MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Modèles de collection et histoire de la marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2022, 19h58   #101
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 100

Par défaut

Voilà les robinets en 10x100 sont filetés en pas gaz 1/8 28 filets au pouce et ça se monte avmerveille sur ma MV.
J’ai maintenant une réserve et un filtre à essence incorporé au robinet.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2022, 20h00   #102
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 100

Par défaut

zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2022, 21h51   #103
Soupape
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 15

Par défaut

Merci je v’iai m’y intéresser. Ça irait bien avec mon america
Soupape est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2022, 23h47   #104
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Au moment du choix, j'ai eu la grande chance de rouler sur des kilomètres avec les 2, la BE et l'Ipotesi. Merci MichelV !!!

L'Ipotesi a une vraie gniak, tient mieux le pavé que la BE. C'est dire si elle se comporte bien, sachant que la BE a une super tenue de route.

Le moteur chante mieux aussi. Bon MichelV a triché avec son Ipotesi, il a mis les pots "musicaux" et ................. libérateurs qui vont bien.

Mais j'ai porté mon choix sur la BE parce qu'on ne se lasse pas de la regarder tant elle a une bouille d'enfer, de belles rondeurs et une sophistication de sa présentation plastique sympa. Et niveau partie cycle, elle se pilote plus que l'on pilote l'Ipotesi tellement celle-ci est "plus facile", presque moderne toute proportion gardée bien sûr.

Choix non regretté, parce que même si elle ne parche pas aussi bien que l'Ipotesi, ça va elle envoi quand même, avec des vrais bouts de joie dedans.

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2022, 15h01   #105
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 100

Par défaut

Ce matin, je sors mon 350 MV pour l’emmener par la route à 10kms de chez moi au parc fermé de la montée historique de Bettant.
Elle démarre au premier coup de kick, tourne comme une horloge.
A mi chemin comme un bruit de pignon qui gratte mais le moteur tourne nickel, je m’arrête, la moto cale, impossible de redémarrer kick bloqué.
J’ai démonté le carter d’embrayage et celui d’allumage, ras.
J’ai enlevé les caches culbuteurs, ras, le moteur n’est pas bloqué, je peux faire tourner le volant d’allumage sur un tour dans un sens comme dans l’autre mais ensuite ça bloque, les vitesses passent toutes bien.
Les soupapes sont libres.
C’est donc au niveau de la boîte qu’il y a un soucis, c’est la seule chose que je n’avais pas ouvert sur cette moto car elle fonctionnait à merveille.
La boîte étant inversée, c’est vrai que j’ai parfois rétrogradé au lieu de monter une vitesse mais calmement, sans être dans les tours.
Il me reste plus qu’à ouvrir cette p….. de boîte pour constater les dégâts, les boules, j’avais dû faire moins de 200kms avec cette moto depuis sa restauration !!!
Vous avez déjà eu ce soucis ?
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2022, 19h54   #106
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Salut Zouzou j'ai quelques milliers de km depuis que ma BE est dans le garage et n'ai jamais eu le problème que tu rencontres...

Es-tu sûr que ce soit la boite et non pas plutôt le mécanisme du kick ?
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2022, 23h58   #107
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 100

Par défaut

Salut Xav,
Le soucis, c’est que le mécanisme de kick est dans la boîte !!!
Je peux tourner à l’envers le volant d’allumage sur 1 tour et le kick fonctionne à nouveau pour seulement un tour!!!
Y’a un truc qui coince à l’intérieur, je suis bon pour réouvrir le moteur et ouvrir la boîte.
Heureusement que j’avais prévu de faire aussi la montée historique avec la Martin, sinon le WE était foutu.
Je pense que c’est au niveau de l’arbre primaire, j’en aurait le cœur net en démontant l’embrayage.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2022, 18h08   #108
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Oui dans la boite, mais indépendant (en quelque sorte) de la pignonerie me semble-t-il tant qu'il n'est pas actionné.

Enfin, si je me réfère à ma 350 RD, je n'ai jamais ouvert la boite de la MV.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2022, 01h27   #109
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 100

Par défaut

Ça aurait pu être un bon WE, ça aurait pu !!!
Je bloque la boîte de la MV en l’emmenant à la manifestation.
Jacques Chirac, disait, les emmerdes, ça vole en escadrilles, je suis assez d’accord avec lui, j’aura du me méfier !!!
Vers 16h je monte assez fort et juste avant la chicane, une légère courbe qui se prend à fond, en pleine accélération, presque sans angle, je devais être environ a 120, je sens l’avant qui part je me rappelle glisser sur le dos puis le trou noir.
J’ai percuté le talus, la moto aussi, puis elle a retraversé la route en faisant des tonneaux, j’imagine dans quel état elle doit être !!!
Moi, perte de connaissance, je me rapelle de rien, j’ai repris conscience dans l’ambulance.
Scanner, radio, rien de cassé mais des bleus de partout, un genou en vrac reste à passer une échographie pour en avoir le cœur net.
D’après les commissaires, grosse trace d’huile à cet endroit que je n’ai pas vu, plus un bouchon de liquide frein appartenant à un side car, mais la trace était trop importante pour que ce ne soit que du liquide de frein, la Martin doit être morte et la MV a la boîte bloquée, ça aurait pu être un bon WE !!!
Un peu de positif, j’ai fait la connaissance de Onze75 et de Bob du 73, 2 gars très sympas et avant ça, je me suis bien amusé.
Vous allez pas tarder de voire une épave de Martin à vendre sur le BC, j’ai passé 4 ans à la construire, c’est bon, j’arrête avec cette moto, j’ai d’autres projets, j’en tirerai au moins le prix de la CG!!!
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2022, 11h51   #110
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Punaise !

Je ne peux rien pour ta Martin, mais si tu as besoin d'éclatés pour la MV, fais-moi signe.

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1972, 350, elettronica, elletronica, mv, remise, route, turismo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh