MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2012, 10h14   #31
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
Et y'a un petit truc également en faveur de la BM:le mode de débridage/rebridage instantané et à volonté qui résoud définitivement les dilemnes de certains motards conscients des risques de la pleine voix!
C'est certain que c'est un atout appréciable cette manière de passer de 100 CV à + de 200...
C'est pourtant si simple avec les nouveaux boitiers... mais Mv n'a pas envie de développer ce système juste pour les motos Françaises!

Par contre, hormis les coloris Mv toujours discutable, le design de la Mv est plus beau que la BM...

Maintenant le moteur de la BM est vraiment meilleur grâce à sa distribution. Y a rien à faire, tous les constructeurs doivent s'y mettre s'ils veulent retrouver les CV qui leur manquent face à la BM.
La BM sans son super moteur est tout de suite moins séduisante...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 10h28   #32
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

SI la nouvelle F4 s'inspire des maps de la F3, ça veut peut être dire qu'il y a de gros changements sur son électronique qui lui fait défaut (c'est relatif) face à la BM?

à suivre de très cette nouvelle F4
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 10h31   #33
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
La Bm HP4 n'est pas vraiment comparable avec notre italienne en terme de...personnalité !
De la a la comparé a un GEX..y a un pas que je ne franchirais pas !
La Bm,d’après les testeurs est un lance missile ultra performant qui met au placard toutes les autres !!
Il faut attendre les 1er essais pour voir comment MV à répondu avec ses nouvelles suspensions.Ça s'annonce très bon.

Honnêtement, sur l'une ou sur l'autre, j'arriverais jamais a les pousser dans leurs retranchements.

La ou je te rejoins, et c'est ce qui va faire la différence dans mon achat, c'est le son de la machine, et sa façon de distillé sa puissance, sa personnalité justement.

Et pour commencer a un peux connaitre les MV, je pense que je me dirigerais vers la F4.

Y a qu'un truc qui m'ennuie chez MV...c'est les révisions qui coute un bras tout les 6000,la galère qui l'accompagne pour l'emmener chez mon concess' et le manque de fiabilité certain par rapport a l'allemande !!
Et avec l'achat de la F4, je sais que je vais repartir pour un tour comme avec la Brutale dans ses galères la mais bon...quand on aime...on compte un peux quand même !:f4:
Salut Dikran

Si je m'en remets à mon entourage utilisateur de S1000RR (sur route, piste, piste ++, ou journaliste) :
- la HP4 est effectivement très au-dessus du lot ... sur piste !
Là où la version origine arrive à talonner les suspates du futur c'est un gros pas en avant
- moteur HP4 moins sensationnel que la base qui est plus ON/OFF
- pour la fiabilité, je ne dirais pas que c'est plus fiable, par contre le SAV BM fait que tout le monde a en tete une image de cette fiabilité (idem entourage, mois dernier, un changement de bielle en preventif et un catalyseur fendu à 10mkm)

Après le prix des rev là je te rejoins.........

Pis quand tu as tout le package dtc/shifter/abs cette moto reste un cas à part dans la production (ok y a la panigale à présent...)

kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 10h37   #34
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
C'est certain que c'est un atout appréciable cette manière de passer de 100 CV à + de 200...
C'est pourtant si simple avec les nouveaux boitiers... mais Mv n'a pas envie de développer ce système juste pour les motos Françaises!

Par contre, hormis les coloris Mv toujours discutable, le design de la Mv est plus beau que la BM...

Maintenant le moteur de la BM est vraiment meilleur grâce à sa distribution. Y a rien à faire, tous les constructeurs doivent s'y mettre s'ils veulent retrouver les CV qui leur manquent face à la BM.
La BM sans son super moteur est tout de suite moins séduisante...
C'est sur que le design de la Mv est incomparable, ce design est dû à l'héritage du Père Massimo , Mv à une putain de bague d'avoir eu un génie du coup de crayon
Pour le reste, perso, je pense qu'exploiter une F4 pour une majorité d'entre nous, ça doit pas dépasser 60% des capacités de la machine .
En conséquence, au lieu de vouloir constament ajouter de la technique à la technique,une course technologique éffreinée, je préférerai qu'Mv se re-focalise sur la qualité des composants .
Y a plus moyen d'avoir une belle moto bien fabriquée , sauf à rôder du côté de chez Bimota, ou autre Vyrus .... j'en passe et des meilleures.
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 10h38   #35
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

http://www.mvagusta.it/en/f4/f4-rr-m...28%29#techdata

190 kgs à sec ?

bah ?
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 10h39   #36
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
C'est certain que c'est un atout appréciable cette manière de passer de 100 CV à + de 200...
C'est pourtant si simple avec les nouveaux boitiers... mais Mv n'a pas envie de développer ce système juste pour les motos Françaises!

Par contre, hormis les coloris Mv toujours discutable, le design de la Mv est plus beau que la BM...

Maintenant le moteur de la BM est vraiment meilleur grâce à sa distribution. Y a rien à faire, tous les constructeurs doivent s'y mettre s'ils veulent retrouver les CV qui leur manquent face à la BM.
La BM sans son super moteur est tout de suite moins séduisante...
Peux - tu éclairer mes lanternes stp...
Quelle est la particularité de la distribution de la BM?
(comparativement aux MV... Et ou aux autres marques)
D'ailleurs sur les F4, ce n'est pas comme sur la F3 un arbre a cam contre rotatif? (mais je ne suis vraiment pas sur de ceci, ni du réel intérêt :-\ )
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 10h45   #37
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Je te rejoins sur le point que tout le monde ne peut même pas exploiter 60% de cette F4 ni la BM, le plaisir reste de les conduire et sentir la différence de conception et de vivre moins con après.

Mais sur le design c'est partagé aussi, il y en a qui adorent la BM et l'autres qui ne jurent que par MV, et ce sont des passionnés par contre pour ma part je préfére les italiennes qui ont un coup de crayon magnifique et c'est plaisant d'avoir de belles motos dans son garage même si on ne s'appelle pas Stoner ou Pedrosa.

Niveau finition je trouve pas mal les derrières MV et si on met le prix pour les pièces au catalogue MV Corse, le niveau de finition dépassera les anciennes et de loin.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 11h24   #38
David666
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Peux - tu éclairer mes lanternes stp...
Quelle est la particularité de la distribution de la BM?
(comparativement aux MV... Et ou aux autres marques)
D'ailleurs sur les F4, ce n'est pas comme sur la F3 un arbre a cam contre rotatif? (mais je ne suis vraiment pas sur de ceci, ni du réel intérêt :-\ )
Je crois que BM utilise une distribution à linguets (comme en F1 si je ne me trompe pas). Les autres motos utilisent des poussoirs.
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 11h26   #39
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par David666 Voir le message
Je crois que BM utilise une distribution à linguets (comme en F1 si je ne me trompe pas). Les autres motos utilisent des poussoirs.
à linguets effectivement
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 11h27   #40
dan
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale1090rr brutale 800rr
 
Avatar de dan
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rhône
Messages: 1 570

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
les nouvelles F4 sont plus lourdes que les modèles précédents 185kgs!
dan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, f4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh