MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2020, 10h01   #1
Vince L'arsouille
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 800
 
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: APT
Messages: 8

Par défaut Ma F3 enfin sur piste !!

Salut l'équipe !!
cet hiver je vous avez vite fait présenté mon projet de monter une F3 800 pour la sunday ride, j'ai donc depuis fini mon projet et j'ai put essayer la belle sur circuit.
La moto à un comportement exceptionnelle en terme de maniabilité, elle est trés précise, vive et hyper facile à placer... pour rappelle je les équipé d'une fourche ohlins de F4RR de 2012 et d'un TTX36 arriére.
Toute fois le shifter d'origine connais ces limites passé les 11000trs en pleines charge je ne peux plus monter de rapport (4,5,6) je vais devoir investir dans un modèle plus performant.
je connais également un probléme de chauffe car le moteur reste entre 125 et 130 degré en roulant
J'ai déjà installé les durites HP silicone, j'ai également changé le bouchon avec un de 2 barres de pression et j'ai mit un additif à l'eau mais rien ni fait
Vince L'arsouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2021, 15h33   #2
joke83
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 1

Par défaut

Essais d'isoler l'echappement avec une bande thermique titanium, cela ne sera qu'un plus de toute façon.
joke83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2021, 11h36   #3
beny
Rang 6 - Gary Hocking
F3
 
Avatar de beny
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159

Par défaut

Salut Vince j’ai également le même problème que toi je pense que c’est le vase d’expansion qui ne tien pas le choc, normalement il doit recueillir le trop plein de liquide dans le radiateur puis le restituer ensuite sauf que il degueule de partout et quand il faut restituer du liquide il n’y a plus rien donc tu te retrouve avec le radia à moitié vide… pas cool je vais le remplacer par un neuf dès fois que…
pour ton shifter c’est seulement les temps de coupure qu’il faut ajuster, tu es dans quel coin je peux peut être t’aider pour ça,
Benoît
beny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2021, 11h18   #4
Vince L'arsouille
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 800
 
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: APT
Messages: 8

Par défaut

merci de votre retour les gas.
Je sais pas si je l'avais précisé mais cette moto est en configuration piste.
Je fait quelque journée loisir et la derniére en date à Ales à permis de valider encore quelque modifications et de rouler en 1.19 malgré une chaleur de plomb.
Pour essayer de ne plus avoir une cocotte minute entre les jambes j'ai trouvé un radiateur SBK alu de F4, aprés diverses soudure et modif il ce monte enfin sur ma F3. il ma permis de gagné environ 15 degrés, ok c'est pas fous mais ça limite les surchauffes.
le problème du shifter à était résolue grâce à l'installation d'un modèle translogic en même temps qu'un petit passage au banc chez thorn bike.
Pour info la moto à sortie 138.2 à la roue et 152 au vilo pour un poids de 146kg
Vince L'arsouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2021, 14h27   #5
beny
Rang 6 - Gary Hocking
F3
 
Avatar de beny
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159

Par défaut

c’est le radiateur qui ne refroidit pas assez pour une utilisation piste, je me sert de ma f3 que sur piste également
Moi c’est au file des sessions que le problème apparaît…
Du coup tu as réglé tout ce qui te gênais ?
beny est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f3, piste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh