Voir la version complète : Question Bridage B4 1078.
willpiou
27/09/2010, 18h17
Bonjour à tous.
Ma question va être sur un theme à l'opposé de ce que represente la B4 1078 c'est à dire la démesure et la puissance pure, "le bridage 100 Cx". :mad:
Voila possesseur depuis peu de cette B4, j'ai été assez déçu au départ de son comportement vu le bridage catastrophique auquel elle été soumis. Calage intempestif, pas d'allonge etc....
Ni une ni deux, montage d'un boitier race + montage d'une ligne Mv corse inox et me voila avec une bête de course au son divin et a la puissance pure dévastatrice....... oui mais voila j'ai fait 8000 kms avec et le fait de rouler dans l'illégalité complète m'embete réellement. La ligne qui est sans cata c'est pas tres grave mais le débridage en cas de grave accident c'est je pense beaucoup plus embettant.
Alors ma question est celle ci: pensez vous que je puisse repasser la moto en 100 cx avec la ligne Inox car j'adore son bruit. De plus on m'avais parlé que les changements de cornets aug la puissance de la moto sans le prob du débridage ( la moto dépasse t-elle alors les 106 cx autorisé?)
Voila ma question s'adresse à tous les mecanos de MV ou ceux qui ont pensé à la même chose.
Merci de vos réponses
Will_piou :VroumVroum:
la soudure
27/09/2010, 19h53
Quel interet de la mettre en full et après de se dire ... " oui mais en cas d'accident !!!"
Ou plutot... C'est pas quand on a fais dans le froque,qu'il faut serrer les miches !!!
pas faut:Fumeur:
la soudure
27/09/2010, 19h53
Bridage a la poignée ...
le boitier aussi...
mettre un boitier microtec et faire une carto avec une rupture d'injection vers les 8000 tours( dans l'idée brider quand la moto passe au dessus de 100cv au banc ) comme cela toute la puissance en dessous mais plus rien au dessus
par contre un gros cout
Pioneer_ms
28/09/2010, 10h42
mettre un boitier microtec et faire une carto avec une rupture d'injection vers les 8000 tours( dans l'idée brider quand la moto passe au dessus de 100cv au banc ) comme cela toute la puissance en dessous mais plus rien au dessus
par contre un gros cout
+1078 Très bonne idée et avec un petit interrupteur pour passer a 100cv comme le suggère Tripleinside :D
Cette solution peu être une bonne réponse a l'hypothétique futur contrôle technique que veut imposer l'Europe :mad:. Mais restera toujours le problème du cata.
Thierry G
28/09/2010, 11h10
Le seul point positif du salon de la moto de Villepinte du WE dernier c'est que j'ai pu acheter quelques anciennes revues dont celle d'un comparatif entre une 1078 B4 et d'une Kawa Z1000 (09) en version française dont les 2 machines ont été passées au banc de puissance.
La MV rend 10 Cv à la Kawa (99 contre 109 Cv) mais surtout on peut voir que les courbes de la Kawa sont extèmement linéaires et ne s'affaissent pas au delà de 8000 tr/min au contraire de la MV.
Par contre dans la plage 1000 - 5000, la MV est bien plus pleine que la Kawa d'où le caractère "brutale" de la MV.
Le "loupé" de la courbe MV vient donc pour les hauts régimes ... mais d'un autre coté, il y a encore quelques Cv à gagner au dela de 8000 tout en restant dans la légalité des "106 Cv".
La question à se poser c'est : est-ce le mapping "france" qui bride seul la B4 à hauts régimes et là, d'après les réponses obtenues dans un autre post, c'est mal barré.
Ou bien est-ce qu'en remplacant les cornets d'admission "français" par les cornets "full" ne gagnarions nous pas les Cv manquants à moindre frais ?
Est-ce que quelqu'un a t'il fait la manip et qu'en était le résultat ??
Euhh les gars c'est bien beau de vouloir mettre un boitier qui pourrait passer la puissance de full à 106 chx comme bon nous semble ou de vouloir grapiller quelques cheveaux en restant brider, mais faut pas croire que vous serez "légal" pour autant...
A partir du moment où l'on modifie les caracteristiques moteur (que ce soit l'injection ou d'autres éléments afin de gratter 3chx même brider) il n'y a plus d'homologation pour rouler sur la route donc plus d'assurance et en cas d'accident, après passage de l'expert, ce sera les mêmes conséquences qu'en Full!
A ce moment là autant passer/rester en full :rolleyes:
Moi j'ai fait mon choix :Fumeur:
Bonjour à tous.
Ma question va être sur un theme à l'opposé de ce que represente la B4 1078 c'est à dire la démesure et la puissance pure, "le bridage 100 Cx". :mad:
Voila possesseur depuis peu de cette B4, j'ai été assez déçu au départ de son comportement vu le bridage catastrophique auquel elle été soumis. Calage intempestif, pas d'allonge etc....
Ni une ni deux, montage d'un boitier race + montage d'une ligne Mv corse inox et me voila avec une bête de course au son divin et a la puissance pure dévastatrice....... oui mais voila j'ai fait 8000 kms avec et le fait de rouler dans l'illégalité complète m'embete réellement. La ligne qui est sans cata c'est pas tres grave mais le débridage en cas de grave accident c'est je pense beaucoup plus embettant.
Alors ma question est celle ci: pensez vous que je puisse repasser la moto en 100 cx avec la ligne Inox car j'adore son bruit. De plus on m'avais parlé que les changements de cornets aug la puissance de la moto sans le prob du débridage ( la moto dépasse t-elle alors les 106 cx autorisé?)
Voila ma question s'adresse à tous les mecanos de MV ou ceux qui ont pensé à la même chose.
Merci de vos réponses
Will_piou :VroumVroum:
Du coup, depuis le temps willpiou, qu'as tu fais? As tu trouvé une solution?:VroumVroum:
de toutes façons,en cas de coup dur,le simple fait d'avoir changé les cornets serait considèré comme illégal et pourrait mettre toutes les responsabilités de ton côté...donc peu modifié ou full voice,c'est du pareil au même:Triste:(je passe fréquemment par toutes ces réflexions:bigeek:)
de toutes façons,en cas de coup dur,le simple fait d'avoir changé les cornets serait considèré comme illégal et pourrait mettre toutes les responsabilités de ton côté...donc peu modifié ou full voice,c'est du pareil au même:Triste:(je passe fréquemment par toutes ces réflexions:bigeek:)
Les seuls a chercher sont les assureurs.... Quelqu'un connaît peut être les stats d'expertises en cas d'accident?
je ne peux parler que de mon cas.
Carton avec une R1 full. Moto détruite, moi en réa 15 jours, 5 interventions, 6 mois de rééducation, moto revendue épave à un concess
C'EST TOUT...............................
j'ai donc pris mes responsabilités pour la suite et assume mon statut de citoyen rebelle.
Après il suffit d'une fois aussi :(
je ne peux parler que de mon cas.
Carton avec une R1 full. Moto détruite, moi en réa 15 jours, 5 interventions, 6 mois de rééducation, moto revendue épave à un concess
C'EST TOUT...............................
j'ai donc pris mes responsabilités pour la suite et assume mon statut de citoyen rebelle.
oui,parceque tu t'es cartonné tout seul et que c'est la sécu qui paye tous les frais affèrents...mais il en va tout autrement si tu blesses ou tues un tiers et/ou que l'assurance doit assumer...
RaphiGaz
20/02/2012, 14h54
Ben quand la moto est épave pour le passage au banc c'est plus la même.
Par contre les pneus usés ça vaut tout de suite une amende.
RaphiGaz
dikran34brutale
20/02/2012, 15h14
L'éternel débat qui nous tiraille tous !! :Triste:
Comme déjà dit plus haut,a partir du moment ou la machine est modifié,vous n’êtes plus dans la légalité.
2 choix : Dé-bridage,boitier + éventuellement la ligne pour pas faire les choses a moitié.
OU ...
Stock !
Si vous vous crachez tout seul sans dommage corporel lourd,vous êtes tranquille la plupart du temps,bien que...
Si vous blessez quelqu'un ou qu'il y a des frais important en face même de tôlerie...risque d’expertise !!!
Après 1 an a rouler brider,j'ai pris la décision de libérer la machine.
Je vous avoue que je ne sais pas trop si je vais être bien serein a son guidon quand je vais la récupérer...rouler la peur au ventre :(
Il n'y a pas de solutions miracle pour ce problème collectif .
Vous êtes soit légale soit illégale.
Autrement dit :
Vous roulez soit sur une machine qui vous envoi sur orbite a chaque coup de gaz et part la même occasion éventuellement en prison,
soit vous roulez serein sur un veaux castré !!
V a tous !
Et bonne route,les beaux jours vont pas tarder a revenir ! :Banane:
dikran34brutale
20/02/2012, 15h18
PS: J'aimais bien rouler fort dans mes routes de montagne préférées avec ma machine en 100CV...enfin...en 85 CH ! :mad:
Avec la machine en full,je pense paradoxalement être oblige de réduire la cadence pour limiter les risques ainsi que mon nombre de sortie.
Alors est ce le bon choix que j'ai fais moi qui ai des spasmes motos dès que ça fait 3 jours que j'en ai pas fait ?!?
Ça me travaille quotidiennement !
Quand est il pour les gars qui roule en full sur ce sentiment d'insécurité pénal quand vous roulez ???
Quand est il pour les gars qui roule en full sur ce sentiment d'insécurité pénal quand vous roulez ???
Je ne me pose pas la question:D je roule:f4:
dikran34brutale
20/02/2012, 16h40
Mouais...
Si c'est pour se poser des questions, autant rester dans la légalité :cool:
Après le truc judicieux à faire c'est de se mettre le petit boitier qui va bien et d'optimiser les 100ch :)
Après le truc judicieux à faire c'est de se mettre le petit boitier qui va bien et d'optimiser les 100ch :)
je pense aussi
Le plus judicieux ( ce n'est que mon avis) si on choisit de débrider pour rouler sur le réseau routier, c'est surtout de ne pas le dire et l'écrire sur un forum ou ailleurs.
willpiou
20/02/2012, 20h34
Du coup, depuis le temps willpiou, qu'as tu fais? As tu trouvé une solution?:VroumVroum:
Je l'ai laissé débridé et j'en suis à 20 000 kms. Un vrai bonheur cette machine. Et plus tu fais des kms plus tu prends du plaisir. Maintenant je prends du plaisir dans lillegalite. :D
Mrkruguer
20/02/2012, 22h34
moi je roule bridé meme sur la piste:ninja:
moi je roule bridé meme sur la piste:ninja:
Tu es sur que tu étais bridé au Luc Gaylord :)
Tu es sur que tu étais bridé au Luc Gaylord :)
Si Senior, même avec silencieux d'origines pour ne pas déranger sa famille écureuil des alentours ... :king:
:D:DSi Senior, même avec silencieux d'origines pour ne pas déranger sa famille écureuil des alentours ... :king:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org