MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2015, 02h58   #161
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dj0ul Voir le message
Hello,

Je viens de monter un train de Pirelli Diablo Supercorsa SP, et franchement le comportement de la moto na plus rien a voir.
Beaucoup plus saine dans les entrées en courbe, et aussi beaucoup plus précise.
Je trouve ma brut plus légère et facile à placer.
C'est les meilleurs mais pas le meilleur compromis pour la route,c'est la monte d'origine des 1090RR,RSV4 F...
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 03h32   #162
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
C'est les meilleurs mais pas le meilleur compromis pour la route,c'est la monte d'origine des 1090RR,RSV4 F...
ça dépend comment tu envisages la route , pour moi un supercorsa à l'avant c'est le top , chez moi c'est énormément de virages et très peux de lignes droites , le département fait pour la moto , alors angles maxi , moto légère et vive c',est lui l'élu et en sc1 a l'avant c'est encore plus mieux bon
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 08h31   #163
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

+ 2788.......:mdr:
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 08h47   #164
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
ça dépend comment tu envisages la route , pour moi un supercorsa à l'avant c'est le top , chez moi c'est énormément de virages et très peux de lignes droites , le département fait pour la moto , alors angles maxi , moto légère et vive c',est lui l'élu et en sc1 a l'avant c'est encore plus mieux bon
Ben non,c'est chez moi les vrais virolos (2kms après la maison,c'est Col de La Schlucht et aucune ligne droite pendant des centaines de kms de sorties)...mais de temps en temps (euphémisme aussi),on a la pluie et on continue à rouler,nous
SC1/SC2,SP...j'ai eu et ils sont effectivement très bons!(mais 2000kms de longévité et savonnettes sur le mouillé)... je pense qu'il faut savoir sortir des classiques car le monde bouge...(ex:le Sportsmart qui est super bien noté depuis deux ans et a largement fait ses preuves,moi je l'ai adopté et il ne m'a jamais donné de bad feeling)
Ce n'est pas toujours mieux avant...
Les SC sont bons mais pendant 10ans,la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers (et pourtant je travaillais chez Pirelli,lol)
PS:Corrèze,Lozères et Cévennes,je connais aussi j'y étais encore le w-e dernier...

Dernière modification par Abyss88 ; 23/05/2015 à 08h51.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 10h29   #165
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
+ 2788
Heureusement, j'ai fait math sup pour la comprendre celle-là...
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2015, 21h46   #166
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

Citation:
Envoyé par Seb84320 Voir le message
D'un coté des potes me disent qu'avec des pirelli faut rouler a 2.2 av et 2.4 ar...
Ici on me dit 2.3 av 2.3 ar et maintenant parait il que j'aurai des frayeurs de l'arriere a cette pression lol...
ca devient compliqué..Je vais faire un mix, 2.3 av et 2.4 ar, t'en penses quoi toi?
A l'achat de la moto j'avais 2.7 à l'arrière. je suis passé à 2,3 suite aux préconisations du constructeur pour un stage sur circuit. Franchement, je ne suis pas serein avec ces pneus (donc pour la pression, 2,4 doit faire le boulot ). ma seule expérience, furent des Metzeler M5 sur F800r et rien a dire. je lis les avis et expériences sur le forum car je dois aussi changer mon pneus arrière mais…. c'est un vrai bord...
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 02h24   #167
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
Ben non,c'est chez moi les vrais virolos (2kms après la maison,c'est Col de La Schlucht et aucune ligne droite pendant des centaines de kms de sorties)...mais de temps en temps (euphémisme aussi),on a la pluie et on continue à rouler,nous
SC1/SC2,SP...j'ai eu et ils sont effectivement très bons!(mais 2000kms de longévité et savonnettes sur le mouillé)... je pense qu'il faut savoir sortir des classiques car le monde bouge...(ex:le Sportsmart qui est super bien noté depuis deux ans et a largement fait ses preuves,moi je l'ai adopté et il ne m'a jamais donné de bad feeling)
Ce n'est pas toujours mieux avant...
Les SC sont bons mais pendant 10ans,la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers (et pourtant je travaillais chez Pirelli,lol)
PS:Corrèze,Lozères et Cévennes,je connais aussi j'y étais encore le w-e dernier...
Avé ABYSS , pendant des années j'ai roulé en sporsmart et je ne montais rien d'autre et même j'en faisais la promo aux copains .
mais le sportsmart 2 est arrivé , encore plus large moins rond et avec une moins bonne longévité .
le pneu est bon quand il est neuf , mais quand il s'use la moto devient lourde à emmener quand tu tartines et sur l'angle maxi , il n'y a pas photo avec le pirelli tu es en sécurité avec le sportsmart tu sens la limite .
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mouillé , le sportsmart est meilleur .
Maintenant je te rassure , j'adore le mouillé , la seul différence c'est que je prends moins d'angle

Moi aussi je connais beaucoup de routes à virolos ,comme beaucoup de motards , mais chacun les pratique à sa façon .

C'est difficile le choix d'un pneu d'un pilote à un autre , chacun son style donc sa façon de solliciter sa gomme , mon truc c'est de rentrer fort dans les courbes , et j'ai besoin pour ça d'avoir un pneu av irréprochable .

bonne route
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 04h47   #168
Seb84320
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Avé ABYSS , pendant des années j'ai roulé en sporsmart et je ne montais rien d'autre et même j'en faisais la promo aux copains .
mais le sportsmart 2 est arrivé , encore plus large moins rond et avec une moins bonne longévité .
le pneu est bon quand il est neuf , mais quand il s'use la moto devient lourde à emmener quand tu tartines et sur l'angle maxi , il n'y a pas photo avec le pirelli tu es en sécurité avec le sportsmart tu sens la limite .
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mouillé , le sportsmart est meilleur .
Maintenant je te rassure , j'adore le mouillé , la seul différence c'est que je prends moins d'angle

Moi aussi je connais beaucoup de routes à virolos ,comme beaucoup de motards , mais chacun les pratique à sa façon .

C'est difficile le choix d'un pneu d'un pilote à un autre , chacun son style donc sa façon de solliciter sa gomme , mon truc c'est de rentrer fort dans les courbes , et j'ai besoin pour ça d'avoir un pneu av irréprochable .

bonne route
Essayes une fois le Bridgestone S20 Evo, j'étais habitué à Ca et niveau grip je l'ai trouvé mieux que Pirelli
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 11h19   #169
dan
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale1090rr brutale 800rr
 
Avatar de dan
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rhône
Messages: 1 570

Par défaut

S20evo c'est mon deuxième train,j'avais des s20 j'ai fais4000kms.On verra avec les Evo pour la longévité.Super pneus à tous les niveaux.
dan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 12h54   #170
Seb84320
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dan Voir le message
S20evo c'est mon deuxième train,j'avais des s20 j'ai fais4000kms.On verra avec les Evo pour la longévité.Super pneus à tous les niveaux.
Avec les s20 evo j'ai fait 5800 klm avec l'arrière en faisant une majorité de cols donc route abrasives et il garde zon grip jusqu'à ce qu'il soit lisse comme un slick!!
Des que mes rosso2 dont cuits je remets vite des s20 evo2
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, conseil, pneu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh