MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2010, 12h52   #1
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut Visite chez HRT

Je vous livre un petit resumé de ma visite chez HRT vendredi dernier.

Par quoi commencer...!???
Là, il y a de la passion... une passion que nous n'avons et n'aurons jamais en France. Ces gens transpirent la mécanique et la course.

Les lieux sont impossible à trouver, celui qui ne connait pas, ne trouvera jamais. Aucun panneau ne laisse présager de ce que cache cette petite société d'une dizaine de personnes.
De là est sorti le dernier moteur Mv... le trois cylindres. Pendant des mois, l'accés de la société était interdit aux non salariés en raison du projet 3 cylindres.
Maurizio, le boss me fait visité les lieux d'une propreté clinique et commence à me raconter l'histoire CAGIVA dans tous les sens... en commençant par me parler d'Eddy Lawson dont une moto est sur un banc de travail complètement nue... subsiste le cadre et les roues!!! Tous le reste est demonté pour être refait!!! Un travail de fou...
Puis la visite continue par la découverte d'un moteur de Mv trois des années 60. Il sont capable de refaire le moteur de A à Z. Fonderie, usinage, etc...
Puis nous montons à l'étage... là, c'est le nirvanna de la course!!! Une C 594 ex Kocinski en parfait état. Alors j'écoute Maurizio parlé de cette époque où CAGIVA faisait trembler les japonais. Photos, explications, détails de la moto.
Cadre mi-carbone et alu, jantes carbones, bras oscillant carbone, carburateurs mikuni magnesium modifié par Cagiva...etc.
Je demande à Maurizio ce qu'il en est des pseudo repliques de 594 dont beaucoup parlent mais dont personne ne sait grand chose!? Un projet... qui n'a jamais abouti...
http://www.youtube.com/watch?v=I4y5xGxUJps

Et puis il m'emmène dans une petite pièce et soulève deux baches:
- Sous la première, le proto de la première F4!!! à cadre alu!!!!! dont l'admission d'air se faisait autour de la colonne de direction comme certaines moto GP actuelle...
- Sous la deuxième, la dernière C 594 qui a roulé en essai lors du dernier GP avant le retrait de CAGIVA. Cette machine n'a jamais roulé en course et pour cause. Elle est doté d'un système de variation de longueur des échappements...!!! Une usine à gaz, les échappements s'allongeaient de 5 cms dans les hauts régimes pour modifier l'accord à l'échappement et donner davantage de puissance. Gain de 10 cv... Cette moto ne roula jamais en course car M. Doohan posa une réclamation contre Cagiva à l'issue des essais.
Cà faisait désordre de deboiter la Honda HRC en ligne droite...
Là, pas de photo... cela reste un secret, tout comme le proto.

Inutile de vous dire qu'après ce tour d'horizon des compétences de ces gens là, les "vulgaires" Mv F4 2010 démontées dans l'atelier n'ont aucun secret pour les maestro que sont ces personnes là.
Et le futur pour HRT, ce sont des kits et autres pièces spéciales en plus de leurs activités d'entretien de de restauration des anciennes Mv.

Donc, en vrac, un embrayage à sec pour les Mv. Petite précision pour ceux qui doute de l'interêt de cet embrayage. Le but est de ne pas polluer l'huile moteur avec les particules de disque d'embrayage pour une plus grande longévité du moteur. Des kits gros pistons pour Brutale et F4 dont un kit 1135 CC pour la nouvelle F4, nouveaux cylindres avec circuit de refroidissement obtimisé, nouveaux pistons forgés de 81 mm de diamètre, boitier Microtec avec mapping spécifique... Je ne vous parle pas de puissance...!!! On va me prendre pour un mytho!!!
J'ai vu une brutale 1078 passée au banc avec un boitier Microtec et un échappement titane dont les techniciens faisait le mapping... 163CV à la roue...
Voilà... c'est tout, j'ai peut être oublié certains détails... mais j'en ai tellement vu!!!
Je vous laisse regarder quelques photos... elles parlent d'elles même.





pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h02   #2
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Que dire.............................merci, je rêve.......................
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h03   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Merci de nous faire partager ce témoignage .
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h06   #4
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Merci beaucoup pour ce CR, un grand plaisir à le lire et à découvrir ces quelques photos.
Visiter ce genre "d'endroit" ça reste un moment magique.
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h10   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Merci beaucoup pour ce CR
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h15   #6
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

là tu m' as donné envie d'y aller , bon la prochaine fois qu'on part en Italie , on se visite ça!!!
Super CR!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h35   #7
buzolive
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

de nous faire partager cette expérience
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h39   #8
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h45   #9
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

! Le paradis sur terre ! Pas de photos des restaurations d’anciennes ?
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h53   #10
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en vrai tu dois planer a mille nautique!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
chez, hrt, visite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh