MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2014, 10h01   #1
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Message F3 1-15

Bonjour à tous, je crée ce post un peu plus spécifique au sujet de ce message d'erreur car le post sur les problèmes de démarrage devient surchargé et trop d'infos s'y mélangent.
Jusqu'à présent, il a été supposé que ce message signifiait "batterie faible ou plate". Hors suite à mes déboires de démarrages mon garage m'a mis une batterie lithium "pour voir".
Ce weekend grosse sortie de plus de 500km, tout a bien fonctionné mais ce matin, cela a recommencé... Avec ce que j'ai roulé si cela n'a pas suffit à la maintenir à toc il y a un autre problème !

Qui aurait des infos vérifiées sur ce message?
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 14h28   #2
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Code défaut batterie
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 14h55   #3
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

et pourtant elle est neuve et chargée...
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 21h44   #4
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu as vérifié tes cosses de batterie et mis de la graisse cuivrée ( ou toute graisse supportant la chaleur) ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 23h21   #5
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Mon garage m'a mis une batterie lithium neuve il y a 15j, et il faut retirer le réservoir pour y accéder je ne vais certainement pas regarder.

4 tentatives de démarrage cet après-midi puis 6 après l'arrêt à la station service. Dans le vide et les CLAC de roue libre. Coupure de contact, remise du contact, et là démarrage au quart de tour,

A savoir que sur ces 11 essais le démarreur à tourné à plein régime, la batterie à donc largement le plein sinon ça l'aurait tuée 11x en 5mn!!!! Ou au moins affaiblie, mais non. (Le lithium sert au moins à ça...) Je ne comprends pas que mes 25km après ce message ce matin auraient rechargé à fond et pas les plus de 500 que j'ai fait il y a 3-4j...

Mystère mystère...

Je me demande si les soucis de démarrage ne causent pas de fausses erreur, comme le "phase sensor" que j'ai eu une fois, mon garage m'a dit que c'était directement lié aux ratés de lancement...

Dernière modification par phil ; 15/05/2014 à 23h23.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2014, 05h54   #6
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Peut être un problème de carto vu que l encienne était plaine de micro Bug,
D après mon mécano la moto reçoit des erreurs qui empêcheraient de demarer ou la ferait caler.

J ai fait le plain cette nuit en partant de cher moi, a 5min de la maison, le demarage pour repartir était toujours difficile avant avec parfois tout qui se remettait a 0, alors que la aucun problème pour repartir.
Après c est peut être un coïncidence, a voir sur plusieurs fois.

Après se qui m étonne beaucoup c est le nombre de km que tu fais avec un plain, tu dois bien être le seul a faire 230km avant de passer en réserve, il y a peut être un réglage a faire quelque part
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2014, 07h56   #7
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Possible... Mais pourquoi cela n'apparaît que maintenant ? Enfin depuis quelques mois, car depuis juillet dernier je n'ai eu aucun problème comme ça (j'en ai eu d'autres lol)
Et avec la carto de septembre que j'avais avant c'était pareil celle de février n'a rien changé.

Ce que j'ai remarqué c'est que pendant environ 1000km après une mise à jour ou une réinitialisation de l'électronique au garage tout va bien...
En fait je suis en train de me dire que cela correspond... Vu que j'ai eu un pb tous les 1000km...

Dernière modification par phil ; 16/05/2014 à 07h59.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2014, 11h03   #8
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

L accumulation des Bugs peut être, je suis en train de me dire que j ai eu mes problèmes de calages et dernièrement les démmarages commençaient a être beaucoup plus difficiles environ 1000km après la mise a jour aussi.

Du coup je me dis qu'avec la nouvelle carto je suis tranquille jusqu'à ma révision des 6000 avant le retour des problèmes
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2014, 16h03   #9
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est à creuser car depuis que j'ai la moto elle est passé par la case garage tous les 1000km (environ), peut etre un soucis dans les paramètres auto-adaptatifs.
La nouvelle carto ajoute peut etre une réinit à charge allumage lol

Samedi 24 je vais pour les 6000, mise à jour et donc réinitialisation.
Le 25 je me fais le ventoux et la semaine suivante pour le pont je vais avec des amis qui descendent de paris leur faire découvrir notre région donc les 7000km seront dépassés largement en moins d'une semaine, on aura le verdict si la réinitialisation de l’électronique "dépasse" les 1000km cette fois ci ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
115, f3, message


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh