MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2010, 09h56   #11
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Le traitement de surface sur les plongeurs de fourche ne peuvent être réalisés qu'avec des tubes neufs. En effet, ces traitements, pour durer dans le temps, ne sont applicables que sur des surfaces exemptes de toutes traces d'huile ou pire de silicone.
En cours d'utilisation, des "goutelettes" d'huile de fourche viennent se loger dans les micro-porosités des plongeurs les rendant impropres au traitement.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 18h39   #12
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Le traitement de surface sur les plongeurs de fourche ne peuvent être réalisés qu'avec des tubes neufs. En effet, ces traitements, pour durer dans le temps, ne sont applicables que sur des surfaces exemptes de toutes traces d'huile ou pire de silicone.
En cours d'utilisation, des "goutelettes" d'huile de fourche viennent se loger dans les micro-porosités des plongeurs les rendant impropres au traitement.
n'importe quoile traitement partait sur mes tubesje les ai retraite (nitriture)seulement il fait effectuer un nettoyage
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 10h31   #13
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
n'importe quoile traitement partait sur mes tubesje les ai retraite (nitriture)seulement il fait effectuer un nettoyage
Et tu as conservé/roulé combien de temps pour affirmer que le traitement tient dans le temps ???

La phrase que j'ai énoncé plus haut, je la tiens de 2 préparateurs de suspension (Shaft Racing et Samos Racing) qui m'ont tous les 2 donnés la même réponse avec les même explications.
Contrairement à toi, je n'hésite pas à donner mes sources afin que tout à chacun puisse vérifier par lui-même

D'ailleurs qu'elle est la réponse officielle de Marzo pour reprendre un défaut du traitement de surface ?
Tu peux leur poser la question là : http://www.marzocchi.com/template/de...Oggetto=57628#

et fait nous le retour.
Sachant que Marzo préconise dans son manuel, une vidange et un changement des spis que tous les 30.000 km, on ne peut pas vraiment dire qu'il pousse à la consommation .... alors leur réponse devrait être "raisonnable".
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 11h30   #14
buzolive
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je viens d'avoir Ito qui contacte l'usine.
Donc à voir en fonction de la réponse de Marzocchi. Ce serait un peu dommage de repartir sur une finition merdique s'il est possible d'avoir un traitement correct des tubes...même dans un couleur différente
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 12h46   #15
elmax59
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut
J'ai fait changé les tubes sur ma 910R, on m'a dit qu'une fois le problème décelé ils avaient changé la fabrication pour résoudre le problème... ON M'AURAIT MENTI??
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 21h09   #16
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Et tu as conservé/roulé combien de temps pour affirmer que le traitement tient dans le temps ???

La phrase que j'ai énoncé plus haut, je la tiens de 2 préparateurs de suspension (Shaft Racing et Samos Racing) qui m'ont tous les 2 donnés la même réponse avec les même explications.
Contrairement à toi, je n'hésite pas à donner mes sources afin que tout à chacun puisse vérifier par lui-même

D'ailleurs qu'elle est la réponse officielle de Marzo pour reprendre un défaut du traitement de surface ?
Tu peux leur poser la question là : http://www.marzocchi.com/template/de...Oggetto=57628#

et fait nous le retour.
Sachant que Marzo préconise dans son manuel, une vidange et un changement des spis que tous les 30.000 km, on ne peut pas vraiment dire qu'il pousse à la consommation .... alors leur réponse devrait être "raisonnable".
POUR FAIRE TRES SIMPLE, le traitement "noir" a commence a partir de 3000KM,demontage des differents elements...retraite par mes soinsen nitrure de titane"or" et sa tient toujours, 10 000km depuis pas de probleme probleme le nettoyage doit etre parfait FIN
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 21h15   #17
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

moi j 'ai plus de 20000 et rien à bouger!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 21h18   #18
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Pour moi 16000 et rien n’a bougé non plus…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 13h34   #19
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
POUR FAIRE TRES SIMPLE, le traitement "noir" a commence a partir de 3000KM,demontage des differents elements...retraite par mes soinsen nitrure de titane"or" et sa tient toujours, 10 000km depuis pas de probleme probleme le nettoyage doit etre parfait FIN
tu fais le traitement nitrure????
ça m'interesse!!!!
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 10h08   #20
buzolive
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par elmax59 Voir le message
Salut
J'ai fait changé les tubes sur ma 910R, on m'a dit qu'une fois le problème décelé ils avaient changé la fabrication pour résoudre le problème... ON M'AURAIT MENTI??
Alors ce que j'ai appris c'est que, sur les dernières séries de 910 R, ce problème a été corrigé.
Pour la mienne c'est assez bizarre. Bien que le n° de série l'a place dans les dernières produites, la fourche devrait traîner dans un coin de la ligne d'assemblage
Bref, les quelques photos prises par Ito devraient suffire à obtenir gain de cause
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
910, fourche, traitement


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh