MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2016, 10h57   #11
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Ah bon t'es sûr qu'elle n' a pas un souci quand même ta Rivale, car elle avance pas beaucoup ...
Effectivement j'me suis rendu compte après la balade que j'étais en mode pluie
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 18h00   #12
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

J'adore les réponses en mode "c'est la loterie, si elle déconne revend la"
J'ai aussi une MV qui a pas mal de problème, en ce moment le moteur fuit de partout ce qui fait sauter le vernis qui est dessus, vous pensez vraiment que je pourrais la revendre ?
MV vend des machines superbe avec une qualité plus qu'aléatoire, le SAV France est inexistant et le SAV Italie transfère les dossiers à la France
J'ai la chance d'avoir un concess compétent vers chez moi ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement je n'ai pas 15000 euros à remettre dans une moto sinon j'aurais la plus belle déco de garage avec ma brutale et je pourrais avoir une jap sans caractère mais fiable.
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 18h09   #13
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

On est pas en train de te dire que tu vas pas perdre d'argent, on te dit que de réparer ce que tu peux pour la vendre c'est la solution la moins onéreuse à long terme. Et on te dit aussi que c'est arrivé à tout le monde, mais qu'en achetant une marque quasi artisanale style mv ou lotus qui fabrique presque à la demande, on s'attend (en principe) à plus de problèmes qu'avec la Honda ou la VW du bon peuple qui a été éprouvée sur des dizaines de milliers de véhicules et des millions de km
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 20h51   #14
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Vous me faites rire avec vos excuses sur les pseudos taille des constructeurs...
Je suis désolé mais mettre une batterie aussi merdique que celle montée d origine sur les 3 cylindres qui doit leur coûter 10 euros prix sorti de Chine vous trouvez ca normale? Moi pas.
Mv n'est pas censé être une marque élitiste qui a fait justement sa réputation sur des quantités de motos réduites pour justement produites des motos d exception et de qualité?.. Ben on en est l'on meme très loin...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2016, 20h29   #15
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par semoule Voir le message
On est pas en train de te dire que tu vas pas perdre d'argent, on te dit que de réparer ce que tu peux pour la vendre c'est la solution la moins onéreuse à long terme. Et on te dit aussi que c'est arrivé à tout le monde, mais qu'en achetant une marque quasi artisanale style mv ou lotus qui fabrique presque à la demande, on s'attend (en principe) à plus de problèmes qu'avec la Honda ou la VW du bon peuple qui a été éprouvée sur des dizaines de milliers de véhicules et des millions de km
C'est bien le coeur du souci MV, c'est fabriqué "a la main", ce qui dans un monde normal devrait être signe de qualité avec des contrôles renforcés, voire des mécanos responsables des machines qui sortent.

Une MV qui pose des soucis c'est normal, il faut faire avec et revendre, MV ne prend pas ses responsabilités en reconnaissant la qualité de fabrication exécrable et en y apportant des solutions. La prochaine machine à 15-20000 euros aura peut-être plus de chance .....
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2016, 22h37   #16
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Non les problèmes récurrents ne sont le fait du process de montage manuel dans lequel l auto contrôle ne se ferait pas comme ailleurs.
Les défaillances sont quasiment tous le temps les mêmes et liées à des défauts de conception et de robustesse des composants essentiellement fabriqués par des sous-traitants.
Mv est comme tous les fabricants de véhicules qu'ils soient à 2 ou 4 roues, ce sont des assembleurs et non pas des constructeurs comme On a tendance à les nommer par abus de langage...
Après, la qualité, ça passe par la vérification de la conformité des pieces livrées par les sous traitants et l application stricte des cahiers des charges et de leurs respects. Si cette étape est trop soumise à la pression des acheteurs en tirant trop les prix vers le bas, la qualité et la fiabilité des composants ne peut pas être au rendez vous. c est la logique purement mathématique et financière...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2016, 02h53   #17
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

La batterie à 2 balles montée sur les 3 cylindres, la roue libre de démarreur, les problèmes de poignée de gaz ne sont pas des problèmes qualité chez les fournisseurs mais un problème de conception de responsabilité directe de l'usine.
Il faut remettre les problématiques sur les pieds des responsables concernés !

Ce qui est vrai néanmoins c'est que la gamme 3 cylindres est vendue moins chère que la gamme des 4 cylindres et en tirant les coûts de revient, les soucis de qualité/fiabilité sont décuplés et je ne suis pas sur que MV est la capacité/volonté de les traiter.
Aujourd'hui, la fiabilité des 3 cylindres est lamentable, celle des 4 cylindres est beaucoup plus acceptable sans atteindre des sommets japonais pour autant.
A ce jour, il est moins "risqué" d'acheter une 4 cylindres d'occasion (moyennant un carnet d'entretien irréprochable) qu'une 3 cylindres et c'est fort dommage.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2016, 03h00   #18
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Non les problèmes récurrents ne sont le fait du process de montage manuel dans lequel l auto contrôle ne se ferait pas comme ailleurs.
Les défaillances sont quasiment tous le temps les mêmes et liées à des défauts de conception et de robustesse des composants essentiellement fabriqués par des sous-traitants.
Mv est comme tous les fabricants de véhicules qu'ils soient à 2 ou 4 roues, ce sont des assembleurs et non pas des constructeurs comme On a tendance à les nommer par abus de langage...
Après, la qualité, ça passe par la vérification de la conformité des pieces livrées par les sous traitants et l application stricte des cahiers des charges et de leurs respects. Si cette étape est trop soumise à la pression des acheteurs en tirant trop les prix vers le bas, la qualité et la fiabilité des composants ne peut pas être au rendez vous. c est la logique purement mathématique et financière...

Justement MV pour être accessible et avoir une gamme de prix qui débute au alentour de 11000 euros a mégoté sur la qualité des pièces et a sortie une gamme de trois cylindres plus abordables .
avant pour posséder une MV c'était 20 000 euros mini la tu commences à avoir une moto de qualité .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2016, 06h16   #19
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
La batterie à 2 balles montée sur les 3 cylindres, la roue libre de démarreur, les problèmes de poignée de gaz ne sont pas des problèmes qualité chez les fournisseurs mais un problème de conception de responsabilité directe de l'usine.
Il faut remettre les problématiques sur les pieds des responsables concernés !

Ce qui est vrai néanmoins c'est que la gamme 3 cylindres est vendue moins chère que la gamme des 4 cylindres et en tirant les coûts de revient, les soucis de qualité/fiabilité sont décuplés et je ne suis pas sur que MV est la capacité/volonté de les traiter.
Aujourd'hui, la fiabilité des 3 cylindres est lamentable, celle des 4 cylindres est beaucoup plus acceptable sans atteindre des sommets japonais pour autant.
A ce jour, il est moins "risqué" d'acheter une 4 cylindres d'occasion (moyennant un carnet d'entretien irréprochable) qu'une 3 cylindres et c'est fort dommage.
D'accord avec toi...
Et en tout état de cause,MV est entièrement responsable de la Qualité de ses fournisseurs!!!!!Aucune excuses donc à une gestion à "la petite semaine" et surtout au mépris du Client dans le non-traitement des problèmes qui peuvent être réccurents sur plusieurs années
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2016, 09h04   #20
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Globalement on est tous d accord. Effectivement les gammes des trois cylindres a permi à beaucoup d acheter cette marque car les prix étaient descendus plus près de 10 ke au lieu de 20 ke. C est certain. Encore que une tourismo Velos a 17 ke ou les RC avec juste une peinture spéciale sont plus près des 20 ke que 10. Ça fait chère la peinture spéciale...
Mais à quel prix...la batterie en est un exemple flagrant.
Et quand on parle de volonté de revenir en arrière, exactement, on se demande si Mv mesure bien les impacts de sa politique commerciale en terme d image...en l espace de trois ans la gamme des trois cylindres a déjà fait sa réputation de nid à emmerdes...
Qu est ce que ca côute de revenir à une batterie ne serait ce que 2/3 euros plus cher pour Mv et quî permettrait déjà ne serait ce que de tenir un peu plus que la durée de la garantie constructeur...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
catalogue, fiabilité, mode, motos, mvagusta, pannes, pointe, sav, turismo veloce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh