MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2014, 00h43   #31
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!
Toi je te sent mûr pour acheter une GS !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 07h26   #32
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!
Mais on est bien d'accord. Ce n'est pas très sport mais personne n'oblige à prendre leur enseigne. Après que ça plombe l'image de la marque avec ces fausses histoires de pièce non disponible ce n'est que le résultat de cette politique. Et quand plus personne ne voudra vendre des MV...

Pour fermer la parenthèse. Je te rassure qu'avant de vendre par centaine de millions des téléphones à des merdeux de 15 ans pour jouer à Candy Crush Apple faisait des ordis pour professionnel, si si , et je peux te dire que coté coulisse il était tout aussi arrogant avec leur "partenaires", même quand la boite était au bord de la fermeture. Question de mentalité donc.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 15h53   #33
Stezzo
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Italia
 
Avatar de Stezzo
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 208

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Mais on est bien d'accord. Ce n'est pas très sport mais personne n'oblige à prendre leur enseigne. Après que ça plombe l'image de la marque avec ces fausses histoires de pièce non disponible ce n'est que le résultat de cette politique. Et quand plus personne ne voudra vendre des MV...

Pour fermer la parenthèse. Je te rassure qu'avant de vendre par centaine de millions des téléphones à des merdeux de 15 ans pour jouer à Candy Crush Apple faisait des ordis pour professionnel, si si , et je peux te dire que coté coulisse il était tout aussi arrogant avec leur "partenaires", même quand la boite était au bord de la fermeture. Question de mentalité donc.
@pioupiou: je suis comme toi, j'ai voulu acheter une MV, mais de là à passer pour un pigeon, j'apprécie moyennement.

@toxick: mon Apple 2c / 2e... que de souvenirs

tout ça pour dire qu'acheter une marque ne suffit pas, il faut un gros séisme afin que les choses changent, mais a priori, nos italiens ne l'ont pas encore bien compris.
je me souviens d'une époque où la fiabilité d'un certain constructeur près de Maranello était pourrie également. ils ont sacrément bien réagis depuis!
Stezzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 21h20   #34
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann77 Voir le message
Sauf que tu vas vite aprendre que d occasion ça ne se vend pas, au point que les garage ne veulent même pas les reprendre..
Ha là non on m'a fait des propositions chez Ducati, yam et Honda .Mais la 1ére année c'est là qu'on perd le plus donc ca parait ridicule comparé au prix de la F3 neuve.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2014, 07h45   #35
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Vite dit ! J'ai pris d'occasion, je ne suis pas déçue ! Je me dis même qu'au delà d'un certains nombre de km/ années, la moto a fait ses preuves.

Dans notre région et régions voisines, des MV, il n'y en a pas ou presque. 1 F3 en vente en ce moment chez les particuliers et encore, il a mis g3 alors il ne risque pas de la vendre... Tout cela pour dire que ce sont des motos rares qui se vendent aussi peu d'occas' que neuve mais qu'il y a ura toujours des amoureux de la marque pour craquer malgré la réputation de la garantie.

Un radiateur se colmate comme sur les BAR donc en attendant la pièce, ce pourrait être une solution !
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 16h39   #36
Stezzo
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Italia
 
Avatar de Stezzo
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 208

Par défaut

salut à tous,
aux dernières nouvelles, je devrais recevoir le radiateur d'ici mercredi... et donc récupérer ma belle pour le WE !
on verra bien.
mais franchement 4 semaines pour un radiateur, ça fait un peu long dirons-nous. et nos concess (le mien en tout cas) n'y est pas pour grand chose dans les délais de livraison de pièce selon les informations que j'ai pu glâner.
Stezzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 19h58   #37
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ça fait des mois que j'ai une annonce qui tourne pour la mienne, au cas où ... bah pas de cas ! bref je garde... pour l'instant pas le choix mdr
mais j'en profite bien et tant que je n'ai plus de problème ... on savoure
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 21h32   #38
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

On est HS mais + 800 Phil !
Je l'ai mise aussi histoire de "tester le marché" .
Pas beaucoup de poissons...
Par contre des acheteurs à la pelle pour de la pièce carbone ou
de l' amorto de direction.

Je vais peut être la vendre pour pièces , avec le nombre
de ferrailleurs qui trainent sur LBC.

Ou la meilleure solution : la garder et m'éclater avec !!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2014, 01h49   #39
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

4 semaines c'est pas mal
je suis aller samedi car mon cousin à perdu 2 minuscules vis :
Q:alors bonjours messieurs je voudrais savoir si vous auriez 2 vis de b3?
R:ben il faut aller à coté au comptoir suzuki.
Alors bonjour je voudrais 2 vis de b3?
R:ben je possède aucune vis de mv agusta en stock
Qnt peut les commander?
R:ben il faut au moins 10 jours????
moi:à bon pourquoi?
R:ben c'est des italiens..........
moiourquoi les belges ont la pièces en 48H ou 72H?
Reponse du crétin :ben faut aller chez les belges messieurs..
je suis parti sans lui dire qu'italien que je suis je pouvais lui faire le logo mv avec le casque sur le front
Mais j'ai préférait faire 100 bornes manger une glace et seb ma offert un cafe et 2vis en stock (incroyables )
La conclusion je vous la laisse...........les copains
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2014, 12h16   #40
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Dpoivent avoir un mal fou à trouver de vrai passionnés pour vendre leurs motos ..quand on voit les charlots qu'ils prennent sous leurs girons ...

NB: Z'ont recus mon rétro gauche ..deux mois ...J'ai le record ?

Edit: J'y serais ce jour pour 13h30 s'il y en a qui veulent ce joindre à moi pour un café .(du côté Triumph )

Dernière modification par Cerealekiler ; 23/09/2014 à 12h44.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
percé, radiateur, sav

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh