PDA

Voir la version complète : Passage au Banc avec Ligne Arrow sur B4


weapon
07/08/2009, 23h51
J'ai passé la Brutale 910s au Banc de puissance Dynojet 250 chez

"Pro Sport Moto" à Toulouse (trés bon mécano et préparateur chez nous:D)


voici les valeurs:

-puissance à la roue 127.06 ch

-puissance au villebrequin 143.51 ch

-Vmax réelle 255 km/h

-Vmax compteur 286 km/h


Le ratio Air/essence est plutôt bon mais le mécano m'a conseillé de mettre un filtre à air BMC ou KN car le moteur manque un peu de souffle.


Si vous avez déjà passé votre moto au banc de puissance, les comparaisons

avec d'autres Brutale 910S ou R m'intéresse car je voudrais savoir si les R

sont réellemment plus puissante que les S :D

zeb
08/08/2009, 11h05
J'amène cet aprèm avec moi la feuille de passage au banc de ma B4R, on pourra comparer ça autour d'un café :D

Pomme
08/08/2009, 17h33
J'amène cet aprèm avec moi la feuille de passage au banc de ma B4R, on pourra comparer ça autour d'un café :D

Tenez-nous informés :merci: Curiosité quand tu nous tiens... :ninja:

weapon
08/08/2009, 20h37
Zeb, peux tu mettre les valeurs de ton passage au banc de puissance?

comme ça on pourras mieux comparer

merki

zeb
08/08/2009, 22h17
Alors, sur Brutale 910 R de 2006 avec collecteur + bypass Arrow et silencieux origine :

- puissance au vilo : 144,4 ch à 11172 trs/mn

- puissance à la roue : 130,4 ch à 11172 trs/mn

MEZURA
09/08/2009, 09h03
On dirait que la S à besoin d'huile de chaine!

Puissance au vilo quasi similaire et 3 chevaux à la roue ? je comprends pas ?

Normalement les S et R d'un même millesime sont identique non ? La difference c'est l'acquastillage et la couleur?

machine748s
09/08/2009, 09h27
On dirait que la S à besoin d'huile de chaine!

Puissance au vilo quasi similaire et 3 chevaux à la roue ? je comprends pas ?

Normalement les S et R d'un même millesime sont identique non ? La difference c'est l'acquastillage et la couleur?

Contrairement à ce qu'annoncent de nombreux vendeurs, les S et les R ne sont pas produitent en meme temps... Une fois les R en production les S étaient arrètées... Donc il est possible qu'il y ait des différences.
En plus comparer des mesures qui ne sont pas faites sur un même banc ne rime à rien. La puissance mesurée dépendant des règlages de celui-ci.
Sur un banc sortant les GSXR 750 (K7) (avec silencieux NH) autour de 140/142cv, ma SPR à sorti 144,4 avec un boitier d'injection pas en forme.

nikkoxx
09/08/2009, 13h29
heu, je crois que c'est au même endroit, pour le banc, machine ... :cache:
merci, , c'est très intéressant, ça vient compléter les stats. vos chiffres correspondent a la moyenne trouvée sur les E2 avec lignes, y compris par khameron dans son post sur le pc... pourriez vous préciser votre config exacte, puce, ligne, filtre? en tout cas, les 136 sont pas loin... :Banane:

weapon
09/08/2009, 13h52
ma 910s a une ligne compléte arrow inox avec le silencieux "thunder"(le court), un boitier "full powa"

et l'usine annonce une différence de puissance entre les R et les S de 8ch à haut régimes, donc c'est normal que la R de Zeb soit plus puissante que ma S; la différence devrait être de 8ch et là on est loin de compte :cache:
( je l'ai lu sur ce site: http://www.moto-zoom.com/essai/essai-des-mv-agusta-brutale-910-s-et-r-24/2/ )


R de zeb: 144.4

S de weapon: 143.5

de plus nous n'avons pas passé nos moto sur le même banc:VroumVroum:

nikkoxx
09/08/2009, 13h57
ah ok, le arrow thunder... j'aime beaucoup son look. :) mais pour ton S, c'est une puce, pas un boitier, pour la mettre en full, non? tu l'as passée en E3, petit coquin? :Banane:
pour la puissance, je parlais a la roue ar, pour les 136 :D

weapon
10/08/2009, 23h45
ah ok, le arrow thunder... j'aime beaucoup son look. :) mais pour ton S, c'est une puce, pas un boitier, pour la mettre en full, non? tu l'as passée en E3, petit coquin? :Banane:
pour la puissance, je parlais a la roue ar, pour les 136 :D

ya un un boitier full + des pipes d'admissions plus grosse et la ligne arrow ;

sinon les E3 c'est les motos avec la sonde et le cata, non?

nikkoxx
11/08/2009, 07h40
si c'est une S "normale", :cool: c'est une puce a changer, pas le boitier, qui coute un oeil en 16M :bigeek: sais tu laquelle est installée sur ta belle? sur les E3, exact, lambda et boitier 5sm(sans puce interchangeable), en config orig.

weapon
11/08/2009, 19h15
si c'est une S "normale", :cool: c'est une puce a changer, pas le boitier, qui coute un oeil en 16M :bigeek: sais tu laquelle est installée sur ta belle? sur les E3, exact, lambda et boitier 5sm(sans puce interchangeable), en config orig.


c'est une 910s fabriqué fin 2008, je l'ai acheté neuve en février 2009 et je peu t'assurer qu'ils m'ont changé le boitier entier;
du coup, j'en ai deux, un avec bridage et l'autre en full

apparemment c'est les même boitiers qu'ils reprogramment, pour avoir la cartographie adéquate;

explique un peu nikkoxx, car je ne comprends pas trop pourquoi ils ne m'ont pas simplement rajouté la puce?

Calimero1712
11/08/2009, 21h40
Et ca coute combien un passage au banc chez Pro moto Sport ???

weapon
11/08/2009, 23h35
Et ca coute combien un passage au banc chez Pro moto Sport ???

25 euro sans analyse, juste la puissance maxi

50 euro avec analyse, ils te précisent si ta bécane manque d'air ou alors
d'essence; etc...

le 2éme est plus complet mais le premier suffit si tu veux juste savoir combien de chevaux réels sort ta MV

nikkoxx
12/08/2009, 10h45
pas trop cher, en plus, par rapport a chez nous!!! :Banane:

rvmolero
13/08/2009, 15h53
Ils font plus le 25€ (qui était que le dernier samedi du mois), c'est le 50€ pour le complet est proposer maintenant^^ . Ça vaut toujours grave le coup comparé au autres concessions qui propose le banc.