MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Sorties sur circuit

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2013, 15h14   #11
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Le final

Merci à tous d'avoir aidé douds,

Maintenant qu'il a bien choisi voilà comment enfoncer le clou avec une histoire:
Un futur pilote Italien s'est acheté une moto pour courir et faire ses premières armes, il a fait 35000 km avec la moto pour être vraiment en phase avec la machine. Il faut rouler et rester en phase avec SA moto, le pilote c'est...
Giacomo Agostini et la leçon c'est que le pilote doit apprendre à utiliser sa machine l'inverse c'est pas possible sauf en scooter
Si on va sur les circuits c'est pas pour mettre les motos en vrac, le risque est là mais le talent c'est de rester dans la limite.
Comment progresser sur une autre moto si on a pas déjà l'expérience de sa propre machine?
__________________
Président

Dernière modification par RaphiGaz ; 24/09/2013 à 15h18.
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 16h19   #12
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par douds Voir le message
merci pour vos retours,
mon envie n'est absolument pas de taper du chrono, mais de progresser et chercher bonheur sans flipper pour mon papier rose...

j'ai regardé les clauses au cas ou je tasse une brelle de prêt.. bon ca pique 1500 de caution à doubler en cas de vautre... pas si intéressante finalement

vous m'avez convaincu, me reste à être poly avec ma f4 (oui adepte du jeu de mot merdique - désolé)

je prévois ça pour le printemps - ce serai sympa qu'il y ai des MVistes..
J'ai commandé mes Poly piste a cette adresse :
http://www.pam-racing.com/fibre-verr...2010-2013.html

Reçu ce matin : RAS.
Délais de 15 jours, 395€ le kit complet car -20% dessus en ce moment.

Pour le rendez vous sortie piste : si tu veux on peux s'organiser ca pour quand tu veux tant que c'est le week end.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 09h55   #13
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oula je compte debuter à la ferté gaucher (Est parisien) c'est pas la porte à coté..

Par contre si je prend gout à la piste.. je me ferais bien magnycours et le paul ricard
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 11h14   #14
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
Le premier conseil que je te donnerais, pour être passé comme toi par la case pur novice, c'est l'humilité. Aucun intérêt quand tu commences la piste de se prendre pour un champion du monde. Sinon, la sanction va être immédiate.

Ensuite, je choisirais ma moto, comme le dit Raph, car tu vas vraiment découvrir ce qu'est une F4. Quel est l'intérêt de commencer sur un Twin alors que tu utilise au quotidien un quatre cylindres ? Qui plus avec un chassis redoutable sur piste ?

Enfin, fait ton apprentissage tranquillement en te laissant une marge de sécurité et au fur à mesure de ta progession, tu vas découvrir les joies de la pratique du circuit.

Dernier conseil. Dès que tu auras pris goût à la piste, n'hésites pas à investir pour ta sécurité dans une paire de couvertures chauffantes.

J'avais commencé la première fois avec BMC sur le circuit école de Magny Cours avec un prof remarquable qui s'appelait Alex Viera !
entièrement d'accord avec tes arguments...+1090 donc
enjoy...
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 15h43   #15
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

voila une bonne initiative
j'aimerai rouler beaucoup plus sur piste mais l'emploi du temps est plusque chargé
je peux te dire par experience que la premiere fois que j'ai roulé sur la piste avec ma f4 j'etais perdu à un tel point que je n'ai pas pris plaisir (en meme tps je n'avais jamais conduit de sportive)
je n'avais roulé, auparavant, qu'avec des brutales y compris sur piste et où je prenais litteralement mon pied

je n'ai roulé que 4 fois sur piste avec et depuis cette année je commence à l'avoir en main et prends un plaisir fou sans prendre de risque
je passe mon temps les main dans le camboui aussi...lol.. il m'arrive toujours des truc pas possible

Dernière modification par Mrkruguer ; 25/09/2013 à 15h50.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 15h45   #16
iguane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quand tu veux pour s'organiser des sorties pour 2014.
nouveau chrono du luc 1'12
ledenon 1'40.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 16h58   #17
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par iguane Voir le message
Quand tu veux pour s'organiser des sorties pour 2014.
nouveau chrono du luc 1'12
ledenon 1'40.
putain c'est bien 1'12'' au luc!!!
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 17h52   #18
iguane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci Gaylord,
mais je vise le 1'10 minimum...lol.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 20h02   #19
Stefff
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 1090 RR
 
Avatar de Stefff
 
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Paris
Messages: 62

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par douds Voir le message
oula je compte debuter à la ferté gaucher (Est parisien) c'est pas la porte à coté..

Par contre si je prend gout à la piste.. je me ferais bien magnycours et le paul ricard
J'hésite à retourner a la Ferté car la dernière fois que j'y suis allé j'ai un copain (en Buell) qui n'a pu rouler : contrôle sonomètre très strict. Donc avec ma ligne Mv Corse....Du coup je fais Le Mans et Magny-cours, Dijon 3 circuits différents.
Stefff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2013, 11h49   #20
douds
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui la ferté plus strict, mon concess en F3 ne passe pas. ils limitent à 92dB.

Par contre dans mon coin à 1h de paris, il y a le circuit des ecuyers et là c'est 95dB. mais sur ce circuit il n'y pas presque pas de stage d'effectuer que des journées roulage.
un pote a fais un stage initiation la bas et en a refais un à la ferté avec BMC. il m'a clairement dit qu'il fallait mieux commencer à la ferté.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
débuter, piste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh