MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2012, 21h31   #21
OuterHeaven
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo94 Voir le message
désolé Pour Toi
Combien De Kms ?
16000
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 22h14   #22
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

t'es dans les clous
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 09h02   #23
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Par précaution, et parce qu'il "accrochat" un peu, je viens de changer à 5.000 km, le roulement à billes LP du hub, référence = 3810 2RS de marque INA.
A 10.000, je changerais l'ensemble douille à aiguilles grande vitesse, référence = HK 5520-HLA L7 de marque INA + le roulement à billes ci-dessus + 2 joints spis simple lèvre NT G 55x63x5 A de marque INA .

Main d'oeuvre perso et coût des 4 pièces (roulements et joints) comptez de 120 à 150 € TTC suivant les remises que tu as chez les distributeurs de roulements
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 13h21   #24
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Question bête : Ca pourrait pas interesser du monde d'acheter à l'avance un kit de remplacement comme tu le définis?

Ma Brute a 14500 km et je me dis qu'un jour prochain, le hub me fera mal au porte monnaie...

N'ayant pas de fournisseurs dans la branche "mécanique", je ne sais pas comment trouver les pièces mentionnées.

Une commande groupée serait elle envisageable?

Je préfère changer ou avoir les pièces à l'avance plutôt que d'attendre que ça me tombe dessus, évidement au mauvais moment.
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 14h06   #25
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Question bête : Ca pourrait pas interesser du monde d'acheter à l'avance un kit de remplacement comme tu le définis?

Ma Brute a 14500 km et je me dis qu'un jour prochain, le hub me fera mal au porte monnaie...

N'ayant pas de fournisseurs dans la branche "mécanique", je ne sais pas comment trouver les pièces mentionnées.

Une commande groupée serait elle envisageable?

Je préfère changer ou avoir les pièces à l'avance plutôt que d'attendre que ça me tombe dessus, évidement au mauvais moment.
Regarde dans les pages jaunes de ton coin les revendeurs/distributeurs de pèces mécaniques. Plusieurs groupes ont des implantations nationales, tu devrais donc rapidement trouver ton bonheur.
Personnellement je me fourmis, via mon travail, chez Michaud Chailly qui vendent également par correspondance.
http://www.michaud-chailly.fr/

Le problème de la commande groupée c'est la distribution aux différentes personnes qui habitent forcément dans des régions différentes.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 22h16   #26
Mido
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4 - 1100 gsx Martin
 
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: 45
Messages: 45

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Question bête : Ca pourrait pas interesser du monde d'acheter à l'avance un kit de remplacement comme tu le définis?

Ma Brute a 14500 km et je me dis qu'un jour prochain, le hub me fera mal au porte monnaie...

N'ayant pas de fournisseurs dans la branche "mécanique", je ne sais pas comment trouver les pièces mentionnées.

Une commande groupée serait elle envisageable?

Je préfère changer ou avoir les pièces à l'avance plutôt que d'attendre que ça me tombe dessus, évidement au mauvais moment.
je te donne un lien ou tu peux trouver l'ensemble des pieces, je les ai commandé , reçu et conforme aux références MV;nikel !! env 150 roros+ port

http://www.designcorse.co.uk/Mv_Agus...rings_Seal_Kit
Mido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2012, 23h03   #27
OuterHeaven
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello,

J'ai deux petites questions, car je pense faire les travaux moi même. La première je pense avoir la réponse mais je la pose quand même .

1) Ma brute est une 2007, je voudrais mettre un HUB post 2010. Il faut donc changer l'axe n'est ce pas ?
2) Que faut il graisser dans le HUB ? Quelle pièce ? Avec quelle graisse (ref? marque? caractéristiques) ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 12h20   #28
Tophe16
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui si tu veux mettre un hub post 2010 il faut bien changer l'axe car les roulements ne se trouvent pas aux memes endroits que ceux d'avant je crois même que j'ai une tof

au dessus celui de 2006 et en dessous celui de 2010

  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 12h28   #29
OuterHeaven
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah ok merci =).
Et pour la graisse ? Tu as mis quoi et où ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 14h05   #30
Tophe16
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et bien moi j'ai de la graisse syntetique que j'ai récuperer dans mon job
c'est de la graisse pour un moteur qui tourne à 3000tr/min elle est bleue

et je démonte entièrement et nettoie tous les roulements et je les rempli avec de la graiise neuve tous les hiver:b4
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2006, 2010, changement, hub


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh