MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2011, 12h10   #21
gnou_a
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

et tu l'emmènes chez qui scoobidou si c'est pas indiscret?
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 13h04   #22
scoobidou
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR 2013 ABS blanc perle + noir
 
Avatar de scoobidou
 
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: disneyland
Messages: 215

Par défaut

pour le moment j' l'ai amené chez personne ...

On m'a dit du bien de JP moto.

mais je vais peut-être l'amener ailleurs ;-) vers Orléans ...
scoobidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 20h42   #23
lix
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonsoir ,
pour revenir sur la question des jeux aux soupapes, la preconisation constructeur est claire : f4 ou b4 de 1999 à 2009 , controle des jeux tous les 12000 kms , mais par experience les modèles après 2008 sont moins affectés par des jeux trop bridés ou trop laches , d'ou , de ne pas rentrer dans le systematique du tout les 12000.

D' autre part concernant le côut d'un entretien des 12000 , vidange , filtre, bougies , filtre a air , reglage injection ,nettoyage du corps d'injection , demontage du hub pour graissage , jeu a la colone , serrage des carters.....ne se realise pas en 2h .

Bref , les tarifs des heures de main d'oeuvre ne sont pas les mêmes entre les grandes villes et la province , des fois du simple au double ! mais les loyers non plus ....

  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 20h52   #24
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par lix Voir le message
Bonsoir ,
pour revenir sur la question des jeux aux soupapes, la preconisation constructeur est claire : f4 ou b4 de 1999 à 2009 , controle des jeux tous les 12000 kms , mais par experience les modèles après 2008 sont moins affectés par des jeux trop bridés ou trop laches , d'ou , de ne pas rentrer dans le systematique du tout les 12000.

D' autre part concernant le côut d'un entretien des 12000 , vidange , filtre, bougies , filtre a air , reglage injection ,nettoyage du corps d'injection , demontage du hub pour graissage , jeu a la colone , serrage des carters.....ne se realise pas en 2h .

Bref , les tarifs des heures de main d'oeuvre ne sont pas les mêmes entre les grandes villes et la province , des fois du simple au double ! mais les loyers non plus ....

tout est dit
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 21h28   #25
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Merci lix pour cette mise au point.
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 08h43   #26
gnou_a
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bah ca c'est complet comme réponse... merci!

Le démontage du hub + graissage, ils m'avaient parlé de 3/4 de main d'oeuvre la dernière fois.
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 19h02   #27
flingueur
Rang 6 - Gary Hocking
ZX10R piste, Brutale 1078RR Full titanium, Ducati S4R, Vmax
 
Avatar de flingueur
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Messages: 277

Par défaut

je vais y aller de mon petit mot alors...

Avant toute chose, je dois préciser que j'ai achetée ma MV chez Paradise avec qui mes rapports ont toujours été excellent même quand je passe dire bonjour sans rien acheter...

Avant de partir en vacances au mois d'aout, Alexandre savait que j'allais beaucoup rouler cet été, (j'ai fais 3100 kms avec la MV), bref amicalement et par expérience, il m'a proposé de passer un après midi en semaine pour un contrôle du roulement AR...Ma moto a l'époque avait 4000 kms.... oui oui vous avez bien entendu 4000 kms

Il connait sont sujet le bougre car il m'a fait descendre au sous sol pour me monter le roulement encore monté sur le HUB qui montrait de graves signes de faiblesse... Bref le roulement a été changé et passer sous garantie alors que ma moto n'était plus sous garantie....

Paniquez pas cela ne veut pas dire que tous les roulement lâchent a 4000 mais il vaut mieux contrôler souvent

Pourtant si on suit le manuel d'entretien et les contrôles a effectués, je ne crois pas qu'il soit mentionné de changer le roulement à 4000.

Merci Alex....car avec les 3100 kms que j'ai effectué, il est fort a parier que je serai rentré avec le HUB en vrac et sur une dépanneuse....
__________________
Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains....
flingueur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 19h31   #28
Anom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour en avoir discuté avec lui Mardi, Alex démonte systématiquement les hub et les regraisse à chaque révision.
Personnellement j'ai toujours été très bien reçu, avec du personnel attentif et patient.
Comme le manque de liquide de refroidissement, pris sur le vif et 10mn après c'était reglé.
Une petite chute lors d'un tour du var, ramenée le lundi de retour de vacances chez paradise, il était blindé à mort, tout était réparé en 2 heures.
La révision des 1000 pareil.

Donc je ne reconnais pas trop Paradise dans certains discours mais après je ne me permet pas de juger. Pour ma part c'est absolument nickel !
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 19h36   #29
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

juste pour info,les soupapes ne claquent pas car elles se resserent en usant la portée,des modeles comme le bandit avec basculeur claquent ,les preconnisations constructeur sont toujours a prendre avec moderation,lors d une 12000 KM ,generalement il n y a rien a faire ,c est pour cela que l on prefere le faire a 24000 KM,pour revenir au prix de la revision je la trouve enorme ,les temps sont aussi donné par le constructeur
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 19h54   #30
flingueur
Rang 6 - Gary Hocking
ZX10R piste, Brutale 1078RR Full titanium, Ducati S4R, Vmax
 
Avatar de flingueur
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Messages: 277

Par défaut

Sur les Vmax c'est tous les 40 000 je ne connais personnes qui l'ai deja fait... j'en ai une qui a 135 000 kms jamais fait les soupapes et elle tourne comme une horloge.... bon elle bouffe un peu d'huile mais on peut la comprendre elle à 25 ans d'age
__________________
Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains....
flingueur est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
12000, brutale, jeux aux soupapes, révision


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh