MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2014, 00h44   #1
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Ref Roulements de colonne MV

Bonjour,

Pour ceux que cela interresse les roulements de colonne de direction
pour MV 750/910 etc.... ont la taille suivante 35/55/15 et la ref KOYO 32907 JR-2 (cités ici) roulement conique à 47€ le morceau donc *2 vont très bien (123 roulement), il faut quand même sortir les deux cuvettes qui sont montées sur la colonne (démontable), soit en démontant la colonne ou bien les sortir par un autre moyen (un peu difficile) mais au regard des 227€ d'une colonne plus la main d'oeuvre 2h doit pouvoir tout de même être un peu plus rentable. Car c'est un élément de la moto qui ne tiens pas le choc, particulièrement le roulement du tés inférieur, qui rouille copieusement et donc se détruit, quand vous remarquez une conduite bizarre de l'av, ne cherchez pas, ne perdez pas votre temps, c'est souvent trop tard, c'est les roulements, et cela même si votre concessionaire vous dit que tout est bien.....c'est faux !!!! Je précise que vous ne détecterez aucun point dur, seule la direction rétive à tourner vous indiquera que les roulements sont HS, ce qui est pour moi une réelle nouveauté car, point dur = roulement HS, pas de point dur = roulements OK, he bien NON !!!! Je suis d'ailleurs entrain d'en faire les frais.
Une dernière indication, les roulements rouillés peuvent être détectés en regardant juste en partie arrière du tes inférieur (vers le moteur) si c'est rouge (oxyde de fer) alors c'est tout pourris à l'intéreur = trop tard !!! déjà plus de graisse depuis bien longtemps. Merci MV pour ce défaut de conception
sans doute jamais modifié depuis au moins 2003 !!!! Certains on vu pareilles mésaventures sur des nipone, moi en 40 années de passion moto, j'ai jamais vu ça, roulements HS soit !!!! mais jamais rouillés, piqués, détruits par la rouille en moins de 30000 kms ni même après d'ailleurs.
Excusez moi pour ce post un peu long et vous souhaite la bonne journée. et un grand merci à Thierry G pour sa participation sur la reférence des roulements.
Pat
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
colonne, mv, ref, roulements


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh