Voir la version complète : Poignet d'accelerateur
rvmolero
26/07/2009, 17h56
Bonjour les gars,
je viens juste d'avoir ma Brutale et y'a un truc qui me perturbe fortement :
Ma Brutale est équipée de silencieux MV Corse + Eprom MV corse et l'accélération est franchement plus que brutale. Je tourne a peine la piognet de maximum 1 cm et ca envois toute la sauce. Il y a aucune progressivité dans l'accélération, c'est du ON/OFF sans rien entre.
Mon meilleur amis a la F4 avec eprom et silencieux Sill Motors et lui il me dit que sur la sienne y'a de la progressivité. (si vous voyer ce que je veux dire par progressivité)
Bon je sais qu'elle s'appelle BRUTALE, mais bon, la c'est vraiment trop d'un coup, sans même tourner la poignet d'un quart de tours.
Pouvez vous me dire si pour vous c'est pareil?:cool:
Merci
Elle porte bien son nom n'est ce pas??:MDR::MDR::MDR:
l'accélaration est brutale en générale, mais toi ça m 'a l'air TRES brutale!!!
bah, +1, c'est une brutale, en même temps. :D ceci dit, on voit bien ce que tu veux décrire. tu peux gérer ça en fonction de ton règlage moteur. vois quelqu'un de compétent... :cool:
mais c'est aussi la particularité de la B4 750 ....et ca fait aussi son charme ...
ca explique que beaucoup l'aiment plus que la 910 qui est tres progressive.
rvmolero
26/07/2009, 22h06
Mais vous pensez pas que je peux faire un réglage ou une modif pour que cela soit légèrement + progressif?
la soudure
26/07/2009, 22h21
Mais vous pensez pas que je peux faire un réglage ou une modif pour que cela soit légèrement + progressif?
bah euh change de poignee:cool:
bah euh change de poignee:cool:
?????????? j 'vois pas le rapport!!!!:cool:
la soudure
26/07/2009, 22h56
?????????? j 'vois pas le rapport!!!!:cool:
avec certaine poignee on peut avoir un tirage rapide ou lent, cela veut dire qu'avec la rapide il fait un quart de tour et avec la lent un tour pour mettre la poignee a fond, au choix
rvmolero
26/07/2009, 23h11
La soudure, tu pense qu'en changeant de poignet ca sera plus souple? (progressif).
On m'a parlé de réglage du "Tirage", je vois pas trop ce que c'est aussi, vous avez une idée?
bah, beaucoup de trucs ont été essayés, sur le tirage. celui de la 750, comme les autres brutales, est déja relativement long. par contre, tu peux "travailler" la forme de la collerette du tirage pour que ça parte plus progressif au début. tu peux aussi détendre un peu le cable ou enlever le deuxième ressort de la rampe (le gauche), mais je n'aime pas trop ces solutions, c'est pas "naturel". ceci dit, je te le répètes, un bon règlage moteur rend la poignée plus dosable, et la moto plus performante et exploitable .
bon courage, et dis nous quoi.
avec certaine poignee on peut avoir un tirage rapide ou lent, cela veut dire qu'avec la rapide il fait un quart de tour et avec la lent un tour pour mettre la poignee a fond, au choix
oui mais là c'est pas du tirage rapide d'origine , dons si tu mets une rapide , ça sera encore plus brutal!! non??
rvmolero
27/07/2009, 12h41
ceci dit, je te le répètes, un bon règlage moteur rend la poignée plus dosable, et la moto plus performante et exploitable .
un bon reglage moteur se fait comment et par qui?
Si je vais voir un bon mécano moto ou faut obligatoirement voir chez un concessionnaire MV?
Car a Toulouse on a PRO SPORT MOTO qui sont spécialisé sur les moto de piste et ont le banc Dynojet etcc , je sais qu'ils reglent les R1 , Gsxr etcc Mais une MV.....je sais pas si ils ont déjà fait ou si ils peuvent.
La attention, en relisant certain post du forum, cela permet de savoir qu'une Mv ne se laisse pas entre les mains de n'importe qui, premier conseil choisir un concessionnaire de la marque, deuxième conseil retrouver ceux qui son réputé pour leur sérieux.
A méditer. :king:
Je suis allé à pro sport pour passer la moto au banc et voir ce qu'elle me sortait mais ils ne peuvent en aucun cas te faire des réglages sur l'injection ou sur la puissance sauf si tu achêtes un "power commander" justement fabriqué par dynojet et vendu par pro sport, ce boitier leur permet de rentrer dans les réglages mais apparemment ils n'ont encore jamais essayés sur Brutale.
Par contre sur Ducati, ils ont déjà monté des "power commander" et d'aprés le régleur, il vient ce greffer sur le boitier électronique d'origine Ducati qui sont de marque "Magneti Minarelli" comme sur les MV Agusta.
Renseigne toi chez eux, ils sont trés sympa et vraiment passionés
La attention, en relisant certain post du forum, cela permet de savoir qu'une Mv ne se laisse pas entre les mains de n'importe qui, premier conseil choisir un concessionnaire de la marque, deuxième conseil retrouver ceux qui son réputé pour leur sérieux.
A méditer. :king:
+1, faut pas laisser ta belle n'importe ou. on le constate tous les jours, un concess mv chez nous n'est pas une garantie de quoique ce soit, sauf que si ça cague, t'as toujours claudio a appeler... :D. il te faudra trouver celui qui te convient. sinon, il y a aussi de très bons spécialistes d'italiennes qui oeuvrent très bien. lis un peu les posts sur le fofo, tu trouveras quelques adresses ou les copains ont été satisfaits. :Banane:
oui mais là c'est pas du tirage rapide d'origine , dons si tu mets une rapide , ça sera encore plus brutal!! non??
hihihi, ça, pour être long, il est long... plus long, faut les deux mains! :D tu veux en monter une rapide sur ta brutale? gaffe aux sorties de courbe... :cache:
la soudure
27/07/2009, 21h17
oui mais là c'est pas du tirage rapide d'origine , dons si tu mets une rapide , ça sera encore plus brutal!! non??
il met un tirage lent (untour):cool:
hihihi, c'est ça qu'il te faut, kefran!!! re :cache: dès que tu as une ref pour ce truc, tu me fais signe, je te l'offre hein... :cool:
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