Voir la version complète : Fiabilité: kilométrages et souçis
Allez un recensement pour voir:
J'attaque:
B4 04/2006 21.000 kms :)
Quelques calages intempestifs et à-coups de gaz jusqu'au bon réglage de CO, depuis RAS :king:
Philippe
06/09/2009, 13h52
B4 de 2005, 9600 kms = un boitier de service sinon RAS
F4 de 2006, 11000 Kms = Rien
rvmolero
06/09/2009, 14h31
B4 750s 2003
- Boitier d'injection cramé par l'ancen proprietaire (il a branché la batterie a l'envers)
- Boitier de service a 18000 km (maladie des B4 de 2003-2004)
- Roulement de roue arrière a 18700km (maladie de toutes MV)
sinon voila
B4 910R FULL 2008 (Wally)
12000kms
RAS
Petit réglage CO et ça repart!!
Hello,
B4 910S de 2006 en full avec 10.500kms :
1 capuchon de rétro perdu :D
1 boitier de service hs dû au silicone bleu pas étanche..
Calages à répétitions après le montage de la ligne, reglage co² et RAS.
Resserrage de la colonne de direction hier matin car j'avais du jeu.
mitsucat
06/09/2009, 16h08
Coucou
toujours F4 1078 3800 KM rien à dire pour le moment, si elle est PARFAITE
même en tout terrain :MDR:
revedegosse
06/09/2009, 16h58
B4 750S de 2007 avec 17000 km
RAS sinon 2 roulements de rou AR (le premier cause karcher trop intense)
moins de pb qu'avec ma speed triple de 2001 (réputée très fiable)
ex B4 de 2003 avec 17000 km :
- Un capuchon de rétro
- Un autocollant du CRC
- Un joint qui suintait un peu
- Puis bien entendu quelques coups de "batterie vide" au moment de prendre la route :D
Et les suintements d'huile plaque marquée "F4" côté gauche et de liquide de refroidissement sous la pompe a eau(2 en 3500 kms et pareil miguel) vous les oubliés ???
A moins qu'il n'y ai que moi :( ou que sur les 1078 ! re:(
Mais avez vous au moins passé le doigt dessous ???
EX B4 910S 2006 (full) ( 15000KM en 1 an et demi)
-Carter pignon sortie de boite eclaté , surement une vis mal remontée en atelier....
-Vitre phare décollé à la révision
-Un capuchon de rétro envollé
-Grille radiateur : peinture qui se barre
-Un embout de guidon qui a faillit se faire la malle!!
F4 312 R de 2007 avec 14000 Km
le tout sous garantie :
2 joints pour suintement d’huile
1 pièce métallique limée au niveau de la boite (je restais aléatoirement coincé en première)
1 radiateur percé (un classique)
sinon RAS…
en option, des travaux pour essayer de mieux refroidir et une batterie souvent rechargée :D
mitsucat
06/09/2009, 18h57
F4 312 R de 2007 avec 14000 Km
…
en option, des travaux pour essayer de mieux refroidir et une batterie souvent rechargée :D
Sans succès apparemment :cache:
pasdefolies
06/09/2009, 19h39
lollllllll
j'ose meme pas commencer
donc une F4 1078 Avril 09
7500km
-faisceau electrique(change)
-d'ou un demarreur(change)
-soudure au collecteur 2 en 1 qui a fendu sur tout le diametre(conception soudure du debut a la fin pour la norme pas super ca vibre bcp)
-flute qui a pris du jeu(toujours les vibrations)
sinon a part ca lolllllll tout va bien
une batterie souvent rechargée :D
Optimate! :Super:
J’ai le chargeur livré avec la MV… et j’ai gardé l’optimate pour la VFR.
Mais je vois que monsieur fait dans le grand luxe, avec le support mural pour mettre dans le garage ! :Super:
J’ai le chargeur livré avec la MV… et j’ai gardé l’optimate pour la VFR.
Mais je vois que monsieur fait dans le grand luxe, avec le support mural pour mettre dans le garage ! :Super:
MV ne m'a offert ni chargeur ni housse. Mais je faisais déjà dans le "super grand luxe" avant la Brutale :MDR:
Avec mes vieilleries c'est impératif! (voir galerie...) :D
la soudure
06/09/2009, 21h52
F4 312R: 12OOOkm aucun souci:Banane:
la soudure
06/09/2009, 22h07
lollllllll
j'ose meme pas commencer
donc une F4 1078 Avril 09
7500km
-faisceau electrique(change)
-d'ou un demarreur(change)
-soudure au collecteur 2 en 1 qui a fendu sur tout le diametre(conception soudure du debut a la fin pour la norme pas super ca vibre bcp)
-flute qui a pris du jeu(toujours les vibrations)
sinon a part ca lolllllll tout va bien
les soudures qui cassent sur le collecteur sont souvent du: quand les mecanos mettent un cric sous le pot pour la lever:Banane:
zebulonian
06/09/2009, 22h11
Brutale 910S : 0-12000kms 0 probs
Brutale 910 Gladio (utilisation piste + route) : 0-12000kms 0 probs
F4 1000R (utilisation piste + route) :
de 0-15000kms Radiateur(s), joint de culbuteur, 1 roulement avant, 1 moyeux arriere et une bielle
Brutale 750 (utilisation piste + route) : de 36000-42000kms 0 probs
les soudures qui cassent sur le collecteur sont souvent du: quand les mecanos mettent un cric sous le pot pour la lever:Banane:
Faut pas être très intelligent tout de même de soulever les 200 Kg de la moto en prenant appuis sur le collecteur ?? Ils en font exprès pour vendre du pot ?? :bigeek:
pasdefolies
06/09/2009, 22h31
je n'ai jamais vu mon mecano mettre un cric sous la moto, mais bon je ne suis pas la a 100% non plus lollllllll
pasdefolies
06/09/2009, 22h33
Faut pas être très intelligent tout de même de soulever les 200 Kg de la moto en prenant appuis sur le collecteur ?? Ils en font exprès pour vendre du pot ?? :bigeek:
c'est clair surtout que ca passe sous garantie !!!!
mais bon ca n'explique pas non plus au niveau de la flute ??
mais il faut que je prenne du plaisir a conduire cette mv pour passer outre
ca fait tout de meme bcp de probleme pour une moto neuve !!!
J'ai fait une récap que je laisse à chacun le soin d'analyser... :king:
Je compléterai au fil de vos réponses :merci:
Super et merci Pomme ! :Super: :merci:
Je te conseillerai juste, si tu peux, de faire un classement par la colonne kilométrage. Qu’en penses-tu ?
bizarre qu’il n’y ai pas plus de radiateurs percés… c’est sans doute parce que pioupiou n’a pas encore répondu ! :cache:
zebulonian
07/09/2009, 02h33
J'ai oublie les joints spi sur la F4... mais comme les roulements avant et le moyeux arriere c'est du classique en "utilisation promenade sur piste"
Attention Pomme , la moto que j ai vendu au Molosse n 'est pas ma première 910 .... c'est la 3 eme, j l ai utilisé 20minutes!!(pas eu le temps d'avoir des soucis avec )
alors pour moi brutale 750 de 2005 la seule chose que j'ai eu ( et encore c 'est de ma faute )
boitier de service et rien d'autres
910 R 2200klm ras année 2007
1078rr 1400klm ras année 2009
buzolive
07/09/2009, 11h06
910 R / 2700 km
R.A.S. à part un train de pneus brûlé en 2500 km :bigeek:
Brutale 750 S 2005
5000 KM (et un pneu)
Un boitiers de service cramé sinon RAS et plaisir enorme....Rien a voir avec une japonaise.....
Plein environ 200 KM :1er:
:welcome:
ludo-corse
07/09/2009, 11h29
brutale 910 s 3000 kms = ras
F4 750 2000 26000kms = RAS (le moyeu mais normal a ce kilométrage)
F4 1000 R 12000kms = Radiateur (problème résolu depuis)
B4 750 2004 16000kms = Moyeu 10000kms
B4 750 de 2004 avec 18000km
-1 carte d'injection
-due à 1 alternateur HS
-1 batterie HS
- 1 boitier de service du à accident
A part le délai d'approvisionnement des pièces beaucoup de plaisir quant elle roule et qu'elle n'est pas accidentée:Triste:
En fait je me demande si je ne vais pas en acheter une deuxième pour quant la première est en panne ou accidentée!
B4 750 2004 = 16000 km
roulement de moyeu arriere (par précaution simplement)et avant (usé)
1 batterie
RAS d'autre elle marche du tonnerre :VroumVroum:
F4 312 2007 12000km
1 radiateur a 5000km
joint spy a 6200km
coupure moteur du a l'alarme a 5000km
bonne moto mieux qu'une jap, moin amusante qu'un BI
j'oubli debut de suintement d'huile cache culasse ( joint ) une flute qui bouge(rivet)
Ex B4 910S 05/07 10000 Kms : batterie H.S
B4 1078RR 06/09 4000 Kms : R.A.S
B4 910S 15 000 Full
- à 0 km mais déclaré à 700 kms : inversion de polarité sur une sonde sur le faisceau à l'usine : 4 mois d'été sans solution puis train + Monaco + Ito + 2 heures = le sourire.
- Réglage du 2ieme cylindre donne trop de couple à la coupure des gaz, pas glop
- Batterie, ca démarre, ca démarre pas, ca démarre, bref un chargeur en continu c'est la bonne idée
- Freins sur circuit pas à la hauteur (loin s'en faut)
- Rétros fragiles rencontre avec un autre rétro : cassé (cher)
- Grille de radiateur : peinture (faut pas rouler sous la pluie, ni là ou il peut y avoir des gravillons, c'est mal !)
- Colonne de direction : resserrage par 2 fois mais reste un jeu pas agréable (mais peut etre consécutif à un choc)
- Roulement arrière : je ne vais pas tarder à y passer
Sinon elle est caractérielle, un jour elle est extraordinaire et 3 jours (au moins) elle trouve que je suis entre 2 eaux, que je me traine la teub, que je freine pas assez tard, que je ne rentre pas assez dans les courbes alors elle fait sa mauvaise tête, elle rechigne à engager, glisse sur l'angle, il lui arrive même de couper en ville à petite vitesse... mes 1.65 cms apprécient à sa juste valeur ces petits coups de putes. Je passe sur son côté "je suis ta maitresse", après 30 kms sur route un peu bosselée, je demande grâce. Elle n'est pas violente, ni vicieuse mais juste "Brutale". Dernière chose, elle passe des heures à se faire bichonner, à acheter des dessous à des prix à tomber et c’est moi qui rince.
Bref, elle est mignonne, tout le monde la regarde et m'envie, quand je la chevauche je suis le roi du monde, mais le revers de la médaille, c'est que c'est une CHIEUSE, une emmerdeuse... mais je l'aime...
mitsucat
07/09/2009, 18h54
c'est bien de ta moto que tu parle parce que c'est ambigüe tout cette déclaration :MDR:
B4 910S 15 000 Full
- à 0 km mais déclaré à 700 kms : inversion de polarité sur une sonde sur le faisceau à l'usine : 4 mois d'été sans solution puis train + Monaco + Ito + 2 heures = le sourire.
- Batterie, ca démarre, ca démarre pas, ca démarre, bref un chargeur en continu c'est la bonne idée
- Grille de radiateur : peinture (faut pas rouler sous la pluie, ni là ou il peut y avoir des gravillons, c'est mal !)
- Colonne de direction : resserrage par 2 fois mais reste un jeu pas agréable (mais peut etre consécutif à un choc)
Sinon elle est caractérielle, un jour elle est extraordinaire et 3 jours (au moins) elle trouve que je suis entre 2 eaux, que je me traine la teub, que je freine pas assez tard, que je ne rentre pas assez dans les courbes alors elle fait sa mauvaise tête, elle rechigne à engager, glisse sur l'angle, il lui arrive même de couper en ville à petite vitesse... mes 1.65 cms apprécient à sa juste valeur ces petits coups de putes. Je passe sur son côté "je suis ta maitresse", après 30 kms sur route un peu bosselée, je demande grâce. Elle n'est pas violente, ni vicieuse mais juste "Brutale". Dernière chose, elle passe des heures à se faire bichonner, à acheter des dessous à des prix à tomber et c’est moi qui rince.
Bref, elle est mignonne, tout le monde la regarde et m'envie, quand je la chevauche je suis le roi du monde, mais le revers de la médaille, c'est que c'est une CHIEUSE, une emmerdeuse... mais je l'aime...
Exellent j'aime beaucoup comme déclaration d'amour :1er:
Freins juste sur circuit ??? tu dois avoir un souçis ? fais vérifier le system, purge, plaquettes, lockid... parce que ca freine terrible normalement
B4 910S 15 000 Full
super déclaration! quel poète, dis donc!!! :1er:
SuperZonda
07/09/2009, 19h53
F4 1000s 2005, 28000kms
-fuite d'huile joint de trappe( 2 fois)
-1 roulement avant
-1 centrale clignotante
-1 contacteur de point mort
-1 relais de ventilateurs
-1 relais de valve EBS
-1 patte d'échappement cassée
-1 béquille latérale cassée
je suis du meme avis que 1-11: c'est une emmerdeuse mais on lui pardonne tout dès le premier kilomètre
ha oui,j'allai oublier. 1 batterie :cache:
B4 910S 15 000 Full
:Super:
B4 910S 15 000 Full
Je suis d'accord avec toi les freins des version "S" manquent assez de mordant mais j'ai essayé ceux d'une 989 R et la ,cela frole la perfection... Change ta fourche et t étriers... :boulet: :Fumeur:
Brutale 910s orange de 2008, 1ére immat 03/09
ligne compléte arrow + silencieux arrow stubby alu + filtre à air Bmc + boitier full
4500 kms
- petit suintement carter F4
elle tourne comme une horloge
voilà pas plus :D
1ere B4 750 de 2004 a 2006 : 10000 kms : 1 batterie HS
2eme B4 910 S de 2007 à 2009 : 15000 kms : RAS
joebarbar
08/09/2009, 09h57
F4 312R 06/2009 4000km
-batterie faiblarde:mad:
-perdu une vis de fixation boucle arriere:mad:
-ombre dans la peinture blanche sur la coque arriere:mad:
-fuite du reservoir d'essence au niveau d'une patte de fixation:mad:
-freinage de merde avec du brembo HPK, car le mecano a mal purgé:mad:
-une flute qui commence a bouger:mad:
-et pour finir, les 4 tetons ,qui servent a caler le carenage avant, ont ete sectionnés , quand ils l'ont demonté pour abaisser les tés sur la fourche, et qu'ils ont reserré comme des bourrins :mad::mad::mad:
F4 312R 06/2009 4000km
-et pour finir, les 4 tetons ,qui servent a caler le carenage avant, ont ete sectionnés , quand ils l'ont demonté pour abaisser les tés sur la fourche, et qu'ils ont reserré comme des bourrins :mad::mad::mad:
putain pas de chance joebarbar, que de souci avec ta 312 :(
jespére que ça va le faire maintenant
F4 312R 06/2009 4000km
Est-ce qu'il s'agit de fiabilité machine ou mécano?? :(
C'est comme les batteries mal branchées qui crament le boitier de service, certes on peut considérer qu'il manque un détrompeur mais quand même...
joint spy a 6200km
Fourche, moteur? :merci:
eric 1000 f4 312
08/09/2009, 20h24
pour mes debut
je sort d'un cbr repsol 2007
que de changement !!!!!
mais deja des ennuis, g pas l'habitude
suintement d'huile (qui viens thériquement du cache culbuteur) et d'eau sur le bas du carénage mais bon ça je sais pas d'ou va viens 'la pompe a mon avis)
un problème à la fois
dans 3 jour je pars au bol d'or 1000 kms allé retour, j'espère que ça va aller
pour mes debut
je sort d'un cbr repsol 2007
que de changement !!!!!
mais deja des ennuis, g pas l'habitude
suintement d'huile (qui viens thériquement du cache culbuteur) et d'eau sur le bas du carénage mais bon ça je sais pas d'ou va viens 'la pompe a mon avis)
un problème à la fois
dans 3 jour je pars au bol d'or 1000 kms allé retour, j'espère que ça va aller
Si tu pouvais donner les renseignements communs, j'ajoute au tableau :merci:
Mise à jour.
J'ai essayé de faire le tri, une batterie faiblarde qui ne tient que 2 ans, ok mais c'est pareil avec les japs, un chargeur intelligent et plus de problème, la mienne est impeccable après plus de 3 ans.
Jeu dans la colonne de direction, mécano négligeant, c'est à vérifier/resserer à chaque révision.
Freins mal purgés, idem.
Roulement de moyeu, certes c'est un point faible, mais pas de Karcher + mécano consciencieux = plus longévité (vérification/graissage du mien à 18.000, c'est nickel).
Bref, attention à la maintenance, peut-être plus qu'une nippone (ni mauvaise :MDR:).
Pour ceux dont la vue baisse, j'envoie le tableau excel à votre adresse mail.
Philippe
08/09/2009, 20h54
Si tu pouvais donner les renseignements communs, j'ajoute au tableau :merci:
Mouais, il y en a qui ne sont pas des pannes ! Mais des exceptions culturelles italiennes ! :king:
Philippe
08/09/2009, 20h59
Pomme, le boitier de service c'était pour ma B4 pas pour la Tambu. :merci:
Avant ces deux là, ma première MV était une B4 750 grise de 2005 de 5000kms avec zéro soucis et ensuite j'ai eu une F4 1000S rouge et grise de 2005 et 11000 Kms également sans soucis.
Pomme, le boitier de service c'était pour ma B4 pas pour la Tambu. :merci:
Avant ces deux là, ma première MV était une B4 750 grise de 2005 de 5000kms avec zéro soucis et ensuite j'ai eu une F4 1000S rouge et grise de 2005 et 11000 Kms également sans soucis.
Corrigé et enregistré! :merci:
La vue qui baisse c'était pour toi, mais finalement ça va encore... :MDR:
Philippe
08/09/2009, 21h10
Corrigé et enregistré! :merci:
La vue qui baisse c'était pour toi, mais finalement ça va encore... :MDR:
Très bien ton tableau ! :)
J'ai vu une colonne avec "autocollant CRC" ???????
En y repensant, moi aussi j'ai eu problème avec l'autocollant. Un jour j'attaquais trop fort, il s'est envolé avec la vitesse ! :bigeek:
Nan, j'déconne. :Fumeur:
Fourche, moteur? :merci:
fourche
fourche
Enregistré :merci:
Pioneer_ms
09/09/2009, 14h44
B4 989R de 2009 Full 5700km
- Une bobine d'allumage qui a claqué a 3200km.
Mis a part ca, que du bonheur de pouvoir rouler en brutale :)
eric 1000 f4 312
13/09/2009, 21h15
alors
g acheté ma f4 de 02/2008 avec 2000 kms il y a 2 semaines
maintenant elle affiche 4200 kms au compteur (apres le bol d'or et pas mal de balade)
superbe machine
mais 1 joint de cache culbuteur la semaine dernière à 3000 kms
pour l'instant ça tient
g vu avec mec du sud au bol d'or avec un f4 312 pareil que le miens et lui a fait un bas moteur complet en garantie à 12000 kms et une radiateur à 6000 kms
mvaddict
14/09/2009, 22h32
pour ma f4 312r de 2007 qui accuse 13000km
un collecteur avec un trou (sous garantie):(
une fuite sur une flute (sous garantie)
un tendeur de chaîne (sous garantie)
en gros une ligne complète sous garantie en 2 fois
le plus contraignant c'est de l'emmée chez le concessionnaire à 250 km:cool:
la soudure
14/09/2009, 22h59
un tendeur de chaîne (sous garantie)
un tendeur de chaine de distribution:bigeek:
pierrot 74
15/09/2009, 01h17
un tendeur de chaine de distribution:bigeek:
tu vois la soudure y a pas que moi qui ai des merdes :cool:
tu vois la soudure y a pas que moi qui ai des merdes :cool:
Il commence tout doucement a admettre :D
Un cache culbu en garantie , la peinture noire se barre , ainsi que le joint!!
Pour la Wally, et une vis de fixation du capellino (cache compteur) qui s'est fait la malle, elle vient de passer les 13000 kms:)
24600 KMS : (sortie de révision)
-2 disques de freins AV (mais j 'pense que ça date depuis le début:mad:, bref...)
-et j'espère que j'ai pas un joint de culasse, ça suinte beaucoup je trouve vers le bas moteur, je posterai une photo demain, j'vais chez le concessionnaire samedi.:mad::mad:
Une sorte de bruit pas habituel quand je suis au ralenti, de "gros ronronnement", j'sais pas comment décrire la chose, un bruit sourd.
- l'intérieur du phare qui pète au niveau des vis, sur la partie noire ainsi que sur la cuve arrière côté gauche quand on est sur la machine.
Sinon elle marche nickel....:)
-2 disques de freins AV (mais j 'pense que ça date depuis le début:mad:, bref...)
-et j'espère que j'ai pas un joint de culasse, ça suinte beaucoup je trouve vers le bas moteur, je posterai une photo demain, j'vais chez le concessionnaire samedi.:mad::mad:
Une sorte de bruit pas habituel quand je suis au ralenti, de "gros ronronnement", j'sais pas comment décrire la chose, un bruit sourd.
- l'intérieur du phare qui pète au niveau des vis, sur la partie noire ainsi que sur la cuve arrière côté gauche quand on est sur la machine.
On a le même kilométrage et elle est aussi à la révision. Comme toi je vais la récupérer samedi, à priori sans mauvaise surprise puique je n'ai pas eu d'appel du concessionnaire... :cool:
bonne à jeter quoi
c'est dommage quand même, faut avoir la foie avec ces bécanes
bonne à jeter quoi
c'est dommage quand même, faut avoir la foie avec ces bécanes
:D:D:D
Si t en a une dans cet état j'veux bien t'en débarrasser!!
On a le même kilométrage et elle est aussi à la révision. Comme toi je vais la récupérer samedi, à priori sans mauvaise surprise puique je n'ai pas eu d'appel du concessionnaire... :cool:
Tu l'as mise à Rognonas ?
:D:D:D
Si t en a une dans cet état j'veux bien t'en débarrasser!!
non, non , je viens de l'acheter, elle est comme neuve et n'à que 7800 kms , donc j'ai encore le temps (je fais que 2000 kms/an) :Banane:
Tu l'as mise à Rognonas ?
Yes, déposée hier matin pour révision aujourdhui et récupération vendredi ou samedi.
Yes, déposée hier matin pour révision aujourdhui et récupération vendredi ou samedi.
J'y étais samedi dernier pour changer le diamètre de mes carburateurs:MDR:
Depuis, je réapprends à conduire.
....Il a une belle 1090 cadre rouge
la soudure
22/06/2011, 20h41
mefie toi il t'on peut etre change le moteur:cache:
Confirmation, joint de culasse à changer, génial:mad::mad:
pas de suintement de d'eau en tout cas, bonne nouvelle, le joint serait fissuré aux remontées d'huile apparement.
Je serai le 1er cas.... si quelqu'un a déjà eu le soucis....:(
En même temps c'est pas plus mal de le changer, je repartirai avec une machine saine.... mais c'était pas prévu dans le budget, fais chier.
Du coup je roule en Aprilia 1200 Dorsoduro!!:2eme:
freetaering
26/06/2011, 11h53
pas de suintement de d'eau en tout cas, bonne nouvelle, le joint serait fissuré aux remontées d'huile apparement.
En même temps c'est pas plus mal de le changer, je repartirai avec une machine saine.... mais c'était pas prévu dans le budget, fais chier.
pas mal comme machine et fait ch.... pour ta brute sa va te couter les yeux de la tête ....:Triste:
pas mal comme machine et fait ch.... pour ta brute sa va te couter les yeux de la tête ....:Triste:
Life is life!!! c'est qu'un joint à remplacer, mais faut tout démonter!!!:Triste:
Arf un joint de culasse a 24'ooo, c'est pas la mort, en plus ça permettra un p'tit contrôle de l'ensemble en cas ...
Dans tous les cas tu avais le jeu aux soupapes ...
Par contre commande aussi des roulements de hub, c'est pas cher,
Et ça évitera des mésaventures ...
Il me remonte la moto pour le Mugello, pas le choix... et ensuite on fera l'opération du joint de culasse...
Ca doit être vraiement léger comme fissure (du joint).
J'suis pas inquiet.
C'est pas grand chsoes, c'est juste du temps de main d'oeuvre...:(
Pour le Hub, c'est pas 36000kms?
bibilebus
26/06/2011, 13h35
Moi je trouve que vu ce que tu lui mets à ta Brute, c'est un moindre mal:D
Moi je trouve que vu ce que tu lui mets à ta Brute, c'est un moindre mal:D
Je roule normallement, c'est une sportive, j'essaie de rouler "sport"...:D
Mais sinon , elle marche vraiement bien cette moto!! niveau moteurn c'est de la bombe atomique!!
Philippe
26/06/2011, 13h51
Il me remonte la moto pour le Mugello, pas le choix... et ensuite on fera l'opération du joint de culasse...
Ca doit être vraiement léger comme fissure (du joint).
J'suis pas inquiet.
C'est pas grand chsoes, c'est juste du temps de main d'oeuvre...:(
Pour le Hub, c'est pas 36000kms?
Tant qu'elle est immobilisée, tu ferais bien de faire contrôler ton hub surtout pour le Mugello.
Tant qu'elle est immobilisée, tu ferais bien de faire contrôler ton hub surtout pour le Mugello.
Il a été contrôlé à la révision. No problémo.
Mais je reposerai la question pour être sure.:)
Franck, comme tu dis, tu roules "sport" ...
tu te poses même pas la question, à 24'ooo, CHANGES LES ROULEMENTS ..., il y en a pour 5o€, + la MO avec ton concess' ...
c'est pas pour te porter la poisse,
mais franchement si ça casse, de suite l'addition est salé ... :ninja:
Philippe
26/06/2011, 14h09
franck, Comme Tu Dis, Tu Roules "sport" ...
Tu Te Poses Même Pas La Question, à 24'ooo, Changes Les Roulements ..., Il Y En A Pour 5o€, + La Mo Avec Ton Concess' ...
C'est Pas Pour Te Porter La Poisse,
Mais Franchement Si ça Casse, De Suite L'addition Est Salé ... :ninja:
+750. :)
bibilebus
26/06/2011, 14h09
Je roule normallement, c'est une sportive, j'essaie de rouler "sport"...:D
Je savais pas que rouler sport voulait dire ne rouler que sur une seule roue:D
Euh, fais aussi les 2 roulements de roue avant ça mange pas de pain, ainsi qu'un resserrage de la colonne ... :MDR:
okok, j'vair voir ça...mais là, j'ai plus qu'un bras.... il me reste le droit pour signer le chèque, mais les stylos se vident de leur encre à chaque fois!!!
J'déconne, mais c'était vraiement pas prévu ces choses là!!
Vaut mieux prévenir que guérir ...
perso, je l'ai péter sans gravité une fois ...
à la sortie de révision, et il avait éte démonté sous mes yeux lors du contrôle ...
donc à présent je change tous les 6'ooo ...
Désolé mais c'est pas super clair pour moi. Quand vous parlez de roulement, c'est celui de roue arrière ?
Si tel est le cas, on m'annonce 700 euros pour le changer... Vous trouvez ça pas cher ?
Au fait, B4, 910 S euro 3 de mai 2008, 24 000 km et rien pour le moment. Mais elle est en révision, alors d'ici à ce qu'ils m'y trouvent quelquechose.
Désolé mais c'est pas super clair pour moi. Quand vous parlez de roulement, c'est celui de roue arrière ?
Si tel est le cas, on m'annonce 700 euros pour le changer... Vous trouvez ça pas cher ?
700€ c'est pour le hub complet
juste les roulements c'est beaucoup moins
700 euros, c'est le hub complet (le gros excentrique; je ne cite personne, en alu qui contient les roulements)
Tu peux ne faire changer que les roulements pour moins cher (a moins que les roulements n'aient détruit le hub)
Brute 910 S 2005 à 6000 Km Centrale clignotants (attendu 2 mois !!) vendu à 7500 Km sans autres problèmes.
Brute 1090 RR 2011 neuve, petit suintement d'huile en provenance du joint du démarreur (mal positionné) résolu rapidement :Accord:
Depuis à 5200 Km tout va bien, c'est toujours le pied avec elle :Banane:
Ah, je comprends mieux. Roulement complet ça donne quoi en tarif ?
Merci
Thierry G
26/06/2011, 19h15
700€ c'est pour le hub complet
juste les roulements c'est beaucoup moins
Roulement, douille à aiguilles et les joints d'étanchéité c'est entre 120 et 160€ suivant la remise chez ton fournisseur de consommables industriels (Brammer par exemple).
Il y a 1 post/tuto sur ce forum où les réfélrences des pièces sont fournies et où est expliquée la procédure pour changer ces roulements.
willpiou
26/06/2011, 20h35
IL faut avouer qu'avec la B4 c'est presque automatique...:D
Mrkruguer
27/06/2011, 08h40
tant qu'a faire change aussi les roulement de colonne et pi non change de moto!!!!!
pour ton joint de culasse j'en ai 2 neuf sous emballage
il existe 3 epaisseurs (0,7 ; 0,55 ; 0, 40) et j'ai les 2 plus petites
si ca t'interesse....
tant qu'a faire change aussi les roulement de colonne et pi non change de moto!!!!!
pour ton joint de culasse j'en ai 2 neuf sous emballage
il existe 3 epaisseurs (0,7 ; 0,55 ; 0, 40) et j'ai les 2 plus petites
si ca t'interesse....
lequel doit être mis en place? au niveau épaisseur?
Mrkruguer
27/06/2011, 19h21
lequel doit être mis en place? au niveau épaisseur?
l'epaisseur du joint est marqué sur le joint lui meme ca depasse du cylindre et de la culasse
http://img27.imageshack.us/img27/1582/epaisseurdejointdeculas.jpg
Pour ma part, je passe la 990 à la révision des 18000km demain.
- 2 ressorts de sélecteur à 5000 et 11000km (résolu)
- roulements de roue avant à 17000km (résolu)
- frein arrière HS à 10000km, remplacé à 11000km et à nouveau HS...
- aiguille du compte-tour "qui déconne", en attente de remplacement
Thierry G
28/06/2011, 08h56
Pour ma part, je passe la 990 à la révision des 18000km demain.
- frein arrière HS à 10000km, remplacé à 11000km et à nouveau HS...
Aurais-tu le pied lourd Sattus ??
Quand tu dis frein arrière HS, c'est le disque que tu grilles (déformation ou usure) ou est-ce les plaquettes ??
Tu devrais peut-être changer de marques/références de plaquettes, ça pourrait repousser l'échéance ??
ludo-corse
28/06/2011, 09h19
b4 910s 15 000 Full
- à 0 Km Mais Déclaré à 700 Kms : Inversion De Polarité Sur Une Sonde Sur Le Faisceau à L'usine : 4 Mois D'été Sans Solution Puis Train + Monaco + Ito + 2 Heures = Le Sourire.
- Réglage Du 2ieme Cylindre Donne Trop De Couple à La Coupure Des Gaz, Pas Glop
- Batterie, Ca Démarre, Ca Démarre Pas, Ca Démarre, Bref Un Chargeur En Continu C'est La Bonne Idée
- Freins Sur Circuit Pas à La Hauteur (loin S'en Faut)
- Rétros Fragiles Rencontre Avec Un Autre Rétro : Cassé (cher)
- Grille De Radiateur : Peinture (faut Pas Rouler Sous La Pluie, Ni Là Ou Il Peut Y Avoir Des Gravillons, C'est Mal !)
- Colonne De Direction : Resserrage Par 2 Fois Mais Reste Un Jeu Pas Agréable (mais Peut Etre Consécutif à Un Choc)
- Roulement Arrière : Je Ne Vais Pas Tarder à Y Passer
Sinon Elle Est Caractérielle, Un Jour Elle Est Extraordinaire Et 3 Jours (au Moins) Elle Trouve Que Je Suis Entre 2 Eaux, Que Je Me Traine La Teub, Que Je Freine Pas Assez Tard, Que Je Ne Rentre Pas Assez Dans Les Courbes Alors Elle Fait Sa Mauvaise Tête, Elle Rechigne à Engager, Glisse Sur L'angle, Il Lui Arrive Même De Couper En Ville à Petite Vitesse... Mes 1.65 Cms Apprécient à Sa Juste Valeur Ces Petits Coups De Putes. Je Passe Sur Son Côté "je Suis Ta Maitresse", Après 30 Kms Sur Route Un Peu Bosselée, Je Demande Grâce. Elle N'est Pas Violente, Ni Vicieuse Mais Juste "brutale". Dernière Chose, Elle Passe Des Heures à Se Faire Bichonner, à Acheter Des Dessous à Des Prix à Tomber Et C’est Moi Qui Rince.
Bref, Elle Est Mignonne, Tout Le Monde La Regarde Et M'envie, Quand Je La Chevauche Je Suis Le Roi Du Monde, Mais Le Revers De La Médaille, C'est Que C'est Une Chieuse, Une Emmerdeuse... Mais Je L'aime...
Exellent :mdr::mdr::mdr:
pour l'instant 5000 kilométres avec la 1090 ...aucun soucis de quelques sortes que ce soit ...rien de rien ...nada.....si ! j'attends toujours mon boitier venant de varese parce-que monsieur claudio fait le tour des concessions avec sa belle voiture et rempli la malle de sa voiture de boitier ....
Aurais-tu le pied lourd Sattus ??
Quand tu dis frein arrière HS, c'est le disque que tu grilles (déformation ou usure) ou est-ce les plaquettes ??
Tu devrais peut-être changer de marques/références de plaquettes, ça pourrait repousser l'échéance ??
Ni le disque, ni les plaquettes, c'est le maître cylindre qui a été changé après plusieurs purges et changement du liquide de frein pour un liquide qui est censé mieux tenir la température mais rien n'y fait... Au final, ça freine bien mieux quand j'appuie sur la pédale de gauche que celle de droite :Fumeur:
bibilebus
28/06/2011, 22h20
Ni le disque, ni les plaquettes, c'est le maître cylindre qui a été changé après plusieurs purges et changement du liquide de frein pour un liquide qui est censé mieux tenir la température mais rien n'y fait... Au final, ça freine bien mieux quand j'appuie sur la pédale de gauche que celle de droite :Fumeur:
J'adore ton humour...:MDR:
Toujours fin et à propos:Super:
Le Gaulois
28/06/2011, 22h51
Quand je regarde ce poste,ça me fait un peu peur de la fiabilté...:(
j'en ai pas encore vu un,avec 30000km et sans aucun soucis!
j'espère que je n'aurai pas de problèmes avec ma F3.
la soudure
28/06/2011, 23h09
t'inquiete ils sont joueurs:D
Dernière nouvelle :
C'est pas le joint de culasse, c'est un puit de bougie, un joint serait foutu!!
Soulagement...
Snake 88 a vu juste....:D
au niveau du cache abres à cames ?
si c'est que ça, c'est rien :Banane:
au niveau du cache abres à cames ?
si c'est que ça, c'est rien :Banane:
peut être, j'ai pas envie de dire une connerie!!!
mais c'est bénin.:cool:
Dernière sortie dans le Jura. Radiateur percé:(, il est en commande pour prochaine sortie Alsace 14 juillet .pour info en 26 000KM c'est le deuxième.
Wally réparée, tous les joints ont été changés, nikel!!!
Merci Sylvain:D
Wally réparée, tous les joints ont été changés, nikel!!!
Merci Sylvain:D
bonne nouvelle:Banane:
Salut à tous.
Juste pour rebondir sur ce sujet. J'ai l'impression que nos belles souffrent beaucoup en ville perso j'évite de prendre la mienne trop souvent dans ces condtions.
Sur autoroute à 140 KM/H compteur, 25° dehors je n'ai que 3 indices de température allumés (petits carrés noirs sur modèles 2010). En ville c'est 6 carrés qui sont allumés plus le cul qui se transforme en jambon Herta cuit à l'étouffé. :D
Je reste convaincu que les surchauffes moteurs sont à l'origine d'un paquet de soucis.
frenardeau
04/07/2011, 21h50
Je confirme, la Brutale n'apprécie pas le "trop" de ville, aprés quelques jours passé dans les bouchons,ça la rend asthmatique.
Remède conseillé:
Rien de tel que 200km de petites départementales pour lui nettoyer les bronches..
http://www.pharmaciedelepoulle.com/asthme.jpg
mais alors pourquoi n'etes vous pas plus nombreux à poser l'aube de pompe à eau évolution bike comme "le doc" ?
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=1731&d=1304709987
Pour ma part, j'ai fait 4800 kms sur ma Brutale 1078 rr en trois mois et pour l'instant c'est que du bonheur ça tourne du feu de dieu.
Pour vu que ça dure !!!
C'est une super becane. :D
A..... si un train de pneu à remplacer :MDR:
stephane.P
08/07/2011, 11h13
Alors ma F4 750 EVO 2 à 32000 kms (acheté à 9000 kms) sans aucunes interventions spécifiques (pannes ou casses)
j'ai eu la révision des 24000 kms avec pastilles et réglage CO2 + 2/3 bricoles pour 440€
J'ai changé les roulement arrières à 30000 Kms pour 143€ (ils avaient une sale tête) et le kit chaine à 32000 pour 161€ (il était monté avec une couronne ALU) ... les plaquettes de frein sont encore d'origine :bigeek:
j'ai acheté un jeu de bougies NGK Iridium 42€ + mes 4 vidanges à l'huile synthèse carrefour 24€x4= 96€
Ma moto m'a donc couté en entretient 882€ (hormis les pneus et l'essence) pour 23000 kms sur 6 ans (je roule peu depuis que j'ai mon Speedster :Triste: ). Je penses que ce n'est pas très chère pour c'est catégorie de moto sport et surtout prestige :Banane:
Par contre effectivement elle chauffe énormément en ville, alors pour la ville je prends le 1100 Monster :D
Donc une MV avec 30 000 Kms sans soucis, c'est possible :):)
Hastasiempre
08/07/2011, 12h40
:Super: Goods news
Donc une MV avec 30 000 Kms sans soucis, c'est possible :):)
Evidemment que c'est possible :MDR:
Ne ressortent que les soucis sur un forum.
1078 de 2009 roulement hs a 10 000 km :mad::mad:
Et tu as un moyen de prise en garantie? Que dit ton concessionnaire?
rebelotte... refuite au même niveau, ça me saoule.... tout allait bien jusqu'au moment où je me suis rendu compte que ça suintait!!! après la 2nde session au Mugello...
Je comprends pas...:(
rebelotte... refuite au même niveau, ça me saoule.... tout allait bien jusqu'au moment où je me suis rendu compte que ça suintait!!! après la 2nde session au Mugello...
ha! m..de:Triste: désolé pour toi
on se voir mardi chez acc alors
Bon n'encombrez pas trop l'atelier parce que je porte la mienne vendredi.:MDR:
C'est juste 2-3 bricoles qu'on monte.:ninja:
freetaering
11/07/2011, 13h25
normalement je devrais emmené la mienne samedi ...
1078 de 2009 roulement hs a 10 000 km :mad::mad:
ha merde :(
T'avais une garantie dessus ?
la soudure
11/07/2011, 21h15
t'as une photo?
la mienne a 53MKMS est rien a declarer comme gros soucie
marco du lot
13/07/2011, 09h27
Je suis surpris par les faibles km en général de vos MV. Il n'y en a pas à 80000km ou 100000km. La 750 est sortie il y a pas mal de temps pourtant. :VroumVroum:
Je suis surpris par les faibles km en général de vos MV. Il n'y en a pas à 80000km ou 100000km. La 750 est sortie il y a pas mal de temps pourtant. :VroumVroum:
Disons que pour ma part,c'est pas une moto que je prend tous les jours pour aller au taff.
En fait faudrait aussi savoir le km parcouru par an pour chaque véhicule (pour définir une fiabilité).
Perso achat il y a pile 2 ans à 6000km et j'ai fait la révision des 12000km avant le meeting.
Soit environ 3000km/an.
problème:-traitement fourche qui est touché.
-batterie HS dés l'achat (maintenant je la charge donc OK).
-soucis d'embrayage a chaud ( pour moi çà vient de la qualité de l'huile).
-Et c'est tout
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org