MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Sorties sur circuit

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2013, 11h06   #1
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Debuter sur piste

hello,

je fais appel à vos lumières, experiences

je me lance sur piste au printemps avec certainement une petite formation de deux jours à la ferté gaucher avec BMC ou De Radigues. et j’hésite à louer la 848 qu'il propose pour débuter au lieu de ma f4 de peur de la coucher. vous en pensez quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 11h21   #2
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut Rouler en MV

C 'est évident,
On a qu'une vie et elle est courte. Roule en F4 car c'est TA moto.
Bonne piste
Raphigaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 11h40   #3
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Si c’est la toute première fois, pour ma part je louerai la 848. Tu ne seras pas bloqué dans ta tête par la peur d’abimer ta F4, et çà permettra d’avoir de meilleurs points de repères et de comparaisons vis-à-vis des autres stagiaires…etc…

Et là, une fois en confiance tu pourras toujours ensuite y retourner en F4 !

Dernière modification par Tatayo ; 24/09/2013 à 11h47.
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 11h42   #4
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Bin...je suis partagé entre l'avis de Raphi, et je comprends aussi que tu es peur pour ta moto.

Raphy a raison, si tu va sur piste, tu as la chance d'avoir une superbe moto (ba oui une F4 ) c'est bien pour mieux la connaitre et renforcer ton pilotage avec TA moto.

Maintenant si tu veux tout donner ...la location d'une autre brèle histoire de faire le cochon sereinement c'est pas mal non plus.

Perso, j'ai commandé des poly piste pour ma F4.
Comme ça si ça foire, je bouffe pas trop la moto, et au moins j'apprends a mieux la connaitre en toute sécurité.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 12h27   #5
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai pas forcement envie de faire le goret, je veux surtout acquérir de bonnes bases pour m'amuser après.
Mais suis vraiment partagé entre apprendre sur ma f4 où j'ai déjà quelques repères (qui sont certainement pas les meilleurs) ou partir sur la 848 qui m'est complétement inconnu où je n'aurais pas de mouvement parasite et acquérir les bonnes notions.
après la case poly est une solution intermédiaire et certainement une obligation pour la suite.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 13h17   #6
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Le premier conseil que je te donnerais, pour être passé comme toi par la case pur novice, c'est l'humilité. Aucun intérêt quand tu commences la piste de se prendre pour un champion du monde. Sinon, la sanction va être immédiate.

Ensuite, je choisirais ma moto, comme le dit Raph, car tu vas vraiment découvrir ce qu'est une F4. Quel est l'intérêt de commencer sur un Twin alors que tu utilise au quotidien un quatre cylindres ? Qui plus avec un chassis redoutable sur piste ?

Enfin, fait ton apprentissage tranquillement en te laissant une marge de sécurité et au fur à mesure de ta progession, tu vas découvrir les joies de la pratique du circuit.

Dernier conseil. Dès que tu auras pris goût à la piste, n'hésites pas à investir pour ta sécurité dans une paire de couvertures chauffantes.

J'avais commencé la première fois avec BMC sur le circuit école de Magny Cours avec un prof remarquable qui s'appelait Alex Viera !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 13h58   #7
Bonofumi
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 131

Par défaut

J'ai commencé la piste avec ma moto le 1er jour (Aprilia RSV) et une moto de loc (600CBR) le second à cause d'un pb moteur sur l'Aprilia.

L'Aprilia c'est ma moto sur laquelle j'avais tous mes repères. Senti des commandes, connaissance du comportement moteur, position de conduite adaptée, etc. Sur la CBR j'étais paumé... pas ou peu de puissance en dessous de 10000tr/min, chassis très (trop) vif par rapport à l'Aprilia, moto moins stable au freinage et position de conduite pas adaptée.
Du coup je dirais que pour débuter rien ne vaut sa moto. On a tellement de choses à apprendre et à commencer à assimiler qu'être sur une machine familière aide beaucoup .

Ensuite, à moins que tu sois super doué et que tu ailles directement chercher les limites il y a très peu de risque de chute grave (genre tonneaux) pour la moto. Quelques protections et idéalement un poly, ta moto ne risquera rien.
Bonofumi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 14h41   #8
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Maintenant si tu veux tout donner ...
bah... tout donner pour une première sur piste, c'est surtout vouloir rentrer en camionnette

Donc comme je suppose que la franchise de la 848 si tu la defonces est impressionnante je dirais... vas faire des ronds en toute humilité avec ta F4 qui a sa place sur un circuit et laisse la respirer un peu
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 15h10   #9
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

J'ai fait les 2 jours à LFG avec Deradiguès en juin 2013

Ce que tu dois savoir, c'est qu'à aucun moment on ne te demandera de faire des "chronos" bien au contraire. De plus vous serez 9 par groupe et suivis par un super coach.

Perso bien que j'ai déjà fait de la piste, j'ai roulé avec la F4 car c'est la moto avec laquelle je roule (bien que j'ai une CB1000R mais bon pour la piste ) et que je veux connaitre au mieux.

Si tu suis bien les indications, tu n'as aucune raison de te mettre au tas. Sur les 54 (6 groupes de 9) il n'y a en qu'un qui a fait un tout droit dans le groupe Noir + (les plus expérimentés) car il voulait taper un chrono. Et il a bien compris qu'il avait fait une connerie.

Voilà pour mon expé.
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 15h31   #10
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour vos retours,
mon envie n'est absolument pas de taper du chrono, mais de progresser et chercher bonheur sans flipper pour mon papier rose...

j'ai regardé les clauses au cas ou je tasse une brelle de prêt.. bon ca pique 1500 de caution à doubler en cas de vautre... pas si intéressante finalement

vous m'avez convaincu, me reste à être poly avec ma f4 (oui adepte du jeu de mot merdique - désolé)

je prévois ça pour le printemps - ce serai sympa qu'il y ai des MVistes..
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
débuter, piste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh