MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2011, 09h45   #21
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Citation:
Envoyé par smilov Voir le message
Re Salut Motorix,

comment ? en 2em et en 3em notamment t'as pas une vielle vibration qui semble venir de l'avant de la moto entre 6000 et 8000 tr ? c'est une bonne nouvelle ! t'es en full ? t'as changé les retros ? ... t'as trop de bruit avec les pots titane, çà masque la perception de la vibration. D'ailleurs cette vibration est plus sonore que tactile ! merci Motorix c'est peut être une piste !

Allez on cherche merci pour commentaires, on va trouver...
Ben non, toujours pas de vibrations, du moins, très infimes comme au naturel, avec presque tous les moteurs, évidemment ce n'est pas lisse comme le C.. d'un bébé, mais vraiment je ne m'en rend même pas compte.

Oui je suis en Full, mais je viens de remettre (uniquement)les pôts d'origine, car je trouve à mon gout le son un peu fort des Arrow (à vendre voir MP) malgré l'homologation, avec les DB killers.

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine".

Dernière modification par Motorix ; 25/02/2011 à 14h16.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 14h25   #22
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour ta remarque sur les rétros ...j'essaye tout de suite!
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 16h03   #23
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

MERci, merci, merci, dis donc c'est quoi des embouts plus lourd ? où on trouve çà ? et si carrement on supprime les retros c'est pas le mieux avec juste un petit rizoma gauche ?

sinon cette moto est énorme, géniale, au plaisir de lire vos commentaires.

prenez soin de vous et d'elle
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 00h23   #24
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Citation:
Envoyé par smilov Voir le message
MERci, merci, merci, dis donc c'est quoi des embouts plus lourd ? où on trouve çà ? et si carrement on supprime les retros c'est pas le mieux avec juste un petit rizoma gauche ?

sinon cette moto est énorme, géniale, au plaisir de lire vos commentaires.

prenez soin de vous et d'elle
J'ai commandé les miens (introuvable en France) chez :

http://www.motovationusa.com/mvstore...?idproduct=190

Supprimer les rétros ? oui bien sur, mais il te faudra changer aussi les clignotants, c'est un peu dommage de mutiler la brute, car même si ce n'est pas le top, en terme de rétros (vision ) je trouve quand même qu'ils vont bien, avec la ligne générale de la moto.

Maintenant, les goûts et les......

Dernière modification par Motorix ; 26/02/2011 à 00h26.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 08h06   #25
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

T'as raison à l'idéal je garde les rétros d'origine.
Tu dis que tu n'as plus que des vibrations acceptables, c'est génial (vraiment merci, pour cette nouvelle).
je vais voir ton lien et puis tes fluttes corse elle sont encore montées (on peut entendre ce que çà donne ?) peut on les monter en restant en 100cv ?

encore en grand merci, un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité en 1090...

allez... je t'embrasse tiens
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 10h16   #26
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

J'ai déjà remonté les stock, donc pour le son c'est rappé.

Avec les Arrow titane le son (bruit) est un peu plus présent et rugueux surtout dans les bas régimes malgré l'homologation avec les DB Killers, je n'ose pas penser en enlevant ceux ci, car je crois que l'on arrive à ~~ 110/115 Db

Par contre dès les montées en régime, il est plus musical style F1.

Je sais, c'est peut être un peu dommage de remettre les "origine" mais pour moi le son avec ceux ci est plus plaisant à mon goût.

En terme d'efficacité, je n'ai pas trouvé de changement (hormis le son) entre les deux montes.

Bon j'ai fais un choix (pour l'instant) avec la possibilité en cas de non vente de changer à ma guise, suivant mon humeur.

Les "Arrow" peuvent ce monter sur la ligne origine sans problème à ma connaissance.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 08h16   #27
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci Motorix pour cette conversation hier.

nous avons un bon début de piste de solution, à tester et à partager avec vous tous. les vibrations ce serait dans les rétros !!!!

Motorix donne deux pistes: embouts guidons plus lourd et calage du miroir dans les rétros.

je nous propose de tester toutes les micros ou macros solutions et de les partager.

Allez prenez soin de vous, bises
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 19h42   #28
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon après avoir démonté les 2 retros, il reste juste une lègère vibration trés acceptable et plus du tout ce bruit de plastic. SUPER !!!
Donc pour l'instant 3 bouts de chambre à air coincé entre le miroir et le plastoc et roule. C'est parfait.

Prochaine étape, je monte des embouts de guidont plus lourd, sur le conseil de Motorix. Je vous raconterai...

Ce matin c'était encore magique, cette moto est vraiment en train de me faire oublier l'Hypermot. Je pense qu'a çà: rouler....
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 20h42   #29
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ton enthousiasme est partage .... Demain sortie a plusieurs en savoie
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 08h18   #30
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu parles c'est un vrai bonheur sans vibrations

maintenant qu'on a la cause, trouvons ensemble les meilleures solutions:
1. autres rétros avec clignots intégrés, mais quelle marque ? j'ai rien vu que me plaise !
2. bricolage sur rétros existant
3. autre rétro avec solution esthétique pour les clignots hors retro, (ma brèle va defintivement ressembler à une 920 !!!, pas grave j'adore quand même)
4. embout guidon lourd comme propose Motorix
5. autres ....

Merci pour vos commentaires, allez je pars rouler, à dans 300 km, régalez vous, cette 1090 c'est ENORME
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090, solution, vibrations


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh