MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2009, 20h11   #1
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Révision des 1000kms,huile: Igol 10w50?

J'ai amené ma 910 à la révision des 1000kms et j'ai demandé au chef d'atelier si il avait de la Agip 10w60, qui est préconisé dans le manuel, il me répond que non ; ils mettent de la Igol 10w50.

Est ce que cette huile va bien dans les moulins MV?

Est ce que l'indice est bon? 10w50? car il est préconisé par MV de mettre soit de la 20w50 ou 10w60

Dernière modification par weapon ; 07/04/2009 à 20h37.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 20h43   #2
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Citation:
Envoyé par weapon Voir le message
J'ai amené ma 910 à la révision des 1000kms et j'ai demandé au chef d'atelier si il avait de la Agip 10w60, qui est préconisé dans le manuel, il me répond que non ; ils mettent de la Igol 10w50.

Est ce que cette huile va bien dans les moulins MV?

Est ce que l'indice est bon? 10w50? car il est préconisé par MV de mettre soit de la 20w50 ou 10w60
Exact la 10w60 est assez dur a trouver, alors les concess ne s'embête pas.

Moi a ta place j'exigerai de la 10w60 elf ou de la 20w50 100% synthèse de Motul.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 21h24   #3
revedegosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je confirme l'indice de viscosite recommandé par contre j'ai toujours mis de l'IPONE 100% synthese et pas de soucis
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 21h56   #4
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

il faut une huile de 100% synthetique
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 22h07   #5
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par revedegosse Voir le message
je confirme l'indice de viscosite recommandé par contre j'ai toujours mis de l'IPONE 100% synthese et pas de soucis
Ouah l'autre!! de l'Ipone dans une MV!! N'importe quoi!!
C'est un truc japonais l'Ipone!! ça va te ronger les carter de l'interieur et ta moto va se transformer en Suzuki!
Plaisanterie mise à part, j'ai toujours trouvé que c'était de la bonne... huile. Pour la viscosité reste dans les préconisations MV. Si des ingénieurs se font chier à faire des préco c'est pas pour que le premier mécano du coin mette une huile de qualité inferieure. Une huile 10W60 protège plus le moteur à chaud et à moins que ta MV ne soit la seul à ne pas chauffer...
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 22h23   #6
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

a tous pour la revision des 6000 km il sont mis de la yacco 10w50 100% synthese.facture salé (vidange+filtre air,huile+synchro des papillons ,3 heure 50 de MO = 320 euro ) + pris en garantie joint spy fourche
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 23h21   #7
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ok les gars, merci pour vos conseils, le mécano m'a bien précisé que c'était de la 100% synthése igol racing 10w50; je dois récupérer ma moto demain soir alors si je fais le difficile et que je demande de la Agip 10w60, il va falloir que je patiente jusqu'à je ne sais quand . Ma concession est assez loin de chez moi, si ya souci à cause de l'huile et bien ils se débrouilleront, la moto est garantie .


Mais à quoi correspond le second chiffre dans la désignation des huiles? le premier c'est l'indice de viscosité et le 2nd?


Les 1000 kms sont passés et la vidange va être faite, je vais pouvoir commençé à envoyé !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 07h56   #8
revedegosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

les deux chiffres correspondent a la viscosité. le premeir pour celle a froid, le second pour celle a chaud

en gros une 10w60 est tres fluide a basse temperature et resiste tres bien aus hautes
plus la fourchette est elevee entre les deux chiffre plus la plage d'utilisation est large
on dit souvent qu'il ne faut pas mettre les meme indices en hiver qu'en ete a cause de la temperature extérieure et que le moteur chauffe moins (pas MV ça chauffe tout le temps )

a bientot gael

au fait quand tu veux pour une balade dans notre coin
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 14h49   #9
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

10W60
10: correspond à la viscosité à froid (plus le chiffre est grand, plus l'huile est épaisse. Il est donc plus difficile de démarrer à froid avec de la 10 qu'avec de la 5 ou de la 0)
W: Winter...
60: correspond à la viscosité à chaud (plus le chiffre est grand plus l'huile est épaisse. Le film d'huile peut se rompre si l'huile est trop fluide à chaud en cas de forte pression (sur les AAC par exemple))
une 10W60 sera donc préférable à haute température et sous de fortes sollicitations.
Une très bonne page à ce sujet pour les débutant (comme moi):
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm (ce n'est pas un site commercial, donc je l'ai mis sinon Tatayo tu vires si ça répond pas à la charte)
V
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 18h28   #10
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Pas de problèmes machine748s… merci même pour le lien
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1000kms, 10w50, huile, igol, révision


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh