MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2012, 16h39   #1
Fredbe
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Avantages et inconvenients MV

J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'un inconvenient auquel je n'avais pas pensé

Les avantages , on les connait : la marque, le look, une moto qu'on voit pas partout ect......

Les inconvenients : moi je n'ai pensé qu'à la fiabilité. Eh bien j'en ai découvert un autre aujourd'hui : le coté confidentiel des modèles vendus.

Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour à coté de chez moi (20KM). J'ai certe pas toujours respecté le code de la route à 100% (remontée de file...) mais j'ai vraiment pas abusé.
Je rentre, je me fume une cigarette, et je sors la tondeuse. A peine 10 minutes après avoir commencé à tondre ma pelouse les gendarmes sonnent à ma porte.
Je me dis "mince qu'est ce que j'ai bien pu faire". Après m'avoir demandé si j'étais bien moi ( ils avaient mon nom), si j'étais bien proprietaire d'une mv agusta brutale noir, ils ont fait des photos de ma moto, de mes blousons et de mon casque.
Là, le doute m'a pris sur le type d'infraction que j'avais pu commettre dernièrement.
Ensuite ils m'ont demandé ou je me trouvé le 25 Mars dernier. Là je fus rassurer car ils sont à la recherche d'un propriétaire d'une MV brutale de couleur à majorité noire, accidentée, ayant fait un refus d'obtemperer dans un autre département OUF...

Ce jour là , à part avoir été cherché le pain ( désolé je suis pas un vrai motard ) je suis resté chez moi.

Par contre, j'espère que sous pretexte que c'est un modèle peu répandu en France, ils ne vont pas frapper à ma porte à chaque fois qu'ils recherchent une MV noire
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h02   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fredbe Voir le message
J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'un inconvenient auquel je n'avais pas pensé

Les avantages , on les connait : la marque, le look, une moto qu'on voit pas partout ect......

Les inconvenients : moi je n'ai pensé qu'à la fiabilité. Eh bien j'en ai découvert un autre aujourd'hui : le coté confidentiel des modèles vendus.

Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour à coté de chez moi (20KM). J'ai certe pas toujours respecté le code de la route à 100% (remontée de file...) mais j'ai vraiment pas abusé.
Je rentre, je me fume une cigarette, et je sors la tondeuse. A peine 10 minutes après avoir commencé à tondre ma pelouse les gendarmes sonnent à ma porte.
Je me dis "mince qu'est ce que j'ai bien pu faire". Après m'avoir demandé si j'étais bien moi ( ils avaient mon nom), si j'étais bien proprietaire d'une mv agusta brutale noir, ils ont fait des photos de ma moto, de mes blousons et de mon casque.
Là, le doute m'a pris sur le type d'infraction que j'avais pu commettre dernièrement.
Ensuite ils m'ont demandé ou je me trouvé le 25 Mars dernier. Là je fus rassurer car ils sont à la recherche d'un propriétaire d'une MV brutale de couleur à majorité noire, accidentée, ayant fait un refus d'obtemperer dans un autre département OUF...

Ce jour là , à part avoir été cherché le pain ( désolé je suis pas un vrai motard ) je suis resté chez moi.

Par contre, j'espère que sous pretexte que c'est un modèle peu répandu en France, ils ne vont pas frapper à ma porte à chaque fois qu'ils recherchent une MV noire
Non,ils ne vont pas...etc...,mais bon,faut dire qu'un pain et des croissants sur une F4,c'est peu courant
quant au côté confidentiel,c'est de moins en moins vrai...
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h14   #3
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fredbe Voir le message
Après m'avoir demandé si j'étais bien moi ( ils avaient mon nom), si j'étais bien proprietaire d'une mv agusta brutale noir, ils ont fait des photos de ma moto, de mes blousons et de mon casque
Ils ont le droit ?
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h15   #4
Fredbe
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est sur, j'ai appris qu'il y avait 4 brutales de couleur noire (ou à majorité) dans mon village de moins de 1500 âmes
En meme temps accelere moto est sur place


Mais je suis pas sur qu'ils fassent du porte à porte pour une Z750

Je sais pas si c'est pour ça

"Un gendarme de 30 ans a été blessé dimanche vers 16h au Pérréon dans le Beaujolais.



Le fonctionnaire a été renversé par un motard qu’il tentait d’interpeller, et qui a pris la fuite. Le choc a été très violent, le gendarme est touché à l’épaule et à la jambe. Toutes les patrouilles du secteur ainsi qu’un hélicoptère ont aussitôt été mobilisés pour tenter de retrouver le fuyard. Il était toujours introuvable dimanche soir.



Rédigé par L. L. dans Faits Divers le 26/03/2012 à 08h51"
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h18   #5
Fredbe
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rod Voir le message
Ils ont le droit ?
Ils m'ont demandé l'autorisation quand même. Et comme je n'ai pas eu le plaisir de me faire flacher de face et que je n'ai rien fait encore ....
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h21   #6
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Effectivement si le gars à percuter un gendarme, il font faire une chasse à l'homme.
Tu sais se qu'il vont faire de ces photos après coup ?
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h28   #7
Fredbe
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ils les detruisent après et ne les mettent pas sur internet mais va savoir si cela ne reste pas dans un fichier.
De toutes façons, quand tu as un véhicule peu commun (voiture ou moto) c'est toujours plus facile de te retrouver. Quand on pense qu'il se vend par an moins de MV tous modèles confondus que de BMW F800R ( mon ancienne) les recherches sont plus simples.
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h41   #8
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

c’est clair que le délit de fuite avec une MV c’est pas très malin… ils vont vite le retrouver à mon avis…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h51   #9
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fredbe Voir le message
ils les detruisent après et ne les mettent pas sur internet mais va savoir si cela ne reste pas dans un fichier.
De toutes façons, quand tu as un véhicule peu commun (voiture ou moto) c'est toujours plus facile de te retrouver. Quand on pense qu'il se vend par an moins de MV tous modèles confondus que de BMW F800R ( mon ancienne) les recherches sont plus simples.
Tu n'est pas contestataire mais les données qu'ils pourraient recueillir serait communes.
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 17h59   #10
Darshu
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Enfin moi je me demande comment les gendarmes font pour savoir que monsieur Toto a une MV noire ? Faut qu'ils consultent le fichier des cartes grises, et sans autorisation d'un juge je me demande jusqu'où ils peuvent aller ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
avantages, inconvenients, mv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh