MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2008, 09h58   #1
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Angry Faut-il les pendre ?

http://www.courrier-picard.fr/Actual...-au-lieu-de-50
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 10h31   #2
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Post

beh non faut pas les pendre mais 153 en agglo. DUR quand même.
On doit pas oublier qu'en ville ou dans les villages, il y a du monde et que tout peut arriver.
il y a quand même une sacrée différence entre rouler fort sur une route dégagée ou autoroute.
aprés ....
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 10h47   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors attention a ce genre d'article, les journalistes écrivent bien ce qu'ils veulent.

Je n'excuse pas ce genre de comportement, je suis le premier a dire que si on veut s'éclater c'est Circuit ou départementale déserte.

Mais il y a en ville et "En agglomération", si la zone ou a été pris le jeune motard fou est une zone industriel limité a 50, avec un grand boulevard c'est plus facile.

Mais bon je pense que la il est calmé.
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 10h48   #4
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Légion d'honneur direct !!
Je serais tenté de dire un peu plus un peu moins

Sauf erreur de ma part, nous roulons tous un peu au dessus des limites du code de la route, mais après, 60 au lieu de 50, 80 au lieu de 50, etc.... le résultat est le même.
C'est l'écart qui choque.

Ce n'est pas un héros ou un gros c**, ça lui servira de leçon (j'ose espérer)

J'ai eu la même frayeur en partant de chez moi il y a un mois de cela, la série de virages est d'abord limité à 50, puis passe à 70, et je ne l'ai jamais prise à plus de 90km/h et là, je regarde le compteur de la F4... et je lis 164km/h, ça m'a glacé le sang et je n'avais même pas l'impression 'de rouler vite'

C'était du grand n'importe quoi... et je n'ai pas apprécié cette 'drôle' de surprise
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 11h02   #5
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

164 au lieu de 50 dans une série de virages, et tu n’as pas l’impression de rouler vite !

faut pas nous prendre pour des bleus…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 11h06   #6
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
164 au lieu de 50 dans une série de virages, et tu n’as pas l’impression de rouler vite !

faut pas nous prendre pour des bleus…
La dernière courbe est une longue courbe ouverte.... c'est limité à 70 mais la majorité des voitures y bourrent déjà à 90 ou 100...
Peu importe, je ne tendais pas le bâton pour me faire battre ni à me faire plaindre, mais simplement à dire que j'ai eu du bol de ne pas me faire prendre car j'aurais été dépité sachant qu'en général je ne suis pas un nerveux...mais je débutais avec ma MV ... tu parles d'une entrée en matière
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 11h08   #7
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
tu parles d'une entrée en matière
C’est qu’elle est revêche la bougresse !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 11h09   #8
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

mouais
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 13h37   #9
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up Je te comprends !

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
Légion d'honneur direct !!
Je serais tenté de dire un peu plus un peu moins

Sauf erreur de ma part, nous roulons tous un peu au dessus des limites du code de la route, mais après, 60 au lieu de 50, 80 au lieu de 50, etc.... le résultat est le même.
C'est l'écart qui choque.

Ce n'est pas un héros ou un gros c**, ça lui servira de leçon (j'ose espérer)

J'ai eu la même frayeur en partant de chez moi il y a un mois de cela, la série de virages est d'abord limité à 50, puis passe à 70, et je ne l'ai jamais prise à plus de 90km/h et là, je regarde le compteur de la F4... et je lis 164km/h, ça m'a glacé le sang et je n'avais même pas l'impression 'de rouler vite'

C'était du grand n'importe quoi... et je n'ai pas apprécié cette 'drôle' de surprise
Moi , je te comprends parfaitement , je sais que c'est possible sans vouloir faire le margoulin , et c'est à mon avis tous le problème avec ces Mv , ( et surtout quand elles sont en full comme la mienne ) , ce sont des missiles , plus des motos . Donc gaffe , à se faire piéger ! Y en avait pas au sommet de la République Française , qui nous avait dit << RESPONSABLE , MAIS PAS COUPABLE >> ??? L'exemple , on m'avait dit quand j'étais petit , devait venir d'en haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 19h30   #10
MITCH 300
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour avoir été controlé a 207 km/h au lieu de 70 km/h sur une ligne droite de 5 km avec une ferme au milieu (d'ou la limitation a 70 km/h) et maintenant etre de l' autre coté du radar je peux vous dire qu'il faut ce méfier des journalistes qui dramatisent toujours ce genre de comportement .........

c' est vrai que je roulais vite avec mon 1100 gsxr en full, mais je ne pensais vraiment pas etre a cette vitesse.
A ma décharge j' étais jeune( 24 ans) je venais d' avoir cette nouvelle moto et cette ligne droite sur cette départementale et vraiment l' endroit connu de tous aux abords de montluçon pour s' exprimer ...........et surtout l' endroit facile pour faire du chiffre "tranquillement" malheureusement pour d'autres !!

Pour etre maintenant a la fois du coté répréssif de part mon métier et préventif avec des actions sécurité routiére "2 roues" pour la préfecture, j' avoue etre dans le meme esprit que la plupart de mes collègues que je cotoie a savoir etre trés tolérants sur la vitesse "hors agglo" dans la limite du raisonnable et surtout en fonction des conditions de circulation.

Donc ceux qui veulent tester leur mv et étalonner leur compteur n' hesitez pas a me contacter
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
fautil, pendre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh