MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2012, 18h32   #31
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

c'est cool d 'avoir un caractère comme le tiens .....

non sérieusement c'est inquiétant quand on te sort des trucs comme çà en cascade ... la facture est toujours OPEN avec çà
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 19h58   #32
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Faut que l'on se recontre pour en parler
Samedi il y a porte ouverte chez citymoto à handzame Rudy et franco doivent récupérer leurs f4 ( remplacement de bielles sur une 312rr et les pistons sur une f4rr)
Passe si tu peux tu vas pas regretter
On peut y aller ensemble
En mp si tu veux mon tel ou sur Facebook moi c'est Éric lion de carvin
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 17h18   #33
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

salut la compagnie
Bon, j'ai mis un peu de temps pour répondre, c'est juste que j'avais peur de crier victoire trop tôt !!!
......et j'ai eu raison.......
Après la révision et le changement du radiateur (qui fuyait), j'ai repris la route.
Allégé encore une fois de plusieurs centaines d'euros (gloups !!!), j'ai pu me resservir normalement de ma F4.
Jusqu'à aujourd'hui : Ce matin je vais bosser en moto, RAS. Je la reprend pour rentrer ce midi vu que j'avais pris mon aprem pour aller rouler un peu avec un pote (vu le temps magnifique, chez nous ça dure jamais bien longtemps, donc on en profite.)
Après 25 bornes d'autoroute tranquilou à 140/150 km/h, sans le moindre soucis, j'arrive en sortie d'autoroute, je m'arrête au feu rouge et j'attend (là toujours RAS).
Le feu passe au vert et sans rien toucher (embrayage, boîte...), elle cale NET !
Plus moyen de redémarrer (encore une fois). A noter que la révision a été faite le 12 avril 2012, soit un mois et demi avant aujourd'hui !
J'en ai marre (et oui encore aussi).
1ère expérience MV = CATASTROPHIQUE, je la répare, je la vend et je reprend un R1.
En attendant, si quelqu'un avait une idée sur la panne ?
J'ai essayé de la redémarrer vers 16H30, pas moyen, elle veut rien savoir.
Petit tour d'horizon : j'ai fais le plein hier à la même pompe que d'habitude
La t° au moment du calage était de 101° (il fait chaud aujourd'hui dans le nord, donc pas de quoi s'alarmer)
J'ai vérifié les fusibles côté droit, ils sont tous OK
J'ai débranché, soufflé et rebranché les prises du CDI
Parmi tous les fils visibles, aucun n'est coupé ou plié ou fondu
Aucun bruit suspect avant ça
Par contre quand je met le contact, les voyants s'allument normalement, le compte tour fait son petit cinéma, le démarreur lance normalement mais le moteur ne se met pas en marche

Après m'être renseigné un peu, on m'a demandé si j'entendais la pompe lorsque je mettais le contact, et j'entend rien du tout.
Maintenant chez MV on m'a répondu que les pompe ne s'entendaient plus forcément sur les MV.
Quoi penser, HELP PLEASE, j'en ai besoin, j'ai vraiment pas envie d'aller la reporter en réparation, c'est que madame commence à gueuler sévère, vu les tarifs à chaque fois !
Pour l'instant la moto est devant un garage FORD, il faut que je la ramène chez moi, donc j'y vais.
Merci d'avance de vous pencher sur la question en espérant des réponses encourageante sur cette panne.
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 19h58   #34
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pompe à essence électrique immergée dans le réservoir, pour moi tu dois l'entendre à la mise sous contact . Coupe circuit/relais de pompe ... je sais pas quoi trop te dire là
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 21h21   #35
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

Merci de cette analyse en tout cas.
Je vais passer du produit isolant en bombe sur les relais et un peu partout dans un premier temps, on verra.
J'ai réussi à me faire tracter la moto par un pote qui roule en 900 CBR, 95000 km, un régulateur, deux kits chaine et un embrayage changés, c'est tout ! (bon je parle pas des gommards et plaquettes mais bon !)
La diva F4 italienne d'à peine 20000 km à 20000 dollars qui se fait remorquer par une japonaise de 1998 qui vaut plus grand chose !!! y a rien là ???
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 11h57   #36
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

bon déjà il manque le fusible de charge de batterie ????
tous les autres fusibles sont bon, à part un peu d'oxydation (nettoyage, on verra !)
La batterie est en charge, je vais faire un test cet aprem
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 17h16   #37
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui tu dous entendre la pompe même sur mon modèle 2010 on l'entends
Essaie de couper et jouer avec la clefs ( ça le fait sur ma Cbr de piste un coup sur 2) et après ça repart
C'est un faux contact pour moi rien de grave mais bien chiant , va plus chez Castel ...
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 17h52   #38
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

Eric c'est clair que je ne vais plus là bas !
Sinon, je viens d'aller trifouiller, et j'entend bien U,le bruit de la pompe, donc, bonne nouvelle (enfin je crois) !
Est-ce que ca peut venir d'un fusible (que je n'aurais pas en core vérifié) ou alors du relais de pompe comme j'ai pu voir sur le fofo ?
Si oui, ou se trouve t-il ce relais ?
Autre chose, le tuyau noir qui sort du dessous du réservoir et qui n'est relié à rien, à quoi sert-il ? il était pas branché au réservoir !

Un petit indice, j'ai bougé le réservoir en voulant reconnecter cette petite durite (sans l'enlever complètement) et après j'ai fait un essai de démarrage. Elle n'est pas parti cependant elle a "toussotté" un chouilla ! Chose à laquelle elle ne m'avait plus habitué depuis la panne. Est-ce le fait de bouger le réservoir peut il entrainer ce phénomène (j'entend par là, j'ai peu être bougé un truc qui a fait que...) ?

ya quoi sous le réservoir et comment on l'enlève ?
Merci
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 15h04   #39
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Regarde dans ton réservoir avec une lampe si le tuyau qui va de la pompe au filtre n'est pas débranché,
Cela arrive quelques fois
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 16h39   #40
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Regarde dans ton réservoir avec une lampe si le tuyau qui va de la pompe au filtre n'est pas débranché,
Cela arrive quelques fois
et pas avec un briquet ! je dit ca parce que je l'ai fait une fois ...

peut etre aussi un faut contact de la prise de la pompe, en dessous du réservoir il y a un tube pour le trop pleins et une mise a l'air libre, je ne pense pas qu'il y ai quelque choses (eau ou débris ou pollution) a l'intérieur du réservoir qui aurait pu empêché la pompe de fonctionner ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
marre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh