MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2015, 07h47   #1
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 08h09   #2
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
J'ai effectivement vu ça en cherchant un peu, mais je serais surpris que la batterie soit faible vu qu'elle démarre au 1/4 de tour (et s'arrête des que je retire le choke) ! Et il y a eu un contrôle batterie aussi au niveau de la révision (qui date de la semaine dernière pour bien suivre).

M'enfin, ça fait au moins une piste à regarder ! Il parait aussi que cela peut être les cosses de mal vissées... Je n'ai pas regardé encore, je suis un peu dégouté j'ose plus approcher la moto

Cela dit, dans 1h j'ai RV chez VOSS moto qui devrait me faire un diag court malgré leur surcharge de travail (enfin, si j'y arrive).

Au pire, je regarde ce soir pour brancher l'optimate, mais j'ai déjà les "prises" sur ma speed...

Merci pour vos messages en tous les cas, je me sens un peu moins seul, c'est sympa de compatir
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 12h43   #3
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Bon bein quelques news...

Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.

Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.

Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore Donc du coup c'est probablement pas ça.

A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).

Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas

En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...

Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 13h54   #4
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Bon bein quelques news...

Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.

Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.

Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore Donc du coup c'est probablement pas ça.

A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).

Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas

En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...

Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 14h43   #5
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....

Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...

Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché

Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 15h59   #6
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...

Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché

Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec

c'est ce que je t'ai dit plus haut , que personne d'autre que RAFFIN touche à cette moto .

c'est bizarre cette histoire
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 16h59   #7
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

si déjà le vendeur ne veux rien entendre c'est qu'il n'est pas clair.
annule la vente et trouve en une autre
et un reglage soupape pas fait c'est bizarre si ça se trouve le vendeur à dit de pas le faire pour économiser de l'argent.

Dernière modification par ecosmeri ; 27/05/2015 à 17h08.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 17h40   #8
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
c'est ce que je t'ai dit plus haut , que personne d'autre que RAFFIN touche à cette moto .

c'est bizarre cette histoire
C'est plus que bizarre, ça sent l'arnaque à plein nez en fait, et du haut de mes 40 ans j'ai rien vu

J'ai appelé Raffin, super sympa d'ailleurs, qui a pris le temps de voir avec moi et qui se rappelait bien la moto...

Allez, je partage mes infos, ça me fait du bien au moral

Donc :

1) Le clignotant avant sans ampoule, c'est lui qui m'en a parlé, le vendeur était au courant (sans mauvais jeu de mot), alors qu'il m'a affirmé être surpris que Raffin ne l'avait pas vu !!! Juste que c'est de l'adaptable et qu'ils n'avaient pas, donc ils n'en ont tout simplement pas mis...

2) Le vendeur a demandé de faire le minimum sur la moto, alors qu'il me disait avoir demandé une vérification complète et totale de la moto...

3) C'est une 750 avec habillage de 910 (que je trouve sublime, c'était l'argument important pour moi !!!), et il me dit avoir vu des traces de chutes (moi j'ai rien vu)... Du coup il pense que c'est une moto "maquillée" suite à une chute...


Bref, ça sent la procédure juridique à la con, avec une demande d'expertise pour vice caché.

Je sais pas si le dois lancer le truc pour me faire reprendre la moto ou juste prendre en compte les réparations, avec un risque de mauvaises surprises derrière...

Raffin me propose de ramener la moto, mais 300 bornes (après vérification) en roulant comme ça, hors de question ! Faudrait peut être que je loue une remorque à moto d'ailleurs... Lui serait prêt à me faire un devis pour le vice caché parce qu'il peut démonter la moto... Voss ne peut pas car s'ils démontent je peux pas prouver le vice caché !

Je suis dans la meeeeeeeeeerdeeeeee...

Cela dit, tant que j'accélère ou que je roule à vitesse constante quel pied ! (même mon ex ex ex S4R me faisait pas ça !)
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, coupe, décélération, moteur, rétrogradage, se


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh