MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2014, 13h29   #31
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann77 Voir le message
Je trouve ton avis un peut réducteur si une moto qui prend plus de tour est moins fiable les ducati pourrais faire 200 000km lol
Ce que je veux dire; c'est que si la course est plus grande que la 675, au même régime le piston de la 800 devra couvrir la distance plus vite donc plus de travail de la part de la mécanique donc moins fiable dans le temps.

Après peut être que je me trompe, je n'ai pas la science infuse

Pour moi les modèles de course (GP2, GP, etc...) ont de petites courses afin de permettre au moteur de monter plus haut en régime moteur sans pour autant demander au piston des efforts considérables, non ?

Apres je me doute bien qu'un usage pour le loisir comme je le ferai sera bien différent d'un usage course où la moto est constamment à haut régime.
Et je me doute que la différence d'environ 10 mm de course ne doit pas jouer énormément pour l'usure mécanique, mais c'est juste pour savoir.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2014, 13h58   #32
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De mon point de vu tu as très bien analysé la situation, les 10mm a notre niveau change pas grand chose même si ces machines donnent envi d être poignet dans le coin tout le temps, les contraintes sont bien inférieurs avec nous , après seul le temps pourra nous dire la qu elle est la plus fiable

Dernière modification par yann77 ; 09/04/2014 à 14h04.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2014, 16h08   #33
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A ce propos, je suppose que soit le concess de Toulouse n'est même pas au courant de ce qu'il vend, soit il pense que rallonger la course n'est pas un argument de vente car à mes deux seules visites dans son magasin le responsable m'a spécifié que c'était l'alésage qui avait été augmenté et non la course sur les modèles 800, alors que de mon coté j'étais bien persuadé de l'inverse. (Même chose pour le concess de Marseille).

Donc définitivement vérifié dans la tech sheet de MV, je suis maintenant certains que j'avais raison à ce sujet et que je n'avais pas rêvé.

- "Mais, il n'en a pas marre ?!"

- "De quoi ?"

- "Tu vois pas qu'il n'arrête pas se plaindre tout le temps des concess ? Monsieur est nul par ici, par là etc... Il n'y a plus de respect, il est dingue ce jeune, il radote, pour son âge c'est précoce. Il ferait mieux d’arrêter de ce prendre la tête et allez commander sa moto à Agen et puis Basta !"

- "Mais non ! Je pense qu'il a un peu peur vu le prix de la moto. A cet âge sortir une telle somme, il faut s'en donner les moyens et il veut être sur d'acheter sa première MV chez un concess qui ne le fera pas regretter son achat et/ou détester la marque. Tu sais, ces jeunes ce n'est plus ce que c'était, tout le temps collés à leurs portables et leurs réseaux sociaux, ils aiment les japonaises totalement manga qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pensent que plus t'as de cylindre mieux c'est et puis ils ne comprennent pas l’intérêt d'un trois pattes Agusta ou bicylindre Ducati et puis ça aime en rajouter, alors pour une fois qu'on en a trouvé un qui est sur la bonne voie, mieux vaut le laisser exprimer ses pensées et attendre qu'il la prenne sa brêle"

- "Tu dois avoir raison ! En plus c'est une MV quand même ! Et une Brutale !!!"


Dernière modification par Arzh ; 09/04/2014 à 16h13.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2014, 20h37   #34
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En même temps t'achètes pas des œufs. Tu as raison peser le pour et le contre, de vérifier chaque détail. Et puis ton concess t'aide pas dans cette direction donc...
Ou alors tu peux essayer une belle Tambu, les problèmes sont connus et réglés depuis.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2014, 21h51   #35
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duke73 Voir le message
Ou alors tu peux essayer une belle Tambu
C'est sur que j'adorerais mais le prix de l'assurance ne sera pas le même

En parlant d'assurance, ça me fait penser, pour ceux qui sont à la Macif, vous pouvez avoir moins 15% sur tout le magasin sur Motoblouz.com avec le code MACIF15. Il marche constamment et même certaines fois sur des articles déjà soldés avec le code MACIF10 (moins 10%). A savoir que vous n'avez besoin que de votre code sociétaire et qu'il n'est pas obligatoire d'être assurer sur la moto et qu'en général Motoblouz.com est déjà moins cher qu'en magasin et voir assez bien placé niveau prix.

Pour ma part ça me reviens moins cher que d'aller chercher ce que je veux en Andorre. Enfin, vous bénéficier du retour gratuit 30 jours et livraison gratuite dès 70€ d'achat.

J'espère en aider plus d'un, car je ne sais pas si beaucoup de personne sont au courant. Desolé pour cette aparté PUB je n'aime pas trop en faire, c'est surtout pour les réducs que je me permet de partager
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2014, 14h46   #36
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Ouf

Arzh,

Quand j'achète une moto c'est un coup de coeur, là j'ai mal à la tête

Brutale ou pas rano?
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2014, 16h17   #37
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Arzh,

Quand j'achète une moto c'est un coup de coeur, là j'ai mal à la tête

Brutale ou pas rano?
Bien sûr que je vais la prendre.

Je dois juste attendre de la tester ce weekend et de régler un petit truc avec mon assurance, puis la commande se fera dans les jours suivant donc surement la semaine prochaine.

Du moins normalement, car le fait d'être jeune et de vivre encore chez les parents posent quelques petit soucis.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2014, 19h16   #38
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arzh Voir le message

Du moins normalement, car le fait d'être jeune et de vivre encore chez les parents posent quelques petit soucis.

Ah bon lesquels? : pas de loyer , nourri et blanchi, le rêve quoi!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2014, 19h50   #39
foune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Ah bon lesquels? : pas de loyer , nourri et blanchi, le rêve quoi!
pas faux.. haaa l' insouciance
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2014, 23h49   #40
Arzh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une mère très réticente aux deux roues, étant donnée qu'elle a connu deux décès dans la famille par cette cause et le plus récent était mon cousin en Gsxr750 en 2001, il avait mon âge . Voilà la où est le frein en particulier.

Dernière modification par Arzh ; 10/04/2014 à 23h51.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, achats, b3, concess, conseils, expérience, infos, réducs


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh