MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2011, 14h19   #121
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Question

J'veux juste dire, pourquoi réagir de cette manière aux interventions plus ou moins nul et non constructive de certain? Franchement répondre avec des phrases simples et précises éviteraient bien des discutions qui partiraient en sucette!
Sinon je veux dire, désolé pour ce hors sujet, car sur ce poste nous parlons des futures MV, avec plusieur models et tarifs différents pour toucher un plus large publique!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 14h34   #122
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Nous voici dans une bien mauvaise polémique, celle ci du reste n'est pas pret de s'arreter au vu de la politique de MV de reduire les prix d'appel de sa gamme.
Comme beaucoup je trouve que cette nouvelle ligne de conduite met quelque peu à défaut le prestige et l'exclusivité de la marque, des coloris plus que survolés, une esthetique plastifiée, des moteurs plus civilisés, bref il est clair que MV veut toucher un panel plus large pour s'en sortir, ce qui est evidemment vital pour sa perennité, mais à mon sens c'est trop BRUTALE et les derniers acquereurs qui se sont saignés à vif pour ces modèles immuables que sont les anciennes F4 et B4 voient d'un oeil assez frustré les premiers prix d'appel, maintenant c'est sur ils ont l'esthetique et le caractere moteur originels mais peuvent ils rèellement se refleter avec les acquereurs d'aujourd'hui...
J'en doute car le fossé est bel et bien present, maintenant la passion peut etre la meme pour tous, il est donc inutile de se tirer dessus à vue, une ouverture d'esprit est necessaire car facile sera la discrimination les uns envers les autres, chacun a ses arguments, mais ne tombez pas dans l'erreur de montrer du doigt qui a quoi et pour les nouveaux acquereurs sachez parler en connaissance de cause, pour beaucoup MV est une becane pour se la peter, car couteuse et rare, une immersion dans la marque vous fera comprendre que MV c'est bien plus qu'un gros paquet d'euros, c'est une histoire à part entière et que ces createurs (F4 et B4) à defaut d'etre de parfaits financiers furent les instigateurs des plus belles machines du monde jamais produites, certains diront que je m'emballe mais à ce jour et depuis ma première entrevue avec une MV aucune ne lui a fait de l'ombre...
A partir de la on devient quelque peu extremiste, ajouté à cela un labeur de plusieurs années pour acquerir le bijou et vous comprendrez mieux le ressentiment de beaucoup quant à la facilité et une certaine nonchalence traduites aujourd'hui.
La seule richesse de cette moto ce n'est pas son prix c'est son caractere unique à tout point de vue, un 4 pattes enchanteur, une ligne epurée et sensuelle, des robes sublimées, un passé prestigieux, bref à son guidon quelque chose se passe et vous ne cessez de la regarder, c'est ça une moto de "riche"

Bon maintenant vous pouvez me traiter de taré, m'en fous suis un mec doublement riche, hate de rencontrer certains d'entre vous pour situer à quel point je suis taré
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 14h36   #123
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Ha ouais Brizio et Stef sont vachement moins diplomate...ça va en faire de la pisse !!
Ca me rappel une pub pour l'incontinence ou l'on voit des bikers partir en moto après...
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 14h51   #124
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par black Eyeshade Voir le message
la Seule Richesse De Cette Moto Ce N'est Pas Son Prix C'est Son Caractere Unique à Tout Point De Vue.
+750 Rc, +1000 Mt, +1000 Rc.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 15h04   #125
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je fait partit des nouveaux en Mv.

J ai découvert la marque avec la 910r du paternel !
Je connais l'histoire de la marque,car je l'aime vraiment !!!

Je comprend la passion des "extrémistes" ce sont des machines hors normes!Mon slip qui s'est assis sur le 1078 full ne peux nier !

Mais je pense que le débat,ou au moins une partie de ce débat entre les nouvelles et les anciennes Mv et résumé dans une de t'est phrase :

derniers acquereurs qui se sont saignés à vif pour ces modèles immuables que sont les anciennes F4 et B4 voient d'un oeil assez frustré les premiers prix d'appel

Moi aussi je serais frustré de voir ma moto acheté 19 000€ a 13 000€ 6 mois plus tard !
Mais est ce un argument juste pour montrer du doigt les nouveaux modèles...je ne pense pas !!
Le dégouts qu'éprouve beaucoup pour les new Mv se situe a ce niveaux la : perdre 5000€ en 6 mois,ça dégoute !
De la tout les arguments sont bon pour démonter la marque et permet de pouvoir continuer a se dire : Ma 910r qui vaut 6000€ est la meilleure !!

Voila ce que je pense,au fond des choses le souci pour les anciens et la !
Leur grosse moto d'avant,ne le sont plus.

Si l'ont regarde objectivement l'évolution des machines,ça a évolué dans le bon sens !!CE N'EST QUE MON AVIS !!
Les moteurs sont plus exploitable,l’électronique,technologie indispensable pour un rendement optimal de nos jours et a la pointe,les cadres offre plus de rigidité,il y a des amortisseurs de direction,l'anti dribble,vos étriers nissen sont remplacé par du Brembo...Et j ai comparé une 910S d'un ami a mon père a la mienne...Alors les anciens vont naturellement crié au loup,mais il faut vraiment se mettre un doigt dans l’œil pour dire que la qualité a baissé !La qualité est la !Et les anciennes versions ont pris un brave coup de vieux !!

Le point par contre qui reste "meilleur" sur les anciennes c'est sur le démontage des motos !
Toutes les pièces sont plus facilement accessibles sur les anciennes,les motos se démonte plus rapidement,plus facilement !!Ce qui confère avec le comportement mécanique plus brutale,un cachet plus...atypique !!
Mais pour combien de personne cela a t-il de l'importance un accès a la colonne de direction en 2 min ???

Alors vous pouvez pisser au cul de qui vous voulez,pour moi le seul truc qui coule c'est vos yeux a la vue de votre porte monnaie !!

Et je peux le comprendre !!J aurais les boules aussi.
Mais c'est pareil pour tout !!
Je fait faire un parallèle grossier mais :

Ceux qui on acheté y a 2 ou 3 ans des télé HD ready a 3000€,et qui voient des écran full HD-3d a led aujourd'hui pour moitié moins chère,critique t'il ces dernière ??

Non !C'est l'évidence,la technologie a avancé,c'est plus performant,ça a changé,et naturellement les couts de production sont moins élevé !!Donc baisse des prix !!Additionné bien sur a un marché de plus en plus difficile !

Le parallèle va sembler grave pour certains,mais je le trouve plutôt juste !!

Voila,ce n'est que mon avis.Et selon moi une cause d'une bonne partie du "problème" !

Comme Brizio,je pense devenir maintenant un simple lecteur de ce forum !
C'est dommage,comme chez les humains,le mélange des anciens et des nouveaux forme un tout souvent très sympa !
Malheureusement y a toujours des vieux cons et des jeunes abrutis qui parle dans le vent !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 23/09/2011 à 15h11.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 15h09   #126
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Je ne peux que aller dans ton sens Black Eyeshade et comme je l'ais déjà dit je suis l'heureux possesseur de 2 MV, une ancienne version et une nouvelle génération et bien que la 312R soit ma préférée, la 1090Rr me procure beaucoup de plaisir et perso. j'ai regardé les Brutales depuis le nouveau design, il me plait beaucoup plus l'actuel, les angles sont plus marqués, un peux moins ronds!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2011, 15h12   #127
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca part en sucette... Je sais même pas quoi dire tellement ça taille de partout...

Pfff...

Je pars vivre ma passion MV tout seul...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2012


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh