PDA

Voir la version complète : Speed limiter


Eric25
30/03/2017, 23h19
Question bête ...
Dans le manuel de la dragster RR que j'ai, je vois qu'il y a un speed limiter ...
Est-ce une option ? Est-ce d'origine ?
J'ai l'impression de ne pas l'avoir ... (Même si il faut bien avouer qu'il ne servira pas à grand chose ...)

Merci ;)

vert
31/03/2017, 10h52
EN gros tu cherches à limiter ta vitesse? :MDR::MDR:

Eric25
31/03/2017, 13h38
Pas forcément ...
Je cherche à savoir pourquoi je n'ai pas ce qui est dans le manuel :king:

Arcimboldi
31/03/2017, 13h46
...
Je cherche à savoir pourquoi je n'ai pas ce qui est dans le manuel :king:

Facile :1er: il suffit de ROULER.

Tant que la moto est à l'arrêt :cache: le régulateur de vitesse n'a pas beaucoup d'utilité il n'apparait donc pas dans les menus.

Sur certains TDB d'autos (à 4 roues) cette particularité se retrouve aussi!

Eric25
31/03/2017, 17h44
Je vérifie et je vous redis :Banane:

Merci

MarcSilverTriple
31/03/2017, 19h06
Salut,

Sur la Turismo Veloce, il faut être en 6 pour utiliser le régulateur/limiteur, et au final, le limiteur est si castrateur qu'au final il est inutilisable (et contrairement à la voiture, je n'ai pas trouvé comment faire un override momentané de la vitesse de consigne juste à l'accélérateur). Bref, pas forcément pertinent comme fonctionnalité, alors que pourtant cela aurait pu être bien utile dans certains contextes...

Obo76
31/03/2017, 19h28
De série sur les dragster.
Mais je ne comprends pas bien son utilité sur cette moto :cool:

vert
31/03/2017, 20h16
Une limitateur de vitesse pour le grosse GT pourquoi pas, ou alors les Harley sur les routes des US, mais sur une MV...c'est un gag?

Arcimboldi
31/03/2017, 21h33
Une limitateur de vitesse pour le grosse GT...

Por qué?
Hurk hurkh

On doit pas rouler sur les mêmes routes dans le beau pays de Hollande.
La vitesse autorisée change tout le temps.
Et sur certaines routes du Cantal tenir le 90 autorisé avec une 'grosse GT', on peut
:cool: au comptoir du bar-tabac seulement.

...Harley sur les routes des US...

Binezère Donezate

Sur Harley, peu importe la kyrielle de lettres de l'alphabet qui suivent le nom du modèle,
2 grigris inutiles:
l'ABS ET le régulateur de vitesse.

Sur les routes US ou ailleurs d'ailleurs.

...sur une MV...c'est un gag?

Quand j'ai, par erreur :boulet: déclenché la chose sur la Brutale j'ai failli penser ça.

Bon nombre de roues-libres de démarreur m'ont prouvé que le comique de répétition était bien plus désopilant chez MV.

Heuuu
T'aurais pas oublié la T. Valoche, maigre GT?
En 6ème ça pourrait (conditionnel) pitêtre se justifier.

@Eric25
Доверяй, но проверяй
https://otvet.imgsmail.ru/download/c0308aa5d84c18b60265f38ee432be62_i-724.jpg
Faire confiance mais vérifier

vert
31/03/2017, 21h46
Plupart des routes aux US sont tellement chiantes avec des lignes droites sans fin, une Harley avec un limitateur de vitesse, une bière dans l'autre main, vous n'avez pas poser la question pourquoi les américains rouleurs aiment des Harley?

C'est vrai que la vitesse change tout le temps chez nous près des agglomérations, c'est une question de donner plus de possibilité de distribuer des PV que pour la sécurité des routes.

Greg coco
01/04/2017, 00h18
@Eric25
Доверяй, но проверяй
https://otvet.imgsmail.ru/download/c0308aa5d84c18b60265f38ee432be62_i-724.jpg
Faire confiance mais vérifier[/QUOTE]

Arcimboldi je crois que on est en train de te perdre:cache:

Draxstar
01/04/2017, 00h26
C'est marrant j'ai testé ce truc il y a pas longtemps.... grosse déception c'est mal géré je trouve.

Ca te laisse accélérer normalement et des que tu atteints la vitesse limite ca coupe les gaz brutalement tu redescends de 5/7kmh puis acceleration normale et ca recoupe brutalement.
Tres désagréable.

En plus je n'arrivais plus a le desactiver j'ai du sortir de l'autoroute.
Mais arrivé en ville je ne sais pas ce que jai foutu mais j'étais limité a 30. Et a cette vitesse tu n'as plus l'option au tableau de bord. J'ai du m'arrêter couper le moteur et redémarrer.

Première et dernière fois que je l'utilise.

nox
01/04/2017, 17h10
Ne confondez pas le speedlimiter qui lui s'affiche en roulant et qui est fait pour programmer une vitesse à ne pas dépasser
Et le Cruise contrôle de la Turismo qui lui bloque la vitesse au moment où vous appuyer dessus comme une voiture

MarcSilverTriple
01/04/2017, 18h35
Ne confondez pas le speedlimiter qui lui s'affiche en roulant et qui est fait pour programmer une vitesse à ne pas dépasser
Et le Cruise contrôle de la Turismo qui lui bloque la vitesse au moment où vous appuyer dessus comme une voiture

La Turismo a les deux. Speed Limiter et Cruise Control. Dans le cas du Speed Limiter, il réduit l'intensité de l'accélérateur à l'approche de la vitesse de consigne, et les effets commencent à se sentir près de 10 km en dessous de la vitesse limite, et la suppression de la consigne n'est pas très intuitive. Qui plus est, cette suppression ne peux s'effectuer que par action sur le bouton ou sur le contrôle au tableau de bord. Bref, pas vraiment utile en l'état. Quand au cruise control, a priori il n'a d'intérêt que sur une autoroute en ligne droite...

Arcimboldi
02/04/2017, 10h29
....et la suppression de la consigne n'est pas très intuitive. Qui plus est...
Je dirais même plus.

Toutefois
nous qu'on a que des modestes Brutales et pas une PSIII sur la poignée, nous n'avons que deux pauvres boutons.

Ok et SET

C'est certes un peu complexe comme manip
https://tof.cx/images/2017/04/02/8d6441056cc06770c40fac4a0edf2f1e.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/04/02/8d6441056cc06770c40fac4a0edf2f1e.jpg)
Mais certains d'entre nous :cache: ceux qui savent compter jusqu'à trois et qui arrivent à distinguer un bouton de son voisin,
peuvent réussir à désactiver ce mode débilissime et malvenu.

Avec les bifocales, et de l'entrainement lire le TDB + distinguer les boutons,
finger in the nose :cool: facile presque.

MarcSilverTriple
02/04/2017, 11h06
Mais certains d'entre nous :cache: ceux qui savent compter jusqu'à trois et qui arrivent à distinguer un bouton de son voisin,
peuvent réussir à désactiver ce mode débilissime et malvenu.

Avec les bifocales, et de l'entrainement lire le TDB + distinguer les boutons,
finger in the nose :cool: facile presque.

Encore faut il savoir lire et lire le manuel ce qui ne sont pas nécessairement des éléments établis de nos jours :MDR:

Arcimboldi
02/04/2017, 11h48
...lire et lire le manuel ...
Zarbi
j'avais cru lire:
...
Dans le manuel de la dragster RR que j'ai, je vois qu'il y a un speed limiter ...
Donc si ça se trouve, pour le PO,
il s'agissait d'une espèce Dragster adornée des lettres R&R
et du manuel d'icelle moto.

Et du "speed limiter" de ce modèle.

Pas évident de trouver une réponse sur ce sujet précis.
Quand il s'agit d'une fonctionnalité shadoque en plus.

MarcSilverTriple
02/04/2017, 12h20
Zarbi
Pas évident de trouver une réponse sur ce sujet précis.
Quand il s'agit d'une fonctionnalité shadoque en plus.

Et puis tant qu'à faire, j'ai ouvert le manuel de la Turismo. Apparemment, on peut le régler de 1 en 1 ou de 5 en 5. Super mais toujours aussi inutile vu la façon dont le truc intervient. En gros je me disais que potentiellement, cela pouvait être un truc intéressant pour les liaisons ou tu passes par de l'autoroute ou des lignes droites pour rejoindre un week-end avec des potes. Tu règles le limiter sur la vitesse maxi autorisée, et tu prends pas la tête avec les bleus. Dans la pratique, le truc intervient de telle manière que tu penses que ton moteur a un problème, et limite de fait ta vitesse à bien 10 kilomètres heures en dessous de la consigne, ce qui te la fait remonter à au moins 140-150 pour être tranquille et pouvoir éventuellement augmenter légèrement ta vitesse pour dépasser sans danger... Et là, ben en fait, tu le mets sur off car il est devenu inutile. Au final voilà un gadget inutile sauf sur la fiche technique et mal pensé voire dangereux donc il est sans intérêt.

Quand au régulateur sur la Turismo, je ne m'en sers pas sauf sur autoroute, et dans la plupart des cas, je ne passe pas par l'autoroute, car cela a un effet néfaste sur mon profil (de pneu)...:MDR: