eau et huile, rien n'a bougé après 700km.
Autonomie de 200 bornes jusqu'à la réserve, mais elle est combien de litres au fait cette réserve ?

Jeudi prochain, rdv pour la vidange des 1000, on verra pour la suite (passage du coté obscur de la force ou pas... chut !), et dans la foulée 3 jours de roulage dans les Alpes, miam miam.
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2013, 11h55   #28
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

marrant, j'ai fais la même, 3 jours sans lui grimper sur le dos. saloperie de rdv client...
retour au bureau today.. je la prend ou pas ??? pourquoi je me pose cette question franchement, 130 bornes ce matin température juste comme y faut.. pouah quel pied...

je lui ai collé que 300 bornes , donc toujours sous les 6000... c'est dur !!

niveau des sélecteurs, je vais jeter un œil si il y a la possibilité de les remonter légèrement, je pense que c'est faisable.

Pour ma part, le full va attendre un peu, il y a déjà pas mal à faire, je libérai l'an prochain pour les sessions circuit / formation.
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2013, 18h36   #29
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Salut

Petit compte-rendu après 3 semaines et 2500 km au compteur:

Ce qui fâche:
Euh... pas grand chose en fait, à part la lisibilité du compteur qui est à chier. Des reflets pas possibles qui rendent la lecture dangereuse car il faut quitter la route des yeux pour essayer de déchiffrer les indications (le trip surtout), et des voyants bien trop petits pour être vus immédiatement.
Manquent à l'appel l'heure et pourquoi pas la temp extérieure.
Le shifter: une vrai merde qui secoue la bécane et fait peur pour la survie de la boite bien que j'ai déjà bénéficié de la 1ère mise à jour du mapping pour les modèles 2013 sensée améliorer le fonctionnement de l'accélérateur électronique

Ce qui plaît:
La polyvalence (confort, ergonomie potables pour une hypersport, demande quand même un minimum de condition physique pour faire de la distance)
Le moulin (passage en carto Europe full à la visite des 1000 km), souplesse, très très rageur dans les tours, différence entre les modes perceptible une fois le bon mapping installé
Partie cycle, freinage, vivacité au changements d'angle, autorisant un rythme d'enfer sur les routes les plus tortueuses
Le son (boite à air) de malade (bouchons d'oreilles conseillés pour tenir la distance)
L'autonomie de 200 km avant passage en réserve (40 bornes de plus faisable sur la réserve, je n'ai pas tenté le diable et osé aller plus loin), conso calculée entre 6,4l et 7l/100 en utilisation routière "normale" (tout est relatif)

Et, et, et quoi encore pour finir: et bien revenant d'une balade de 3 jours en Allemagne, Autriche, Tirol italien, Alpes suisses 1500 bornes dans des conditions de roulage en partie dantesques bien plus adaptées à une GS 1200 de BM ou Katoche, LA FIABILITE !!!
Pas un pèt de travers, pas une vis de perdue, zéro conso d'huile ou de flotte, au contraire d'une Duc 848SFaccompagnatrice qui sur un coup de chaud a ramené une fuite à son joint de culasse.

Modifs: mapping EU, garde-boue AR carbone (protège les suspattes), en commande garde-boue AV carbone (le plastoc de l'AV clashe avec l'AR), support de plaque court (pas encore dispo ?).

Voilà pour l'instant l'essentiel, à part un ou deux détails que du très bon, j'ai l'impression que les quelques pépins du début ont été corrigés sur les modèles suivants (je dispose d'une version ABS)

Pour ceux qui hésitent encore: allez-y c'est tout bon.

Ciao
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2013, 18h44   #30
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Chris, ça fait plaisir de lire ce CR positif

Oui parce que notre sport national c'est plutôt de se plaindre, alors quand tout va bien, c'est bien de le dire aussi...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, abs, f4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh