Poupoux
12/02/2010, 22h21
Je viens à vous pour un conseil et pour trouver celui qui pourra éventuellement me règler le problème sur mon Euro 3 qui a comme configuration une ligne d'échapement d'origine avec boitier full et les cornets (et non le boitier "Race" je précise) !
Voici le soucis que je rencontre, je sais pas si c'est normal, mais moi ça me saoul et c'est ce qui m'est important à résoudre dans un premier temps :
Moteur en route, mon ralenti est stable à 1200-1250 tours, dés que j'accélère un chouillat pour monter légèrement le régime moteur, celui-ci passe directement à 2500 tours environ, sans aucune progressivité...Bonjour l'embrouille pour sortir de la ville, mème en jouant de l'embrayage, pas vraiment moyen de ratrapper cette "brutalité" provoquant donc des à-coups fort désagréable entre 1200 et 2500 tours, c'est On/Off sous la poignée dans cette plage de régime !
Pour la plage normal d'utilisation, aucun soucis, dans les tours elle envoie du bois, décoiffe du gilet et arrache le bitume...elle marche bien en résumé !!! :Fumeur:
Voili, voila, éclairez moi svp pour savoir s'il y a moyen de faire quelque chose pour atténuer le phénomène voir mème l'éradiquer ?!
Quels réglages doivent ètre effectués ?
Y a t'il quelqu'un parmis vous qui puisse me la régler ?
Merci d'avance...pour vos solutions, conseils et infos !
Une dernière petite question qui va bien...juste pour la forme :
Ma moto peut elle tourner correctement si je monte des collecteurs d'Euro 2 avec le midpipe disposant bien sur de l'emplacement pour pouvoir remettre la sonde Lambda tout en gardant le boitier que j'ai et mes silencieux d'origine ?
Par la suite j'envisagerais peut ètre une ligne complète inox voir titane si c'est trouvable à un prix raisonnable avec boitier race qui va bien, mais le truc c'est que j'ai pas envie de faire trop de barouffe non plus pour pouvoir rouler de temps à autres sur circuit ou il ne faut plus faire trop de bruit par chez moi...! :(
Voici le soucis que je rencontre, je sais pas si c'est normal, mais moi ça me saoul et c'est ce qui m'est important à résoudre dans un premier temps :
Moteur en route, mon ralenti est stable à 1200-1250 tours, dés que j'accélère un chouillat pour monter légèrement le régime moteur, celui-ci passe directement à 2500 tours environ, sans aucune progressivité...Bonjour l'embrouille pour sortir de la ville, mème en jouant de l'embrayage, pas vraiment moyen de ratrapper cette "brutalité" provoquant donc des à-coups fort désagréable entre 1200 et 2500 tours, c'est On/Off sous la poignée dans cette plage de régime !
Pour la plage normal d'utilisation, aucun soucis, dans les tours elle envoie du bois, décoiffe du gilet et arrache le bitume...elle marche bien en résumé !!! :Fumeur:
Voili, voila, éclairez moi svp pour savoir s'il y a moyen de faire quelque chose pour atténuer le phénomène voir mème l'éradiquer ?!
Quels réglages doivent ètre effectués ?
Y a t'il quelqu'un parmis vous qui puisse me la régler ?
Merci d'avance...pour vos solutions, conseils et infos !
Une dernière petite question qui va bien...juste pour la forme :
Ma moto peut elle tourner correctement si je monte des collecteurs d'Euro 2 avec le midpipe disposant bien sur de l'emplacement pour pouvoir remettre la sonde Lambda tout en gardant le boitier que j'ai et mes silencieux d'origine ?
Par la suite j'envisagerais peut ètre une ligne complète inox voir titane si c'est trouvable à un prix raisonnable avec boitier race qui va bien, mais le truc c'est que j'ai pas envie de faire trop de barouffe non plus pour pouvoir rouler de temps à autres sur circuit ou il ne faut plus faire trop de bruit par chez moi...! :(