MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2012, 00h30   #91
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Top ce collecteur et ce mid pipe. Déjà il offre beaucoup de possibilité de montage mais en plus il à vraiment de la gueule esthétiquement avec ces petits logo Tamburini corse
Pour les logos, j'ai peur que dans le temps ça s'estompe...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 11h26   #92
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Bon c'est qu'un collecteur inox, mais voilà pourquoi j'ai fait ce choix. A la base je voulais garder le boitier et les silencieux d'origine, alors j'étais partie pour un collecteur titane MV Corse et j'ai vu sur un autre forum (anglais) ce collecteur avec l'emplacement pour la sonde lambda, après de nombreuses recherches je ne l'ai jamais trouvé, juste Gabriele d'EvolutionBike qui m'avait proposé de souder une bague, mais après il voulait plus vendre juste le collecteur, enfin bref, je n'ai pas pris le risque.

Je vais voir sur le site Arrow et comme par hasard le seul modèle de brutale qu'ils ne font pas c'est la 1078 et j'ai compris en regardant sur le site Tamburini Corse que leur collecteur est fabriqué par Arrow et leur silencieux court par MIVV.

Après avis du maître en la matière sur le fameux boitier race MV (merci Erick (Triple)), j'ai opté pour ce collecteur qui a de nombreux avantage à mon sens.

J'ai gardé mes silencieux et mon boitier d'origine et par défaut la sonde lambda, demain je peux mettre des silencieux race MV si je veux ou encore remplacer ces silencieux par le silencieux court sans changer le collecteur, juste le mid-pipe, et pour le reste Arrow n'a plus rien à prouver.

Moi ça me plait, c'est le principal alors pour Clark, Hasta et les autres, voici quelques photos













Avec la sortie basse, ça fait quand même pas mal de possibilité avec le même collecteur
Merci pour cette contribution qui m'intéresse fortement car la configuration retenue est celle que j'envisage pour le futur.
Néanmoins j'ai quelques questions complémentaires :
- Sonde lambda : le câble d'origine est suffisament long pour visser la sonde sur le mid-pipe sans trop galérer ?
- Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ?
- Lieu d'achat : Où as-tu acheté ta "ligne", chez Tambu directement (site internet) ou chez un revendeur ?
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 11h30   #93
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
- Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ?
Obligé sur les 1078
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 18h18   #94
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Merci pour cette contribution qui m'intéresse fortement car la configuration retenue est celle que j'envisage pour le futur.
Néanmoins j'ai quelques questions complémentaires :
- Sonde lambda : le câble d'origine est suffisament long pour visser la sonde sur le mid-pipe sans trop galérer ?
Oui le collecteur est fait pour ça


- Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ?
Ce n'est pas obligatoire, en le démontant de son support et en l'écartant c'est possible mais vraiment trop juste pour bien travailler et tu risques d'abimer le radiateur, et en plus si tu travailles à la clé dynamométrique comme moi, ça prend de la place, donc le mieux c'est de le démonter mais il faut pour bien faire une pince spécifique pour les colliers de durites d'eau (PINCE COLLIER de DURITE CLIC et CLIC R)


- Lieu d'achat : Où as-tu acheté ta "ligne", chez Tambu directement (site internet) ou chez un revendeur ?
Je suis passé par Alex (Alka), car il passait une commande à ce moment là, sinon direct sur leur site Tamburini Corse ou encore Designcorse http://www.designcorse.co.uk/Special_Parts_Brutale
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 18h27   #95
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Merci pour tes réponses.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 08h17   #96
iguane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut,
Si je puis me permettre, pour ce qui est des pinces spécifiques (démontage colliers durites).
J'ai démonté 3 fois mes radiateurs et en fait avec une multiprise tu peux réussir à enlever et remettre les colliers. il faut pas y aller comme un débile, mais ça marche.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 08h42   #97
lexo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par iguane Voir le message
salut,
Si Je Puis Me Permettre, Pour Ce Qui Est Des Pinces Spécifiques (démontage Colliers Durites).
J'ai Démonté 3 Fois Mes Radiateurs Et En Fait Avec Une Multiprise Tu Peux Réussir à Enlever Et Remettre Les Colliers. Il Faut Pas Y Aller Comme Un Débile, Mais ça Marche.
+1 :d
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 09h03   #98
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

pour ce qui concerne les collier click r je confirme que l'on peut le faire avec une pince classique....mais c'est vraiment merdique
le top c'est la pince click r de chez bmw mais elle coute plus de 100€ elle permet de demonter et monter le collier sans effort
la pince d'origine mv est une merde....
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2012, 21h27   #99
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
la pince d'origine mv est une merde....
j'en ai une, je la trouve bien
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 00h38   #100
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Bon c'est qu'un collecteur inox, mais voilà pourquoi j'ai fait ce choix. A la base je voulais garder le boitier et les silencieux d'origine, alors j'étais partie pour un collecteur titane MV Corse et j'ai vu sur un autre forum (anglais) ce collecteur avec l'emplacement pour la sonde lambda, après de nombreuses recherches je ne l'ai jamais trouvé, juste Gabriele d'EvolutionBike qui m'avait proposé de souder une bague, mais après il voulait plus vendre juste le collecteur, enfin bref, je n'ai pas pris le risque.

Je vais voir sur le site Arrow et comme par hasard le seul modèle de brutale qu'ils ne font pas c'est la 1078 et j'ai compris en regardant sur le site Tamburini Corse que leur collecteur est fabriqué par Arrow et leur silencieux court par MIVV.

Après avis du maître en la matière sur le fameux boitier race MV (merci Erick (Triple)), j'ai opté pour ce collecteur qui a de nombreux avantage à mon sens.

J'ai gardé mes silencieux et mon boitier d'origine et par défaut la sonde lambda, demain je peux mettre des silencieux race MV si je veux ou encore remplacer ces silencieux par le silencieux court sans changer le collecteur, juste le mid-pipe, et pour le reste Arrow n'a plus rien à prouver.

Moi ça me plait, c'est le principal alors pour Clark, Hasta et les autres, voici quelques photos













Avec la sortie basse, ça fait quand même pas mal de possibilité avec le même collecteur
Salut Aldesign, j'ai du louper quelque chose.... comment s'est solutionné ton histoire de garantie?
De mon côté, j'ai le même problème de rouille sur mon collecteur que je n'ai pas encore signalé.... En effet, je suis déjà en attente de garantie pour mon optique...

J'ai perdu la vitre en allant au TT donc en juin et j'ai donc du le faire tenir avec du chatertone (et qui tient toujours avec) et je n'ai toujours pas eu de retour sur sa prise en charge en garantie!!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
collecteur, hivernage, rouillé, suite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh