MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2011, 14h20   #1
anthony49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut chuis vénère!!

Je suis en colère, je vous raconte:
Ce matin, je prend le VFR pour partir au taf, il est très tôt, et cette nuit il a plu.
Je suis sur la route nationale qui me mène à mon boulot, au loin, les deux feux d'une bagnole, qui sont bien à 800 mètres de moi, en face, un semi remorque suivi d'une file de voitures à son train.
Je croise le camion qui m'envoie cet espèce de brouillard gras épais (vous connaissez?) sur la visière. Suivent les feux des voitures qui m'aveuglent un peu.
Le temps de passer un coup de gant sur la visière, et tout à coup je me retrouve à quelques mètre du véhicule qui me précédait !!!
Tout va très vite: mode "debout sur les freins, et premiers couplets du "notre père qui êtes au cieux" "
Je revois encore sa plaque numéralogique à quelques centimètres de mon pneu avant, et le pire c'est que le conducteur de la voiture sans permis m'a vu dans son rétro... ET IL FREINE!!!
Là, les saccades dans la poignée droite m'indiquent que l'ABS fonctionne correctement.
Je réussis à éviter la collision, ou la glissade en cas de bloquage (merci le dieu ABS) le temps de reprendre mes esprits, attendre qu'il n'y ai plus de véhicules en face, et je double le mini-caisseux en lui faisant profiter de la sonorité des LEO VINCE auquels j'avais pris le soins d'enlever les bouts de tuyaux qui fonts que l'on entend pas assez le moteur... (grace à une clé alen N° 5, pour info...)
Voilà la raison de ma colère: Au loin, il me semblait que c'était un véhicule "normal" (qui n'a jamais confondu une voiture d'une voiturette me jette le premier pare-chocs) mais voilà: les "mini comtesses" roulent à 45 KM/h, les tracteurs aussi, alors qu'ils sont munis de gyrophares...
Pourquoi ne pas équiper ce genre de véhicule d'un systéme de signalisation???
A mon avis je pense qu'il y a plus d'un véhicule comme ça qui a du se faire pousser...
Voilà, j'écris ça, il s'est déroulé 8h00 entre le moment où cela s'est passé, et je suis calmé un peu, mais je peste après ces similis voiture qui nous font croire qu'elles roulent aux vitesses réglementaires... et je vais faire 3 avé et 2 notre père au dieu ABS ce soir avant de me coucher...
Ciao tout le monde!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 16h08   #2
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par anthony49 Voir le message
Je suis en colère, je vous raconte:
Ce matin, je prend le VFR pour partir au taf, il est très tôt, et cette nuit il a plu.
Je suis sur la route nationale qui me mène à mon boulot, au loin, les deux feux d'une bagnole, qui sont bien à 800 mètres de moi, en face, un semi remorque suivi d'une file de voitures à son train.
Je croise le camion qui m'envoie cet espèce de brouillard gras épais (vous connaissez?) sur la visière. Suivent les feux des voitures qui m'aveuglent un peu.
Le temps de passer un coup de gant sur la visière, et tout à coup je me retrouve à quelques mètre du véhicule qui me précédait !!!
Tout va très vite: mode "debout sur les freins, et premiers couplets du "notre père qui êtes au cieux" "
Je revois encore sa plaque numéralogique à quelques centimètres de mon pneu avant, et le pire c'est que le conducteur de la voiture sans permis m'a vu dans son rétro... ET IL FREINE!!!
Là, les saccades dans la poignée droite m'indiquent que l'ABS fonctionne correctement.
Je réussis à éviter la collision, ou la glissade en cas de bloquage (merci le dieu ABS) le temps de reprendre mes esprits, attendre qu'il n'y ai plus de véhicules en face, et je double le mini-caisseux en lui faisant profiter de la sonorité des LEO VINCE auquels j'avais pris le soins d'enlever les bouts de tuyaux qui fonts que l'on entend pas assez le moteur... (grace à une clé alen N° 5, pour info...)
Voilà la raison de ma colère: Au loin, il me semblait que c'était un véhicule "normal" (qui n'a jamais confondu une voiture d'une voiturette me jette le premier pare-chocs) mais voilà: les "mini comtesses" roulent à 45 KM/h, les tracteurs aussi, alors qu'ils sont munis de gyrophares...
Pourquoi ne pas équiper ce genre de véhicule d'un systéme de signalisation???
A mon avis je pense qu'il y a plus d'un véhicule comme ça qui a du se faire pousser...
Voilà, j'écris ça, il s'est déroulé 8h00 entre le moment où cela s'est passé, et je suis calmé un peu, mais je peste après ces similis voiture qui nous font croire qu'elles roulent aux vitesses réglementaires... et je vais faire 3 avé et 2 notre père au dieu ABS ce soir avant de me coucher...
Ciao tout le monde!!
je compatis!!!!

il m'est arrivé la meme chose sauf que j'etais en voiture (heureusement)et que je l'ai percuté
c'est le seul accident que j'ai eu... une voiturette de merde!!!
et tout pour ma gueule!!!!
ca devrai etre interdi en plus ils font n'importe quoi....
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 17h19   #3
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Saint ABS priez pour nous...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 17h49   #4
anthony49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Saint ABS priez pour nous...
C'est clair...
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2011, 17h24   #5
anthony49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai raconté ma mésaventure à moto magasine. Voici leur réponse:

-- Bien reçu. Merci pour ce témoignage et l'intérêt que vous nous portez.
Bonne question. Elle a été posée aux pouvoirs publics (avec entre autres
proposition d'un système type tracteur) : réponse : roulez moins vite !
La rédaction

Je n'en attendais pas moins des pouvoirs publics...
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2011, 17h34   #6
Guaille
Rang 6 - Gary Hocking
Bientôt F4
 
Avatar de Guaille
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Brunelles (28)
Messages: 390

Voir ma localisation
Par défaut

ça c'est de la réponse........bravo à nos dirigeants
Guaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 19h52   #7
anthony49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guaille Voir le message
ça c'est de la réponse........bravo à nos dirigeants
Egaux à eux mêmes...
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 21h09   #8
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Surtout pathétique ... ça va que dans un SENS ... empocher ...
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 21h44   #9
Sud MV
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 1090
 
Avatar de Sud MV
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: clamart 92140
Messages: 421

Par défaut

C'est pas d'aujourdhuit qu'ont a à faire à des boufons avec ce genre de réponse
Sud MV est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
chuis, vénère


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh