MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2010, 18h17   #1
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking

Par défaut Question Bridage B4 1078.

Bonjour à tous.

Ma question va être sur un theme à l'opposé de ce que represente la B4 1078 c'est à dire la démesure et la puissance pure, "le bridage 100 Cx".

Voila possesseur depuis peu de cette B4, j'ai été assez déçu au départ de son comportement vu le bridage catastrophique auquel elle été soumis. Calage intempestif, pas d'allonge etc....

Ni une ni deux, montage d'un boitier race + montage d'une ligne Mv corse inox et me voila avec une bête de course au son divin et a la puissance pure dévastatrice....... oui mais voila j'ai fait 8000 kms avec et le fait de rouler dans l'illégalité complète m'embete réellement. La ligne qui est sans cata c'est pas tres grave mais le débridage en cas de grave accident c'est je pense beaucoup plus embettant.

Alors ma question est celle ci: pensez vous que je puisse repasser la moto en 100 cx avec la ligne Inox car j'adore son bruit. De plus on m'avais parlé que les changements de cornets aug la puissance de la moto sans le prob du débridage ( la moto dépasse t-elle alors les 106 cx autorisé?)

Voila ma question s'adresse à tous les mecanos de MV ou ceux qui ont pensé à la même chose.

Merci de vos réponses

Will_piou
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 01h24   #2
philboa
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par willpiou Voir le message
Bonjour à tous.

Ma question va être sur un theme à l'opposé de ce que represente la B4 1078 c'est à dire la démesure et la puissance pure, "le bridage 100 Cx".

Voila possesseur depuis peu de cette B4, j'ai été assez déçu au départ de son comportement vu le bridage catastrophique auquel elle été soumis. Calage intempestif, pas d'allonge etc....

Ni une ni deux, montage d'un boitier race + montage d'une ligne Mv corse inox et me voila avec une bête de course au son divin et a la puissance pure dévastatrice....... oui mais voila j'ai fait 8000 kms avec et le fait de rouler dans l'illégalité complète m'embete réellement. La ligne qui est sans cata c'est pas tres grave mais le débridage en cas de grave accident c'est je pense beaucoup plus embettant.

Alors ma question est celle ci: pensez vous que je puisse repasser la moto en 100 cx avec la ligne Inox car j'adore son bruit. De plus on m'avais parlé que les changements de cornets aug la puissance de la moto sans le prob du débridage ( la moto dépasse t-elle alors les 106 cx autorisé?)

Voila ma question s'adresse à tous les mecanos de MV ou ceux qui ont pensé à la même chose.

Merci de vos réponses

Will_piou
Du coup, depuis le temps willpiou, qu'as tu fais? As tu trouvé une solution?
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 08h54   #3
Abyss88
Guest

Par défaut

de toutes façons,en cas de coup dur,le simple fait d'avoir changé les cornets serait considèré comme illégal et pourrait mettre toutes les responsabilités de ton côté...donc peu modifié ou full voice,c'est du pareil au même(je passe fréquemment par toutes ces réflexions)
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 10h25   #4
philboa
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
de toutes façons,en cas de coup dur,le simple fait d'avoir changé les cornets serait considèré comme illégal et pourrait mettre toutes les responsabilités de ton côté...donc peu modifié ou full voice,c'est du pareil au même(je passe fréquemment par toutes ces réflexions)
Les seuls a chercher sont les assureurs.... Quelqu'un connaît peut être les stats d'expertises en cas d'accident?
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 10h47   #5
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory

Voir ma localisation
Par défaut

je ne peux parler que de mon cas.

Carton avec une R1 full. Moto détruite, moi en réa 15 jours, 5 interventions, 6 mois de rééducation, moto revendue épave à un concess
C'EST TOUT...............................

j'ai donc pris mes responsabilités pour la suite et assume mon statut de citoyen rebelle.

FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 11h23   #6
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi

Voir ma localisation
Par défaut

Après il suffit d'une fois aussi
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 11h44   #7
Abyss88
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
je ne peux parler que de mon cas.

Carton avec une R1 full. Moto détruite, moi en réa 15 jours, 5 interventions, 6 mois de rééducation, moto revendue épave à un concess
C'EST TOUT...............................

j'ai donc pris mes responsabilités pour la suite et assume mon statut de citoyen rebelle.
oui,parceque tu t'es cartonné tout seul et que c'est la sécu qui paye tous les frais affèrents...mais il en va tout autrement si tu blesses ou tues un tiers et/ou que l'assurance doit assumer...
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 20h34   #8
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking

Par défaut

Citation:
Envoyé par philboa Voir le message
Du coup, depuis le temps willpiou, qu'as tu fais? As tu trouvé une solution?
Je l'ai laissé débridé et j'en suis à 20 000 kms. Un vrai bonheur cette machine. Et plus tu fais des kms plus tu prends du plaisir. Maintenant je prends du plaisir dans lillegalite.
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 20h46   #9
philboa
Guest

Par défaut

:b4:f4:
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 22h34   #10
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA

Par défaut