MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2014, 22h36   #61
saturninwg
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En réponse à ta question sur les S20

Avant ma brutal en 06/2014, j avais depuis 1 an une ZX6-R 636 en monte d’origine S20, rien à dire de spécial, très bien sur la route et un peu moins sur piste ou ils étaient un peu trop dur pour moi et mon style de conduite un peu bras cassé...

J'ai monté des Pirelli ROSSO CORSA (juste avant les supersorsa) et la c'est le super compromis route et piste, sur le sec c'est un regal, mais sur le mouillé ca ne vaudra jamais un michelin pilot power 3 !!! et franchement .. qui prend plaisir à sortir ca moto sous la pluie !!!

bridgeston S20: bon retour d'infos "cristalin" il met de suite en confiance sur la réserve d’adhérence, maniable et précis, il a une légère tendance à se redresser au freinage sur l'angle. seuls ceux qui pourront le pousser dans ses retranchements constaterons de légers mouvements de flexion de l'arrière et une légère instabilité à l accélération en sortie de courbe, d’où mon ressentiment pour ceux qui ont le poignée droit qui démange.

cependant, à froid il reste impeccable et permet un bon retour d'informations de votre train arrière et sur le mouillé vous pouvez rouler normalement il ne vous décevra pas.
il n'y a guère que poussé dans ses derniers retranchements qu'il rend un peu la main sur piste.


Pirelli Rosso Corsa: comparé au S20, il monte très vite en température et offre un super retour d'informations, mais contrairement au s20 il prévient moins, mais même cravaché, la réserve d’adhérence est t'ekke qu'à l’accélération en sortie de courbe reste particulièrement importante. Au chapitre maniabilité et précision de la direction, il est aussi au top (un gros bémol il est tellement précis dans l'inscription des trajectoires, qu'une moto vive comme la F3 et brutale risque de compliquer la tâche)
A froid il n'offre pas le même retour qu'un bridg, un conti ou un michelin, mais a froid c est presque une savonnette (j exagère un peu), mais je vous rassure il monte tellement vite en température que vous pourrez ........ "comme un goret"

Sous la pluie à l accélération le pirelli décroche rapidement (d’où l utilité du mode "RAIN") cependant, il se rattrape largement par de très courtes distances de freinage (la gomme est plus tendre, vous le sentirez au touchez du pneus).

conclusion: le s20 pour les routards qui de temps en temps veulent taquiner l'arsouille, et le rosso corsa pour le conducteur agressif, qui veut être en toute confiance dans ses pneus sur sec et sur piste en particulier...
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2014, 16h22   #62
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

entièrement en accord avec toi, bonne analyse.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2014, 18h47   #63
saturninwg
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je confirme, ma brutal est équipée, d'origine, de Pirelli Angel

et bien c est pas top du tout,
je viens de faire une balade énergique avec un ami et la brutal n'aime pas du tout les ré-accélération sur l'angle !!

je me suis fait 2 grosses frayeurs .... vivement qu'ils soient usés pour changer par des Michelin p3
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2014, 19h58   #64
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par saturninwg Voir le message
je confirme, ma brutal est équipée, d'origine, de Pirelli Angel

et bien c est pas top du tout,
je viens de faire une balade énergique avec un ami et la brutal n'aime pas du tout les ré-accélération sur l'angle !!

je me suis fait 2 grosses frayeurs .... vivement qu'ils soient usés pour changer par des Michelin p3
Brutaleeeeeeeeeee!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 20h16   #65
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors mon expérience : montage de diablo supercorsa sp v2 à l'arrière.
Top du top... La moto tient l'angle, ça accroche comme du chewing-gum ...on verra combien de km ils tiennent !
Le profil rond rend la mise sur l'angle progressive et donne bcp de sécurité.
Je fais un roulage avec samedi au Castellet... On verra ce que ça donne et surtout ce qu'il en reste !!
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 20h32   #66
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

vais changer mon avant, TRES rapidement car là il est critique lol et je veux rouler ce weekend...
on verra ce qui sera dispo, je pense aller sur un metzeler m7rr sinon un m5 et l'arriere suivra d'ici 1000km

et au pire un nouveau rosso 2 qui est finalement un bon compromis, s'use pas si vite que ça et accroche bien tant qu'il reste en bon état car sur la fin c'est vraiment glissant ...

Dernière modification par phil ; 20/08/2014 à 20h52.
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 22h44   #67
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Je suis revenu malgré moi au Rosso 2 AR( plus que ça)changé chez Paoli ce jour.
Le Corsa a tenu 1000km plus tout juste 1500 de cols et friandises du 74 pendant mes congés . Super profil et adhérence , j'ai retrouvé avec tout le potentiel de la moto.
J'ose pas imaginer avec un SC!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2014, 16h50   #68
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

plus de M5 dispo, alors ce sera un M7RR
pas envie de remettre un rosso 2 lol
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2014, 18h39   #69
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
plus de M5 dispo, alors ce sera un M7RR
pas envie de remettre un rosso 2 lol
J aimerai bien un retour dessus surtout par temps de pluie, car d après se que j ai lu ils sont pas mal
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2014, 18h41   #70
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

la quoi ? la pluie ? c'est quoi ça
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, conseil, pneu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh