MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Sorties sur circuit

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2014, 14h46   #1
FilRed04
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut CR Roulage Issoire vendredi 06/06/2014 organisé par la MDM, pas de vidéo, désolé !

Voilà donc mon 2ème roulage de l’année après Magny-Cours le 09/05 que vous avez pu découvrir sans aucun CR, ceux que cela intéresse, prenez contact et posez vos questions

le lien pour les photos se situe en fin du CR, en cas de pbm merci de m'avertir

Pour Issoire j’avais pris mon jeudi a-m pour monter dans le Puy de Dôme, environ 390km et 6 heures tranquillement en montant de Manosque via Avignon, A7 jusqu’à Bollène puis Viviers (07), Aubenas, Brioude et enfin Issoire.
Météo impec, température aussi, voiture chargée la veille, départ 14h, pas trop de camion, ouf, vérification des sangles et systèmes d’arrimage à plusieurs reprises sur la route : je préfère contrôler régulièrement (en fait 3 ou 4 fois) et arriver avec la F4 en entier !! 19h45 au mobil-home réservé pour l’occasion jusqu’au lundi .
Vendredi matin lever à 6h30, faut être au circuit pour 8h max, donc départ 7h30, météo toujours impec, un peu frais.
Arrivée sur place, je descends la bête avec un coup de main du voisin qui arrive de Clermont-Ferrand avec sa Z750.
Préparation de la moto : pression des pneus AV 2.0 et AR 1.8 (SuperCorsa SC2 AV + AR), plein OK, les rétros avaient été enlevés avant de partir, scotch US sur le feu AR et le phare.
Puis confirmation de l’inscription en catégorie inter (non pas international mais intermédiaire), le sticker qui va bien en évidence sur la bulle et 1er roulage annoncé pour 9h20,
7 séances prévues de 20 mn, ça va faire une journée bien remplie. Les confirmés partent à 9h, 1ère gamelle peu de temps après et un pied dans le sac, un !
Avec prudence j’aborde la piste que je ne connais pas hormis les vidéos sur fesse de bouc, il est impératif de ne pas laisser filer la moto par terre, donc désolé mais pas trop d’angle et pas de chasse au chrono pour les 3 séances du matin, mais le rythme s’accélère progressivement et la trajectoire s’enroule aussi.

Viens la pause déjeuner dans un petit resto près du circuit, on mange léger, il fait déjà chaud, faut être prudent avec les nourritures terrestres…

Allez, c’est reparti pour les 4 séances de l’après-midi sous une température estivale, les chronos tombent (un petit peu), moyenne de l’a-m : 1’16, pas terrible et un petit 230 km/h en bout de la minuscule ligne droite (745 m sauf erreur), on reviendra améliorer le chrono une autre fois !

Un participant chutera dans le dernier tour de la dernière séance, sans gravité mais dur dur.

Les pneus n’ont pas trop souffert et sont encore bons (Magny + Issoire) mais je les change avant Dijon ainsi qu’une vidange moteur chez notre ami Christophe de MotoRenard.

Voilà donc une superbe journée avec un temps magnifique en Auvergne, des motards, des motos, des chronos bons et mauvais, des chutes (malheureusement, dont une 675 qui y laissera un carter) mais pas la MV, un photographe en bord de piste qui fait des belles (et nombreuses) photos, de la sueur, et beaucoup de plaisir à rouler sur cette F4 d’enfer !

Retour au mobil-home, pression des pneus AV 2.25 et AR 2.45, rétros en place, scotch US à la poubelle pour les ballades qui vont suivre, le WE ne fait que commencer et le temps est super…

RV pour le prochain roulage avec vous tous à Dijon , j’espère que Kefran aura fini d’hiberner et pensera à enlever ses roulettes de chaque côté de son tricycle ….

Je vais vous préparer un petit CR sur le reste du WE qui a été + touristique (et gastronomique aussi) sur les belles routes autour de Besse et le Lac Chambon.

ci-après un petit descriptif capturé sur le site du CEERTA : la piste n’est pas large 9m, les sorties vous amènent principalement dans l’herbe mais, heureusement, il n’y a pas de vache!

photos : https://www.dropbox.com/sh/ewtnq9r9p...B3_1bbZL3W68La

« Le circuit asphalte :
Longueur : 2 474 m. ; largeur : 9 m.
Situé à 20 minutes de Clermont-Ferrand et de l’aéroport, en bordure d’autoroute.
Ses différents tracés vous offrent un excellent niveau de technicité et de plaisir.
Chaque virage comporte une zone de dégagement vous assurant un degré de sécurité maximum.
L’ensemble du site, clos et privatif vous garantit une totale confidentialité.
Equipements
• Ateliers équipés en : électricité (220V et 380V) – Eau – Air comprimé – Machines à monter les pneus – Pont et fosse
• Zone de lavage : lavage haute pression
• Salle de réunion toute équipée de 8 à 380 personnes – WIFI
• Paddock et parking – Terrasses couvertes – Bar et sanitaires
• Box : 10 box de 18m² – Electricité 220 V
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2014, 14h58   #2
Phil312
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Loiret
Messages: 108

Voir ma localisation
Par défaut

Tu n'as pas eu de problème de bruit ?
Phil312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2014, 15h35   #3
FilRed04
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Phil312 Voir le message
Tu n'as pas eu de problème de bruit ?
Non aucun, pots d'origine
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cr, désolé, issoire, mdm, organisé, par, roulage, vendredi, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh