Voir la version complète : pression pneu dragster
swargnies
28/09/2015, 10h09
Bonjour à tous,
je recherche la pression des pneus pour le Dragster. Sur ma 675, il y avait un rappel sur la fourche, chose que je n'ai pas trouvé sur le Drag.
Merci à vous.
Arcimboldi
28/09/2015, 11h01
...je recherche la pression des pneus pour le Dragster
Page 68 du manuel de maintenance
http://tof.canardpc.com/preview/5ee5867a-ca92-44b7-b9d3-6e857624ec4b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ee5867a-ca92-44b7-b9d3-6e857624ec4b.jpg)
Sur la clé USB pour les pneus d'origine (p 67) ça va de soi
swargnies
28/09/2015, 11h02
merci à toi j'ai feuilleté tout le manuel sans rien trouver.
De mémoire, il y a aussi le même rappel sur la fourche.
Sinon si je me souviens bien, c'est 2,3 partout.
Si le constructeur préconise 2,3 partout, je baisserai bien 0,2 bar pour le pneu arrière.
Pour pas trop user les pneus mes motos sont de 2,7 à l'avant et de de 2,6 à l'arrière et je ne lis pas les manuels :D
Si le constructeur préconise 2,3 partout, je baisserai bien 0,2 bar pour le pneu arrière.
Pour pas trop user les pneus mes motos sont de 2,7 à l'avant et de de 2,6 à l'arrière et je ne lis pas les manuels :D
Moi pas avoir compris toi :Fumeur:
Moi pas compliké, pression 2,7 à l'avant et 2,6 à l'arrière pour la route kelke soi les pneus.
Moi pas compliké, pression 2,7 à l'avant et 2,6 à l'arrière pour la route kelke soi les pneus.
c'est la première fois que je vois quelqu'un mettre plus de 2,5 à l'avant en pression de pneu...
Arcimboldi
29/09/2015, 22h23
c'est la première fois que je vois quelqu'un mettre plus de 2,5 à l'avant en pression de pneu...
Lire le manuel, faut pas.
C'est élitiste, c'est pas bien.
Juste pour frimer qu'on connait des mots qui sont écrit avec plein de lettres.
D'ailleurs c'est que des bêtises qu'ils écrivent.
Et c'est écrit tout petit.
Que quand on suit avec son doigt ça couvre les lignes en dessous, juste exprès pour qu'on comprende pas.
Même que des fois c'est écrit en étranger qu'on capte rin.
Comme s'ils pouvaient pas écrire en franssé comme nous.
En plus y-a des pages sans image à colorier :Triste: dont celle-ci.
http://tof.canardpc.com/preview/6306598b-9673-473d-9b60-d30ff8cf1a0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6306598b-9673-473d-9b60-d30ff8cf1a0a.jpg)
Heureusement 2.6 c'est un peu moins que 2.5
On a eu chaud sur ce coup :Fumeur: une aspirine et au lit :boulet: Aïe la tête.
2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour quelle soit un peu plus dynamique avec ce gros pneu .
Arcimboldi
30/09/2015, 10h51
2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour quelle soit un peu plus dynamique...
Vivivivi :)
Sauf que plus dynamique, dans la circulation sur le bitume moscovite par exemple, c'est pas nécessairement mieux.
http://4.bp.blogspot.com/-alI6jNkm9mQ/VcO5VEgFdvI/AAAAAAAAEGE/k9olsjOL-lk/s640/DSCF0330.JPG (http://4.bp.blogspot.com/-alI6jNkm9mQ/VcO5VEgFdvI/AAAAAAAAEGE/k9olsjOL-lk/s1600/DSCF0330.JPG)
Donc, vieux truc de crotteux;
Mettre une pression différente en haut et en bas du pneu.
Meilleure adhérence car la surface de contact au sol (en bas du pneu, de préférence) est plus importante.
Moi pas compliké, pression 2,7 à l'avant et 2,6 à l'arrière pour la route kelke soi les pneus.
Oui mais toi avait dit ;
Si le constructeur préconise 2,3 partout, je baisserai bien 0,2 bar pour le pneu arrière.:Fumeur:
Pression avec de l'air ou du gaz , ça change tout lors de la monté en température...............:Fumeur:
Arcimboldi
30/09/2015, 17h25
Pression avec de l'air ou du gaz , ça change tout lors de la monté en température...............:Fumeur:
Gaz'ton y-a le téléphon qui son et y-a jamais person...
Heuuuu non, c'est pas Gaz'ton, c'est Léon, l'fils de Ron
http://luweh.com/wp-content/uploads/2012/05/News-Leon-Haslam-flat-tire-Miller-Motorsports-Park-80x80.jpg (http://luweh.com/wp-content/uploads/2012/05/News-Leon-Haslam-flat-tire-Miller-Motorsports-Park.jpg)
Baisser la pression des pneus c'est des trucs de Béhèmolâtres, ça nous dépasse.
Nous autres, avec nos motos d'exception, on peut pas lutter :( Kolossale Finesse tudesque.
Le secret bien gardé: Ils gonflent aux NOx d'origine TDI Volkswagen (Audi en compète) :cache:
Avec mon boitier électronique qui gère la pression plus de souci , pression adaptative suivant le temps , la configuration de la route et mon humeur ..........:Fumeur::D:VroumVroum:
Gaz'ton y-a le téléphon qui son et y-a jamais person...
Heuuuu non, c'est pas Gaz'ton, c'est Léon, l'fils de Ron
http://luweh.com/wp-content/uploads/2012/05/News-Leon-Haslam-flat-tire-Miller-Motorsports-Park-80x80.jpg (http://luweh.com/wp-content/uploads/2012/05/News-Leon-Haslam-flat-tire-Miller-Motorsports-Park.jpg)
Baisser la pression des pneus c'est des trucs de Béhèmolâtres, ça nous dépasse.
Nous autres, avec nos motos d'exception, on peut pas lutter :( Kolossale Finesse tudesque.
Le secret bien gardé: Ils gonflent aux NOx d'origine TDI Volkswagen (Audi en compète) :cache:
ptdr,désormais appelés VWNOX:)
Arcimboldi
01/10/2015, 10h44
...désormais appelés VWNOX:)
Je crois qu'ils gardent le nom :D
Mais l'idée de dissimuler ce produit dans les peuneus de la MV de papé
ça c'est le coup de génie!
En plus avec une bonne réclame
faire croire aux ch'ti vieux un peu crédules que ça permet de s'affranchir de la loi de Gay-Lussac.
Top
Un documentaire sur la chose:
https://i.ytimg.com/vi/e6sRNkOfs1s/default.jpg (https://youtu.be/e6sRNkOfs1s)
Noter que sur Kawa contrairement à la MV de not'papé, le boitier électronique est posé à l'arrière.
Sur la MV y-a une dérivation :boulet: au tableau de bord qui permet aussi d'alimenter le pilote en NxO
Mdrrrrrrrr excellent :D:D
Lire le manuel, faut pas.
C'est élitiste, c'est pas bien.
Juste pour frimer qu'on connait des mots qui sont écrit avec plein de lettres.
D'ailleurs c'est que des bêtises qu'ils écrivent.
Et c'est écrit tout petit.
Que quand on suit avec son doigt ça couvre les lignes en dessous, juste exprès pour qu'on comprende pas.
Même que des fois c'est écrit en étranger qu'on capte rin.
Comme s'ils pouvaient pas écrire en franssé comme nous.
En plus y-a des pages sans image à colorier :Triste: dont celle-ci.
http://tof.canardpc.com/preview/6306598b-9673-473d-9b60-d30ff8cf1a0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6306598b-9673-473d-9b60-d30ff8cf1a0a.jpg)
Heureusement 2.6 c'est un peu moins que 2.5
On a eu chaud sur ce coup :Fumeur: une aspirine et au lit :boulet: Aïe la tête.
Sachant que le pneu va prendre au moins 0.2 bar voir 0.3 bar en plus niveau pression, et que les pneus ont majoritairement une limite de pression de 3 bars, rouler à 2.9 voir 3 bars une fois le pneu chaud est un poil limite.
En plus on parle d'une Dragster et non d'une Stradale (0.1 bar peut avoir beaucoup de conséquence)
Arcimboldi
03/10/2015, 12h18
Sachant que ...
Les ingés parlent de processus isochore.
Car le volume du pneu reste presque constant.
La pression et la température du gaz (hilarant) qu'est dans le boudin obéissent à une loi simple.
Exposée il y a 2 siècles par un jeune :1er: d'une vingtaine d'années, élève d'une grande école française. Depuis la loi porte son nom.
...
En plus on parle d'une Dragster et non d'une Stradale...
Si on lit les manuels d'entretien :ninja: MV préconise des pressions différentes sur ces 2 modèles.
Étonnant.
Hormis sur piste où chacun a sa recette pour boulocher ses pneus, suivre les préconisations du constructeur certes ça fait mouton conformiste.
Mais ajuster la pression :cool: assez régulièrement, même si on se sert quotidiennement de la moto, ou qu'on a le capteur mirifique des motos d'exceptions, n'est pas une précaution inutile.
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