MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2015, 14h28   #41
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Des news?
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 16h57   #42
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Des news?
Nope
La procédure est même pas encore commencée... Le temps de rassembler tous les justificatifs nécessaires etc

Dès qu'il y aura du nouveau, vous serez dans les premiers informés (bon c'est pas passionnant en soit... Mais ça peut toujours servir comme info un jour !)
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 17h43   #43
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Nope
La procédure est même pas encore commencée... Le temps de rassembler tous les justificatifs nécessaires etc

Dès qu'il y aura du nouveau, vous serez dans les premiers informés (bon c'est pas passionnant en soit... Mais ça peut toujours servir comme info un jour !)
Il y a un moteur de brutale 750 à vendre sur LBC, 1500 EUR
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 17h56   #44
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut A l'aise

Il y a une 750 avec un moteur de 1000 qui a roulé sur nos circuits dans le pâtes du mécano de Moto Renard!



Citation:
Envoyé par juju0669 Voir le message
Autre souci, est ce que le châssis de la 750 sera en mesure d'encaisser la puissance contenu dans le 910 ?
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 16h32   #45
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...d=1#post199336

Voici un moteur si c'est toujours d'actualité
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 18h57   #46
chpeu
Rang 7 - Tarquinio Provini
910S
 
Avatar de chpeu
 
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Villefranche de Rouergue
Messages: 73

Par défaut

un moteur de 910:
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...85.htm?ca=16_s
chpeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 19h56   #47
jmdelmotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Bonjour à tous,

Alors je reviens vers vous à chaque fois que j’ai un problème et le reste du temps je ne passe pas sur le forum… Je suis conscient que c’est pas top pour la communauté alors je m’en excuse un peu quand même 
Merci d’avance à ceux qui essaieront de m’aider malgré cela 

Voilà, j’ai acheté une 750 Brutale en mai, et j’ai eu des soucis dès mon trajet de retour (voir le sujet : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=9832)
Un tout petit peu plus de 1000 bornes après (je roule peu…), j’emmène la moto au garage pour la révision (sachant qu’elle a été révisée en Avril) notamment parce que j’avais une petite fuite sur une durite, mais aussi une difficulté à retirer la selle arrière (donc j’arrivais pas à foutre la prise Ultimate pour la charge de batterie). Le concess me conseille de faire la « grosse révision », avec jeu aux soupapes, car elle doit être faite vers 24000 (la moto a environ 23500), c’est la période creuse pour eux, ils ont de la place (et je suis pas pressé), alors qu’en Avril/Mai ça va être la misère pour avoir un RV…

Allez, banco, je la pose.

Presque 3 semaines après (j’avais dit que je n’étais pas pressé), je reçois un coup de téléphone de la concession, je pense pouvoir aller la récupérer ! Mais non, en fait il y a un soucis avec la moto, la révision a été faite, et lors de l’essai routier le moteur a bloqué, le mécano a failli se foutre au tas. Ils ne savent pas ce qu’elle a et me demandent de passer au garage.

Après de longues explications, en gros, le moteur a bloqué. La bécane a été ramenée au garage, en faisant tourner le moteur à l’envers ils se sont rendus compte que le moteur n’avait pas serré… Ils ont redémarré la moto, il y a eu un bruit et le moteur s’est de nouveau coupé. L’inspection à la camera ne donne rien, ils me demandent mon autorisation de déposer le moteur pour l’ouvrir car ils ne savent pas d’où ça vient.
Problème : ça va me couter encore de sous.
Mon choix : récupérer la moto avec laquelle je peux pas rouler, ou leur donner l’autorisation d’ouvrir.
Ca c’était mercredi dernier. J’ai pas de plateau, et je me vois pas avec une MV Agusta de décoration dans mon garage (enfin si je me vois bien, mais je bosse pas en Suisse…).

Bref, ils m’ont rappelé hier soir après avoir déposé et ouvert le moteur et à priori c’est je ne sais plus quoi du vilebrequin et/ou des soupapes qui a cassé, ça a détruit une partie de l’intérieur du moteur, et il y en a déjà pour « au minimum » 4000 à 5000€ de réparation (j’ai acheté la moto dans ce prix là…). Ouvrir plus permettrait d’avoir une idée correcte des dégâts, mais cela serait encore plus cher.

Evidemment, vous vous doutez bien que si je vous écrit, c’est que j’ai pas les moyens de faire réparer…
Je suis complètement paumé sur mes recours possibles. J’ai contacté mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché, mais comme je l’avais signalé suite à mon précédent soucis, le vendeur précédent ne l’a gardé qu’un mois (le vendeur d’avant était l’acheteur neuf). Et puis pour une casse de ce genre, je suis quasiment sûr que je ne peux pas prouver que le vendeur était au « courant » qu’il y avait un problème.

J’ai déposé la moto à la concession, elle marchait bien, et là, elle est dead.

Dans mon entourage, on me conseille d’y foutre le feu et de toucher l’assurance (hors de question, je suis pas un arnaqueur…), ou de racheter un moteur d’occasion (aucune annonce sur le LBC à part pour un 910).Mais déjà là, changer le moteur, financièrement… aie aie aie… Mais avec un petit crédit cela serait jouable… Mais faut en trouver un !!! Et la concession est pas « chaude », ils veulent plus d’emmerdes avec cette moto ! Ils me disent même que dorénavant ils ne feront plus de révision sur une moto dont ils ne connaissent pas l’historique (pour rappel : révision à 600 ou 800€ chez Raffin en Avril).

Autre info : ils n’ont jamais eu un cas pareil sur une moto.

Alors mes questions :

-Que pourriez-vous me suggérer comme idée ?
- Si je mets un moteur de 910 par exemple, il faut faire quoi pour la CG ?
- Est-ce qu’il faut que je la vende pour pièces ?
- Est-ce que je lance la procédure pour vice caché ?
- D’autres me disent que le garage devrait avoir une assurance pour un cas de ce genre : je leur emmène une moto qui fonctionne, ils peuvent pas me rendre une moto qui ne marche plus

Pour rappel :
- Je sais que le vendeur m’a menti sur plusieurs sujets, je ne lui fait pas confiance…
- La concession a toujours été d’une gentillesse et d’une vraie compétence avec moi…

Merci une nouvelle fois à ceux qui pourraient me filer des idées/infos ! 

Il semble dans ton cas qu'il faille mettre le concessionnaire devant sa résponsabilité, sachant que la moto roulait lorsque tu l'as déposée. Il est de sa responsabilité de te rendre le véhicule au minimum dans l'état où tu lui a remis. Par ailleurs, il a une obligation de résultat du point de vue juridique, c'est à dire qu'il ne peut normalement en aucun cas évoquer "pas de chance" il est en principe compétent et il doit régler les problèmes mécaniques, et non pas les aggraver.

De plus il a une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) obligatoire, il peut très la faire jouer à ton avantage pour les dégâts qu'il a occasionnés à ta bécane.

Dans ta situation, je prendrai contact avec mon assurance protection juridique pour avoir un conseil avisé sur la démarche à entreprendre.

Prend bien garde de ne pas te laisser abusé par le concessionnaire, qui naturellement tâcher de se défausser.

Bon courage et ne cèdes pas. Au minimum il doit consentir un effort financier.
Il s'agit d'un professionnel, c'est de sa responsabilité.

Amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 15h22   #48
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par jmdelmotte Voir le message
Il semble dans ton cas qu'il faille mettre le concessionnaire devant sa résponsabilité, sachant que la moto roulait lorsque tu l'as déposée. Il est de sa responsabilité de te rendre le véhicule au minimum dans l'état où tu lui a remis. Par ailleurs, il a une obligation de résultat du point de vue juridique, c'est à dire qu'il ne peut normalement en aucun cas évoquer "pas de chance" il est en principe compétent et il doit régler les problèmes mécaniques, et non pas les aggraver.

De plus il a une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) obligatoire, il peut très la faire jouer à ton avantage pour les dégâts qu'il a occasionnés à ta bécane.

Dans ta situation, je prendrai contact avec mon assurance protection juridique pour avoir un conseil avisé sur la démarche à entreprendre.

Prend bien garde de ne pas te laisser abusé par le concessionnaire, qui naturellement tâcher de se défausser.

Bon courage et ne cèdes pas. Au minimum il doit consentir un effort financier.
Il s'agit d'un professionnel, c'est de sa responsabilité.

Amitiés
Hello !

Merci pour ta réponse et ton complément d'informations... Je ne suis pas vraiment revenu car j'ai pas de nouvelles très intéressantes à partager.
Il y a eu expertise (3 experts, le miens, celui du garage et celui du vendeur), puis une nouvelle contre expertise (l'expert du vendeur a changé d'avis).

Un vrai sketch, notamment de la part du vendeur (enfin son expert) : il a essayé de tout dédouané, de mettre la responsabilité sur la concession, sur le mécano etc... Je salue le sang froid du mécano, parce que moi le pacifique, à sa place, je ne sais pas si j'aurais su resté aussi pro que lui

C'était vraiment n'importe quoi cette expertise... L'impression d'être dans un mauvais film américain au tribunal !
Et mon vendeur que j'avais eu entre temps et qui m'avait dit faire tout pour que cela aille le plus vite possible et se retourner lui même contre son vendeur... A bien évidemment une nouvelle fois menti : il a refusé de donné des documents à mon expert, et fait tout pour qu'on lance la procédure !
En effet, son expert estime qu'il n'a pas de preuve que le moteur démonté est bien celui qui était sur la moto... Parce qu'il n'a pas assisté au démontage
Forcément, si vous avez une panne sur le moteur... La première chose à faire est de lancer une procédure pour faire venir un expert afin de vérifier que le démontage est correct pour éventuellement faire un recours en vice caché si besoin...

Vraiment n'importe quoi

Du coup, la procédure est lancée, il y a 2 expertises qui vont dans le sens qu'il y a vice caché (celle de la concession et celle de mon expert), et il y en a pour minimum 2 ans de procédure maintenant...
Donc : obligé de reprendre une assurance pour une moto en pièces détachées, livraison prochaine de la moto dans mon garage et stockage jusqu'à la fin de procédure.

Sympa tout ça

Entre temps, je suis re-passé chez Ducati et je me suis acheté un Scrambler dont je suis parfaitement amoureux

Pour finir, ma concession VOSS a toujours été d'une gentillesse, sympathie et d'un professionnalisme hors du commun ! J'ai eu la joie d'apprendre qu'ils allaient récupérer Triumph sur la région, génial pour moi qui suit fan de la marque (et notamment de la nouvelle Truxhton R... Comme tout le monde).

C'est vraiment une chance pour moi d'avoir des gens humains comme ça, aussi emmerdés que moi dans cette histoire ! Le genre de magasins motos qui ne se fait plus, avec le service et la gentillesse des bouclards familiaux que j'ai connu il y a une vingtaine d'années pendant mon début dans la moto, tout en étant une "grosse" échoppe multimarques.

Rendez vous pour la suite dans 2 ans
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 15h47   #49
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

Surtout ne signe rien ,ne fait rien démonté sans la présence d un expert ,si la couille vient d'eux il paye ,obligation de résultat ,mauvais calage distri ,tendeur mal monté ,jeu de soupapes mal réglé, j ai bossé comme mécano moto ,j en connais un rayon des loi ,surtout ne signe aucun OR
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2016, 15h55   #50
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Bon courage
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, cassé, chez, concess, moteur, révision, suite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh