MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2012, 12h53   #31
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Essayez la graisse au bisulfure de molybdène,c'est terrible,à mon taf on utilise ça pour les roulements d'autoclave !
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 18h27   #32
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

je travail en maintenance industriel,dans le secteur automobile ,des sortes de graisse et roulement il en existe des dizaines ,haute vitesse ,forte charge .forte chaleur ou froid ,etc etc ,pour un roulement de direction pas besoin d une graisse de haute technologie,juste une bonne graisse ,j ai mis de la BARDAHL hautes performances ,poly flex lithium,nous la mettons sur les roulements qui ont pratiquement le meme usage et qui travail dans des conditions difficile ,lubrifiant de coupe ,eau ou autre ,et comme c est gratos ,autant en profiter
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 09h43   #33
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Bravo pour l'opération!
J'ai eu le cas sur ma 750 n'osant pas taper, j'ai soudé à l'arc une tige d'acier sur la bague de roulement insérée dans la colonne, un coup de maillet et il est sorti facile.

RaphiGaz
je te rassure j'ai fait la meme manip que toi
soudé a l'arc sans en mettre sur les portées est loin d'etre simple
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 10h00   #34
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Exact il y a plein de graisses qui vont bien pour les roulements soumis à l'humidité et le plus important est de s'approvisionner facilement.

Petite question à Mr Krugger :
Je suis équipé de la béquille de roue AR, d'une béquille de roue AV ainsi qu'une béquille centrale pour intervention sur l'amortisseur, le hub et le bras oscilant mais pour descendre les tés afin de les graisser ou faire les roulements de direction, je n'ai encore rien.
Dans mon garage, je n'ai pas la possibilité d'accrocher un treuil au plafond et je n'ai pas envi d'investir dans une béquille "moto complète".
Dans diverses photos de tes interventions à partir du moteur, j'ai vu que tu avais construit un "support" moteur en bois à partir duquel tu remonter la moto complète.
Question : est-ce que ce support bois pourrait faire officie de béquille moteur permettant de maintenir la moto les 2 roues au-dessus du sol mais avec collecteur et catalyseur en place ???
Si oui, pourraits-tu en faire quelques photos avec quelques indications de cotes afin que je puisses me faire ce "lève-moto" du pauvre ??
voila mon new support et je mets un un cric a plat dessous ce qui est bien c'est que je peux faire varier la hauteur, ce sont des tige filleté

Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 10h10   #35
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
j ai changé les roulements moi meme ,un peu compliqué a extraire les cages dont une que j ai fraisé avec une tete carbure et aussi chauffé a l interieur pour qu il se retracte un peu,pour info et pour vous renseigner aussi ,j ai fait deux traces angulaire pour avoir acces avec un chasse pour le prochain changement ,d origine ils sont a billes et les nouveaux sont a galet,beaucoup mieux comme le precise certain ,j ai aussi enduit de suif,une bonne vieille graisse ,sur tout les elements soumis a l humiditée et nettoyé et agrandi les trous d evacuation d eau
tres bonne idée de chanfreiner

comme toi j'ai mis des roulements a rouleau,
j'ai reussi a trouvé la vrai réference des roulements a bille, le seul pb c'est que l'on ne peut les acheter nul part

pour la graisse, utiliser celle de bateau et pi c'est tout
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 10h50   #36
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

[quote=Thierry G;135241mais pour descendre les tés afin de les graisser ou faire les roulements de direction, je n'ai encore rien.
maintenir la moto les 2 roues au-dessus du sol mais avec collecteur et catalyseur en place ???
??[/QUOTE]



j'ai utilisé deux chandelles hautes avec des enbouts à mettre dans le trou de fixation moteur/cadre.
c'est facile, pas cher à faire, stable et sécuritaire.

la solution de MrKruger permet de travailler sur l'av ainsi que la dépose du moteur, ; la mienne que sur l'av

je te fais une photo une fois chez moi.
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 13h09   #37
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

l'extrémité de la chandelle haute . il faut trouver le bon diamètre pour que ce soit bien rigide et ne pas abimer le diamètre intérieur du cadre




Uploaded with ImageShack.us



et pour travailler sur le hub, les deux tubes carrés venant soulever la moto par le dessous des repose pieds.



Uploaded with ImageShack.us
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 14h54   #38
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Bravo à tous

C'est cool d'expliquer un peu que tout est possible, merci à chacun pour sa contribution.
Je'aimerai que vous soyez honnête aussi avec la marque, quand on commence à tapper à ce niveau il faut être capable d'accepter le risque.
Les machines sont concues pour être démontées par des pros et nous, on est juste des amateurs, passionnés certe!
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 16h05   #39
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
C'est cool d'expliquer un peu que tout est possible, merci à chacun pour sa contribution.
Je'aimerai que vous soyez honnête aussi avec la marque, quand on commence à tapper à ce niveau il faut être capable d'accepter le risque.
Les machines sont concues pour être démontées par des pros et nous, on est juste des amateurs, passionnés certe!
Je comprend pas de quoi tu parles
j'ai refait 4 moteurs le premier a lacher au bout de 300km de rodage, apres analyse ce n'est pas de ma faute ...
les 3 autres n'ont jamais cassé, et pourtant je fais de la piste avec....
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 16h15   #40
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

pour info mon support moteur permet de soulever la moto entiere sans rien demonter (meme pas la ligne)
biensur pour les f4 il faut enlever le carenage fau pas etre con non plus

l'avantage de mon systeme:
stable
demontable
reglable au niveau hauteur
rien a demonter pour lever la moto
on peut tout demonter jusqu'a la derniere piece du moteur une fois levé
leger (et oui c de l'alu)
le support + le cric a plat qui souleve jusqua 500kg jen ai eu qd meme pour 200€

Dernière modification par Mrkruguer ; 21/12/2012 à 16h17.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
roulement


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh