MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2011, 21h47   #11
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! )
Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda.
Par contre la 8, est très pratique sous la pluie !
Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant !
J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué !
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 13h52   #12
Rudy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok, merci, en fait je ne visualisais pas concretement ce que realiser le Traction Control, maintenant c'est bon!
Pour le rodage je l'ai laissé sur 8 comme j'ai pas encore la moto en main, si je peux mettre toutes les cartes de mon coté on va pas se gener, je changerai celui ci au fur et a mesure que je roule.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 17h35   #13
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

oui, pour le rodage, pas besoin de le mettre sur 2, surtout en ce moment !!!
Apres pour le réglage, tu verras suivant ton style de conduite, du type de route, et de ton type de pneu ( Michelin a une tendance a glisser légèrement en permanence, Pirelli ne glisse pas ...etc.) le réglage du TC est donc a ajuster en conséquence !
Et félicitation pour ta F4 2010 , c'est que du bonheur.
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 20h33   #14
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par zolive Voir le message
Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! )
Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda.
Par contre la 8, est très pratique sous la pluie !
Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant !
J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué !
Très clair. Je préfère ça
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 00h50   #15
adrienm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi pour le rodage je suis en cartho normale, est TC 6 mais moto en full
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, carto, mode


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh