PDA

Voir la version complète : Visite chez HRT


pioupiou
20/09/2010, 11h52
Je vous livre un petit resumé de ma visite chez HRT vendredi dernier.

Par quoi commencer...!???
Là, il y a de la passion... une passion que nous n'avons et n'aurons jamais en France. Ces gens transpirent la mécanique et la course.

Les lieux sont impossible à trouver, celui qui ne connait pas, ne trouvera jamais. Aucun panneau ne laisse présager de ce que cache cette petite société d'une dizaine de personnes.
De là est sorti le dernier moteur Mv... le trois cylindres. Pendant des mois, l'accés de la société était interdit aux non salariés en raison du projet 3 cylindres.
Maurizio, le boss me fait visité les lieux d'une propreté clinique et commence à me raconter l'histoire CAGIVA dans tous les sens... en commençant par me parler d'Eddy Lawson dont une moto est sur un banc de travail complètement nue... subsiste le cadre et les roues!!! Tous le reste est demonté pour être refait!!! Un travail de fou...
Puis la visite continue par la découverte d'un moteur de Mv trois des années 60. Il sont capable de refaire le moteur de A à Z. Fonderie, usinage, etc...
Puis nous montons à l'étage... là, c'est le nirvanna de la course!!! Une C 594 ex Kocinski en parfait état. Alors j'écoute Maurizio parlé de cette époque où CAGIVA faisait trembler les japonais. Photos, explications, détails de la moto.
Cadre mi-carbone et alu, jantes carbones, bras oscillant carbone, carburateurs mikuni magnesium modifié par Cagiva...etc.
Je demande à Maurizio ce qu'il en est des pseudo repliques de 594 dont beaucoup parlent mais dont personne ne sait grand chose!? Un projet... qui n'a jamais abouti...
http://www.youtube.com/watch?v=I4y5xGxUJps

Et puis il m'emmène dans une petite pièce et soulève deux baches:
- Sous la première, le proto de la première F4!!! à cadre alu!!!!! dont l'admission d'air se faisait autour de la colonne de direction comme certaines moto GP actuelle...
- Sous la deuxième, la dernière C 594 qui a roulé en essai lors du dernier GP avant le retrait de CAGIVA. Cette machine n'a jamais roulé en course et pour cause. Elle est doté d'un système de variation de longueur des échappements...!!! Une usine à gaz, les échappements s'allongeaient de 5 cms dans les hauts régimes pour modifier l'accord à l'échappement et donner davantage de puissance. Gain de 10 cv... Cette moto ne roula jamais en course car M. Doohan posa une réclamation contre Cagiva à l'issue des essais.
Cà faisait désordre de deboiter la Honda HRC en ligne droite...
Là, pas de photo... cela reste un secret, tout comme le proto.

Inutile de vous dire qu'après ce tour d'horizon des compétences de ces gens là, les "vulgaires" Mv F4 2010 démontées dans l'atelier n'ont aucun secret pour les maestro que sont ces personnes là.
Et le futur pour HRT, ce sont des kits et autres pièces spéciales en plus de leurs activités d'entretien de de restauration des anciennes Mv.

Donc, en vrac, un embrayage à sec pour les Mv. Petite précision pour ceux qui doute de l'interêt de cet embrayage. Le but est de ne pas polluer l'huile moteur avec les particules de disque d'embrayage pour une plus grande longévité du moteur. Des kits gros pistons pour Brutale et F4 dont un kit 1135 CC pour la nouvelle F4, nouveaux cylindres avec circuit de refroidissement obtimisé, nouveaux pistons forgés de 81 mm de diamètre, boitier Microtec avec mapping spécifique... Je ne vous parle pas de puissance...!!! On va me prendre pour un mytho!!!
J'ai vu une brutale 1078 passée au banc avec un boitier Microtec et un échappement titane dont les techniciens faisait le mapping... 163CV à la roue...
Voilà... c'est tout, j'ai peut être oublié certains détails... mais j'en ai tellement vu!!!
Je vous laisse regarder quelques photos... elles parlent d'elles même.

http://img191.imageshack.us/img191/7108/17092010483.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/5913/17092010484.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/3228/17092010485.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/1890/17092010486.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/7649/17092010487.jpg

Auré
20/09/2010, 12h02
Que dire.............................merci, je rêve.......................

Thierry G
20/09/2010, 12h03
Merci de nous faire partager ce témoignage :Super:.

Brizio
20/09/2010, 12h06
Merci beaucoup pour ce CR, un grand plaisir à le lire et à découvrir ces quelques photos.
Visiter ce genre "d'endroit" ça reste un moment magique.

Toxick
20/09/2010, 12h10
Merci beaucoup pour ce CR :Super:

kefran
20/09/2010, 12h15
là tu m' as donné envie d'y aller , bon la prochaine fois qu'on part en Italie , on se visite ça!!!
Super CR!! :merci:

buzolive
20/09/2010, 12h35
:merci: de nous faire partager cette expérience

Pomme
20/09/2010, 12h39
:Super: :merci:

Tatayo
20/09/2010, 12h45
:bigeek::bigeek::bigeek: ! Le paradis sur terre ! Pas de photos des restaurations d’anciennes ?

freetaering
20/09/2010, 12h53
:1er: en vrai tu dois planer a mille nautique!!!

pioupiou
20/09/2010, 13h12
:bigeek::bigeek::bigeek: ! Le paradis sur terre ! Pas de photos des restaurations d’anciennes ?

Non, je n'avais pas l'APN juste le tel...
Pas de restauration d'ancienne en ce moment à part un moteur de Mv 3 en montage.

bibilebus
20/09/2010, 13h32
:merci::Super::respect::love:

maestro
20/09/2010, 19h56
:merci::1er:

Testikool
20/09/2010, 21h15
:eek: merci beaucoup pour ce compte-rendu qui laisse rêveur :merci:

Philippe
21/09/2010, 08h01
Quelle est la signification de HRT ? :merci:

Toxick
21/09/2010, 09h35
Hormone Replacement Therapy si on écoute Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Hormone_replacement_therapy) :cache:

Pomme
21/09/2010, 10h21
Honda Racing Team.... :D

J'avais pas osé... :MDR:

Hastasiempre
21/09/2010, 12h12
:merci: pour ce moment de rêve :D

Philippe
21/09/2010, 12h42
Honda Racing Team.... :D

J'en étais sûr ! :MDR:

aldesign
21/09/2010, 19h23
:Super::merci:

Le Doc
22/09/2010, 00h11
freetearing
en vrai tu dois planer a mille nautique!!!

Pour info le mile nautique est une unité de mesure de distance (1,806km), non d'altitude.
Si tu parles de planer (donc planeur) l'unité est métrique donc 2000 ou 10000 m.
Si c'est avion ou hélico l'unité d'altitude est le pied (0,304m) :MDR:

Pioupiou
super CR.
t'es sacrément pistonné pour visiter des lieux pareils.
Une commande spéciale peut-être? :D

freetaering
22/09/2010, 08h29
freetearing
en vrai tu dois planer a mille nautique!!!

Pour info le mile nautique est une unité de mesure de distance (1,806km), non d'altitude.
Si tu parles de planer (donc planeur) l'unité est métrique donc 2000 ou 10000 m.
Si c'est avion ou hélico l'unité d'altitude est le pied (0,304m) :MDR:

Pioupiou
super CR.
t'es sacrément pistonné pour visiter des lieux pareils.
Une commande spéciale peut-être? :D

yes of course , le mélange des deux me paraissait adapté , planer et en pleine mer donne une impression de dépaysement c'était voulu je dis souvent cette expression tu n'est pas le premier à me faire cette réflexion ....:MDR:

Le Doc
22/09/2010, 09h09
Si en plus tu :Fumeur: alors là c'est vrai qu'au dessus de la mer ce doit être le top :bigeek::bigeek:

freetaering
22/09/2010, 09h29
maisssssssssss nonnnnnnnnnnnn juste un petit de temps en temps !!:Fumeur::Fumeur::D

"ne me dites pas que c'est votre dernier !!"

allller on partage??

sauf que là c'est pas un kinder bueno...